BSOD à répétition depuis passage sous Windows 10

BSOD à répétition depuis passage sous Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-05-2016 à 18:15:11    

Bonjour,
 
Jusqu'à là j'étais content de Windows 10 mais depuis une semaine j'ai des écrans bleue à répétition et toujours les mêmes à part le fichier vers lequel ça pointe qui différe. C'est que des Bad Pool Caller ou Bad Pool Header avec pointage vers Netio.sys, ndu.sys, tcpip.sys, etc...
 
Je pense que ça doit venir de l'ancienneté de ma tour qui date de 2009 et qui n'est peut être pas cent pour cent compatible avec Windows 10 vu que les drivers ethernet de ma carte mère s'arrête en 2013 pour Windows 8.1.
 
Pourriez vous me dire ce que je peux faire ?
 
Moi je pense remettre mon Windows 7 à la place et faire l'impasse vu l'âge sur Windows 10.
 
Actarus9999

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Marsh Posté le 17-05-2016 à 18:15:11   

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 09:11:55    

Dans la grande majorité des cas, les drivers Windows 8 fonctionnent avec Windows 10.
 
Après, ça peut aussi venir de ta mémoire (à tester avec memtest) ou de la pile TCP/IP qui pourraut être corrompue.
Pour ça tu peux essayer de lancer la commande suivante :

Code :
  1. netsh int ip reset c:\resetlog.txt


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Marsh Posté le 18-05-2016 à 15:26:40    

nex84 a écrit :

Dans la grande majorité des cas, les drivers Windows 8 fonctionnent avec Windows 10.
 
Après, ça peut aussi venir de ta mémoire (à tester avec memtest) ou de la pile TCP/IP qui pourraut être corrompue.
Pour ça tu peux essayer de lancer la commande suivante :

Code :
  1. netsh int ip reset c:\resetlog.txt



 
Je te remercie beaucoup je viens de procéder à la ligne de commande que tu m'as indiqué ça donne ça est ce que c'est normal ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/583345image973.png

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 16:21:40    

As-tu redémarré ?
Une fois fait, as tu toujours le problème ?


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Marsh Posté le 18-05-2016 à 16:24:59    

nex84 a écrit :

As-tu redémarré ?
Une fois fait, as tu toujours le problème ?


 
j'ai redémarré et j'ai un écran bleu différent.
 
051816-38765-01.dmp 18/05/2016 16:02:26 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x000000d1 00000000`00000000 00000000`00000002 00000000`00000000 fffff800`4ad35c22 tcpip.sys tcpip.sys+f5c22 Pilote TCP/IP Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700) x64 ntoskrnl.exe+142780         C:\WINDOWS\Minidump\051816-38765-01.dmp 4 15 10586 284 436 18/05/2016 16:04:52

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 16:42:00    

Quel est le modèle du PC ?
 
Sinon peux-tu essayer la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


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Marsh Posté le 18-05-2016 à 16:51:25    

nex84 a écrit :

Quel est le modèle du PC ?
 
Sinon peux-tu essayer la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW



 
je l'ai fait plusieurs fois cette commande et à chaque fois aucune violation il m'indique là je la relance on va voir.
 
le modèle du pc c'est un pc monté de toute pièce en 2009 avec une carte mère P5W64_WS_Professional

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 17:18:40    

de nouveau un plantage écran bleu bad pool caller
 
051816-39109-01.dmp 18/05/2016 17:12:41 BAD_POOL_CALLER 0x000000c2 00000000`00000007 00000000`0000126c 00000000`002e004d ffffe001`1dec1118 tcpip.sys tcpip.sys+1ac000 Pilote TCP/IP Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700) x64 ntoskrnl.exe+142780         C:\WINDOWS\Minidump\051816-39109-01.dmp 4 15 10586 284 388 18/05/2016 17:15:08
 
je me demandais est ce que remplacer les fichiers tcpip.sys par celui de windows 7 ça pourrait résoudre ce problème ou pas ?

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 17:41:37    

Mauvaise idée.
 
Si la commande SFC est passée sans soucis, c'est que ce fichier est intègre.


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Marsh Posté le 18-05-2016 à 18:05:58    

nex84 a écrit :

Mauvaise idée.
 
Si la commande SFC est passée sans soucis, c'est que ce fichier est intègre.


 
entendu je vais suivre tes conseils mais si il est intégre le problème vient d'ou si ça pointe toujours sur le lui.
 
est ce que dans le .dmp on peut s'avoir ce qui a provoqué le plantage pour l'identifier ?

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 18:05:58   

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 18:35:06    

Ca continue.
 
Liste des crashes
 
Créé par BlueScreenView
 
Fichier Dump  Heure du crash  Erreur du crash  Code erreur du crash  Paramètre 1  Paramètre 2  Paramètre 3  Paramètre 4  Causé par le pilote  Causé par l'adresse  Description du fichier  Nom du produit  Société  Version du fichier  Processeur  Addresse d'erreur  Addresse de la pile 1  Addresse de la pile 2  Addresse de la pile 3  Nom de l'ordinateur  Chemin complet  Nb processeurs  Version majeure  Version mineure  Taille fichier Dump  Heure fichier dump
051816-38843-01.dmp 18/05/2016 18:28:34 BAD_POOL_CALLER 0x000000c2 00000000`00000007 00000000`0000126c 00000000`00000000 ffffe001`0b4f2508 tcpip.sys tcpip.sys+1ac000 Pilote TCP/IP Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700) x64 ntoskrnl.exe+142780         C:\WINDOWS\Minidump\051816-38843-01.dmp 4 15 10586 284 308 18/05/2016 18:30:05
051816-39093-01.dmp 18/05/2016 17:43:54 BAD_POOL_HEADER 0x00000019 00000000`00000020 ffffe000`d95d7890 ffffe000`d95d78b0 00000000`04020089 tcpip.sys tcpip.sys+7be40 Pilote TCP/IP Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700) x64 ntoskrnl.exe+142780         C:\WINDOWS\Minidump\051816-39093-01.dmp 4 15 10586 284 428 18/05/2016 17:45:32
051816-39109-01.dmp 18/05/2016 17:12:41 BAD_POOL_CALLER 0x000000c2 00000000`00000007 00000000`0000126c 00000000`002e004d ffffe001`1dec1118 tcpip.sys tcpip.sys+1ac000 Pilote TCP/IP Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700) x64 ntoskrnl.exe+142780         C:\WINDOWS\Minidump\051816-39109-01.dmp 4 15 10586 284 388 18/05/2016 17:15:08
051816-38765-01.dmp 18/05/2016 16:02:26 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x000000d1 00000000`00000000 00000000`00000002 00000000`00000000 fffff800`4ad35c22 tcpip.sys tcpip.sys+f5c22 Pilote TCP/IP Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700) x64 ntoskrnl.exe+142780         C:\WINDOWS\Minidump\051816-38765-01.dmp 4 15 10586 284 436 18/05/2016 16:04:52

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Marsh Posté le 19-05-2016 à 09:23:31    

Ces erreurs peuvent provenir de 3 sources :
- un driver ou un composant Windows moisi
- un malware
- un problème hardware
 
La commande SFC n'ayant pas soulevé de problème, alors cela ne vient pas de Windows.
 
Peux tu essyer la commande suivante :

Code :
  1. netsh winsock reset all


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Marsh Posté le 19-05-2016 à 18:36:35    

nex84 a écrit :

Ces erreurs peuvent provenir de 3 sources :
- un driver ou un composant Windows moisi
- un malware
- un problème hardware
 
La commande SFC n'ayant pas soulevé de problème, alors cela ne vient pas de Windows.
 
Peux tu essyer la commande suivante :

Code :
  1. netsh winsock reset all



 
J'ai passé malwarebytes entier et il a rien trouver, pour le driver s'est possible mais lequel vu que je les ais tous mis à jour. Et le problème hardware il faudra que je teste les barrettes comme tu m'avais dit.
 
je viens de faire ta ligne de commande.
 
merci encore pour ton aide.

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Marsh Posté le 20-05-2016 à 08:53:36    

Malwarebyte ne voit pas tout.
Fais un scan antivirus aussi.


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Marsh Posté le 20-05-2016 à 12:44:52    

nex84 a écrit :

Malwarebyte ne voit pas tout.
Fais un scan antivirus aussi.


 
j'ai passé un scan complet cette nuit avec Bitdefender et il a rien trouver non plus.

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