Projeter l'écran AVEC fil ?

Projeter l'écran AVEC fil ? - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-06-2017 à 17:47:49    

Quelqu'un sait comment utiliser la fonction de projection d'écran "sans fil" avec un fil ? (ethernet)
 
Ma situation :
Un PC.
Une télé, mais qui sert juste d'écran à un autre PC (un NUC)
 
J'ai pas envie de tirer un câble HDMI entre mon PC et la télé.
La fonction de projection sans fil ne fonctionne pas bien : 1 ou 2 images par secondes sont transmise.
 
Donc, je me demandais si cette fonction pouvais se faire avec fil quoi :)


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
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Marsh Posté le 17-06-2017 à 17:47:49   

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Marsh Posté le 17-06-2017 à 22:14:03    

La projection sans fil n'utilise pas le réseau IP, ça n'utilise pas le réseau de ta box, c'est une connexion directe sans fil entre la TV et le PC.
 
Une connexion directe entre ta TV et ton PC avec fil, ben ça s’appelle.. un cable hdmi.
 
 
Si tu veux utiliser le réseau IP, tu as la chromecast par exemple.


Message édité par flash_gordon le 17-06-2017 à 22:14:28
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Marsh Posté le 18-06-2017 à 02:30:35    

Merci de ta réponse !
 
Éventuellement j'ai VNC, mais le but est d'avoir une qualité top, et à un rafraichissement assez élevé (Au moins 30fps)
C'est pour les spectateur de séance de VR (HTC Vive), qu'ils puissent voir ce que le joueurs vois, en grand sur la TV.
 
Dans mes souvenir, VNC manquais le critère de rafraichissement.
 
Dommage que Steam ne propose pas celà.
 
D'ailleurs, je peux jouer à mes jeux Steam sur le NUC, en passant par mon (gros) PC, et là on est en streaming total, quasi sans latence.
J'aurais voulut trouver un truc similaire, mais pour ce que l'écran affiche au complet.


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Marsh Posté le 19-06-2017 à 08:19:52    

Et bien chromecast, le fait tres bien, il existe meme une version 4K maintenant
 
Apres le cable c'est du sur, il existe des cable de 10 metre et peu etre plus


Message édité par azertyiop le 19-06-2017 à 08:22:30
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Marsh Posté le 19-06-2017 à 08:48:21    

Je vais regarder du coté de chromecast.

 

Le câble : non.
Tant que j'ai pas d'autre choix, je préfère m'en passer.
C'est pas tant une affaire de distance, plutôt d’esthétisme.
Et puis l’Ethernet est câblé dans toute la baraque. Autant l'utiliser puisqu'il est déjà là. Et surtout, c'est caché dans les murs.


Message édité par 4sch3 le 19-06-2017 à 08:49:05

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Marsh Posté le 21-06-2017 à 11:33:46    

4sch3 a écrit :


C'est pour les spectateur de séance de VR (HTC Vive), qu'ils puissent voir ce que le joueurs vois, en grand sur la TV.
 


 
Il y a une fonction native dans steam pour ça.

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Marsh Posté le 21-06-2017 à 16:30:58    

flash_gordon a écrit :

Il y a une fonction native dans steam pour ça.


Ah oui ?
Si tu pense à l’exécution du jeu sur une machine distante (avec retour vidéo sur le NUC donc) : en VR c'est pas possible.
Mais je vais creuser du coup.


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Marsh Posté le 21-06-2017 à 16:34:03    

Non, je pense au steam broadcast, qui permet de regarder la partie d'un autre joueur.
ça marche avec le VR, c'est confirmé (via moultes annonces d'ailleurs).
 
https://www.howtogeek.com/245658/ho [...] ith-steam/
 
Seule et unique contrainte : créer un deuxième compte steam.


Message édité par flash_gordon le 21-06-2017 à 16:38:01
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Marsh Posté le 22-06-2017 à 11:29:35    

Ah ouais, pas bête.
 
Par contre, envoyer en ADSL le flux, et le faire revenir toujours en ADSL sur la TV situé à 5m du PC source, avec ma connexion qui plafonne à 120Ko/seconde en Upload... Nah !
 
Je vais me renseigner pour savoir si le broadcast peut-être forcer à fonctionner en LAN, mais à première vu, et pour avoir déjà essayer de m'en servir : non.


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Marsh Posté le 25-06-2017 à 11:27:30    

Bon, le broadcast de steam n'est pas du tout prévu pour être en LAN uniquement.

 

Du coup j'ai essayer d'autres méthode :

 

- Serveur UltraVNC, et client TurboVNC : Image saccadé à mort, mais presque pas de latence
- Diffusion VLC, et lecture du flux avec VLC : Image très saccadé (1-2 fps), latence imense
- Diffusion avec OBS, lecture du flux avec VLC : Image très fluide (30 fps), mais latence d'environ 3 secondes.

 

Je commence à en avoir marre. Si steam peut le faire (c'est à dire, jouer à un jeux sur sa machine non équipé de carte graphique, en le lançant sur un PC équipé d'une carte graphique), pourquoi personne d'autre ne peux ?

 

Et pour rappel, je ne peux pas utiliser le streaming de steam pour des jeux VR !


Message édité par 4sch3 le 25-06-2017 à 11:28:40

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