Problème d’identification réseau avec un Nom d’utilisateur et un mot d - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-09-2019 à 18:40:16
Il faut que sur le nas il y ait un compte défini avec un mot de passe, qui seront ce que tu dois donner dans la fenêtre ci-dessus, en cochant mémoriser pour que ça dure plus que la session.
Tu n'es pas à l'abri non plus d'un problème de protocole.
Si ton nas utilise smb2/3 tout va bien, si ce n'est pas le cas et qu'il utilise SMB1 il faudra installer celui-ci avec les fonctionnalités optionnelles de Windows 10 sur les PC.
Il s'est passé quoi juste avant que l'accès ne fonctionne plus ?
Marsh Posté le 08-09-2019 à 20:59:47
Merci .
Il s'est rien passé du tout, je ne comprend pas.
Je ne comprend pas tout fonctionnait bien depuis 5ans...
Marsh Posté le 08-09-2019 à 21:29:50
supprimes les mots de passes enregistrés en tapant dans la barre de recherche windows :
iden
Il te proposera le gestionnaire d'identification et tu supprimes les mots de passes enregistrés pour le nas.
Marsh Posté le 09-09-2019 à 07:56:35
darmotus a écrit : Merci . Il s'est rien passé du tout, je ne comprend pas. |
5 ans: il y a de bonnes chances pour que tu sois dans le cas d'utilisation de SMBv1 par le nas.
Le proptocole SMBv1 est désinstallé dans Windows 10 si tu fais une nouvelle installation, ou même s'il était installé et que tu ne l'as pas utilisé pendant "un certain temps" (quelques semaines).
Peut-être des vacances un peu longues ?
On peut le réinstaller en allant dans les fonctionnalités optionnelles de Windows.
On peut y accéder par: paramètres / Applications / programmes et fonctionnalités (à droite) / activer ou désactiver… (à gauche)
A éviter si ce n'est pas nécessaire.
Ne pas cocher le troisième paramètre ( Suppression automatique).
Marsh Posté le 09-09-2019 à 09:53:26
Avant de faire n'importe quoi tu peux simplement commencer par rebooter ton NAS puis le mettre à jour et vérifier sa config si c'est toujours KO.
Marsh Posté le 09-09-2019 à 21:31:44
Bonjour
Merci à tous !
Pour info j'ai regardé les paramètres de mon readynas 102 et les voici car je ne comprend pas tout.
Apparemment je ne peux pas mettre un compte défini avec un mot de passe ?
Citation : supprimes les mots de passes enregistrés en tapant dans la barre de recherche windows : |
Dans le gestionnaire d'identification il n'y a aucun mot de passe pour mon gestionnaire readynas .
Citation : Peut-être des vacances un peu longues ? |
J'ai tout arrêté pendant trois semaine.
Citation : Avant de faire n'importe quoi tu peux simplement commencer par rebooter ton NAS puis le mettre à jour et vérifier sa config si c'est toujours KO. |
Il est à jours et je l'ai redémarré et la config est ok.
Je ne sait pas comment m'y prendre....
Merci
Marsh Posté le 09-09-2019 à 21:43:30
Essaye de créer un nouveau compte utilisateur et regarde si tu peux t'authentifier.
Marsh Posté le 10-09-2019 à 07:12:49
Je vois SMB3 dans ta capture, donc pas besoin de SMB1, et c'est tant mieux.
Pour améliorer les investigations tu peux, dans l'explorateur, aller sur la ligne réseau et l'onglet affichage, et là, dans le ruban, choisir "grouper par" puis mode de découverte au lieu de catégorie.
Tu verras si, et comment, ton nas est découvert (dans quel groupement).
Tu peux aussi aller dans le gestionnaire d'identification du PC et créer une autorisation avec nom et mot de passe connus du nas.
Sur ta capture, groupe de travail "volume" et sur les PC ? probablement workgroup.
Mettre workgroup sur le nas ? ceux qui en ont un peuvent conseiller.
Marsh Posté le 08-09-2019 à 18:18:07
Bonjour tout le monde !
Voilà je possède un serveur nas Netgear et depuis 2 jours, je ne peux plus y accédé.
Mon ordinateur portable et mon ordinateur fixe m’affiche une fenêtre sécurité Windows avec marqué :
Entrer les informations d’identification réseau avec un Nom d’utilisateur et un mot de passe.
Je n’ai absolument rien changé dans mon réseau et sur mes ordinateurs.
Je suis bloqué et je ne peux pas accéder à mon serveur.
Quelqu’un pourrais m’éclairer la dessus ?
Merci d’avance.
Message édité par darmotus le 08-09-2019 à 18:23:56