Probleme demarrage suite a changement de disque dur

Probleme demarrage suite a changement de disque dur - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-01-2018 à 17:20:05    

Bonjour,  
 
Voila j'explique mon probleme, j'ai un pc avec 2 windows10 dessus un pour moi et ma femme et un pour mon fils pour faire tourner ces jeux, j'avais 2 ssd de 120go un corsair avec mon windows10,et un sandisk avec le windows pour mon fils , mais les 2 partitions sont vite arrivées à saturation, j'ai décider d'acheter un plus gros disque dur un SSD SAMSUNG 960 EVO 500GO, je l'ai partitionné en 2, je voulais une partition d'environ 235 Go pour moi et pareil pour mon fils, j'ai cloner mon disque sur le SAMUNG sur la premiere partition la j'ai eu quelques problemes de boot que j'ai résolu avec la commande bootrec /rebuildbcd, j'ai decidé de cloner la 2 eme partiions celle de mon filc sur la 2eme partition du SAMSUNG et la probleme de demarrage windows qui bloque sur le logo du mot de passe, mon idée au départ était de revendre les 2 SSD de 120Go, j'ai déja vendu le corsair, mais j'ai essayé de débrancher le SANDISK (je reste uniquement sur le SAMSUNG) et la plus boot ecran bleu, j'ai essayé de reparer le boot avec les commande bootrec /rebuildbcd et bootesct cela ne fait rien , en fait le boot se fait depuis le sansdisk et il n'y a rien sur le SAMSUNG, la je suis un peu perdu.Si quelqu'un a une idée ou a eu le même ^probleme.  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 10-01-2018 à 17:20:05   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2018 à 17:58:23    

Plusieurs Windows pour cet usage n'est pas la bonne solution (en plus d'être potentiellement problématique au niveau des licences).
 
Pour ca, il faut utiliser des utllisateurs différents sur le même Windows.
 
Ton souci de boot est directement lié à ton usage des installations de Windows.
Normalement, il faut n'avoir branché que le disque dur accueillant Windows lors de son installation pour éviter que le bootloader ne se retrouve sur le mauvais disque (typiquement pas sur le même que le C ).  
Or avec un multi-boot sur plusieurs disques ce n'est pas possible car il n'y a q'un seul bootloader pour deux Windows sur deux disques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 11-01-2018 à 13:20:18    

Bonjour
 
Juste en complément: sur un PC, un disque est dédié au démarrage, et pour le boot loader Windows, les fichiers nécessaires au démarrage sont cherchés sur une partition (dite «active») de ce disque. Donc pour avoir des installations indépendantes sur plusieurs disques, il faut modifier le paramétrage du BIOS à chaque fois (à l'installation et à l'usage), et pour des installations sur plusieurs partitions, il faut changer de partition active. Bref, c'est très lourd.
 
En dehors des conseils de nex84, il est probablement possible d'utiliser un autre gestionnaire multi-boot (grub?), après l'installation des Windows en suivant les consignes ci-dessus.
 
+1 pour une seule installation multi-compte.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed