Problème à la création d'un support d'instalation Win10 USB

Problème à la création d'un support d'instalation Win10 USB - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 05-11-2016 à 20:00:14    

Bonjour,

 

Après avoir acheté un jolie SSD tout neuf je souhaitais refaire une installation toute neuve de win10 sur ce nouveau disque.
Quel ne fut pas mon bonheur lorsque je découvris l'utilitaire de création de support d'installation crée par Microsoft et accessible sur ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

Malheureusement après de nombreuses tentatives, en USB, sur DVD, toujours le même message d'erreur.

 

http://i.imgur.com/iXGVR3G.png

 

Après plusieurs recherches je ne trouve pas de solution à mon problème.
Avez-vous déjà vu ce code d'erreur et si oui avez vous une solution qui m'éviterai de contacter le support client ?

 

Merci de vos futures réponses.


Message édité par Driwine le 05-11-2016 à 20:13:17
Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 20:00:14   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 11:02:58    

Tu utilises le même utilitaire pour télécharger le fichier ISO de la version de Windows 10 qui te convient puis tu utilises RUFUS pour créer une clé USB bootable à partir de ce fichier ISO.
 
Ensuite un conseil pour l'installation sur le SSD : débranche tous les autres disques avant. Tu laisses juste le nouveau SSD de brancher. Déjà, cela peut t'éviter une fausse manip au moment du choix du disque. Ensuite, l'installation de Win 10 crée une partition réservée au système de 500Mo, en plus de la partition où est installée Windows. Certains avaient laissé un disque dur branché avec le SSD et la partition réservée au système a été créée sur le disque dur au lieu du SSD. Tout va bien tant que le disque est branché mais s'il tombe en rade, l'absence de la partition réservée au système empêche windows de booter sur le SSD.


Message édité par michelb91 le 06-11-2016 à 11:10:33

---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 11:55:46    

Bonjour et merci de ta réponse je vais tester Rufus.
 
Merci également pour ce petit conseil sur le SSD ^^.
 
Je te tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2016 à 08:14:49    

Bonjour à vous :)  
 
@Driwine, +1 pour ce qui est des conseils SSD de @michelb91 !  
 
En ce qui concerne la création d'une clé USB bootable, il est vrai que des logiciels alternatifs peuvent être utilisés :) Néanmoins, il vaut le coup de revoir un peu le message que l'OS t'envoie … A ma connaissance, ce message indique des soucis au niveau des system files. As-tu pensé à exécuter le vérificateur des fichiers système ? Si pas encore fait, et si tu le souhaites, tu peux faire sfc /scannow via l'invite de commandes (en mode administrateur). Juste par prudence, tant que la vérification dure, ne ferme pas la fenêtre d'invites de commandes.
 
Voici les détails du comment ;) https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
 
A te lire pour la suite :)
Bonne semaine à vous deux ! :)


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed