Pas possible de se connecter sans mot de passe - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-11-2020 à 15:16:55
C'est probablement un compte local, vu la longueur du nom.
Après c'est bizarre, je viens de vérifier avec mon compte et il est dans les groupes Administrateurs et Utilisateurs.
Et juste Administrateurs comme sur ton screenshot.
Tu as modifié des choses au niveau des droits/groupes/UAC/... ?
Marsh Posté le 10-11-2020 à 15:21:17
Ce n'est plus possible depuis la v2004 de windows 10 sans trifouiller le registre.
Dans l'absolu ce n'est de toutes façons pas une bonne pratique, un ordi devrait toujours avoir un compte protégé par mot de passe, on n'est plus en 1998.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 15:26:24
Sinon, pour ceux que cela fatigue de taper le mot de passe, il y a des alternatives !
https://www.amazon.fr/Benss-demprei [...] 189&sr=8-5
Marsh Posté le 10-11-2020 à 15:27:49
J'ai pas osé le poster une 58° fois, de peur qu'on m'accuse d'avoir des parts chez eux
Marsh Posté le 10-11-2020 à 15:48:11
Oui, c'est un compte local
nex84 a écrit : ... Tu as modifié des choses au niveau des droits/groupes/UAC/... ? |
A priori non, mais cela peut-il jouer ?
Cordialement.
Pierre.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 16:02:47
ChPr a écrit :
|
Oui, quand on modifie les droits sans comprendre comment le système fonctionne au niveau des droits et des contextes utilisateurs.
Ça arrive souvent quand on en voit certains tripatouiller ça à la mode d'il y a 10 ans.
De toute façon flash_gordon a raison : on n'utilise jamais un compte sans mot de passe.
C'est une hérésie en termes de sécurité et c'est une grosse source d'ennuis (beaucoup de mécanismes "s'attendent" à un mot de passe).
Par contre il est toujours possible de configurer le login automatique sur ton compte (avec mot de passe) quand tu démarres ton PC.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 16:33:20
nex84 a écrit : ... Par contre il est toujours possible de configurer le login automatique sur ton compte (avec mot de passe) quand tu démarres ton PC. |
Je me suis mal exprimer dans mon titre. J'ai effectivement un mot de passe, mais ce que je voudrais c'est que Windows ne me le demande pas au démarrage. Est-ce ce que tu appelles le login automatique ?
Par ailleurs, dans Paramètres/Système, j'ai :
Cordialement.
Pierre.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 16:37:19
Tiens, je l'ai déja constaté dans d'autres topics, je dois avoir un problème avec mon ordi, mes posts sont invisibles :
flash_gordon a écrit : Ce n'est plus possible depuis la v2004 de windows 10 sans trifouiller le registre. |
Marsh Posté le 10-11-2020 à 16:45:52
Apparemment ça peut avoir un rapport avec les options de connexion (Hello, PIN, etc ...).
Qu'est-ce qui est configuré dans les Paramètres-> Comptes -> Options de connexion ?
Marsh Posté le 10-11-2020 à 17:47:16
flash_gordon a écrit : ... Dans l'absolu ce n'est de toutes façons pas une bonne pratique, un ordi devrait toujours avoir un compte protégé par mot de passe, on n'est plus en 1998. ... |
Mais je viens de dire que j'en ai un de mot de passe. Ce que je souhaite, c'est de ne pas avoir à l’utiliser au démarrage.
Cordialement.
Pierre.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 17:59:27
Note que son message a été posté avant que tu confirmes que tu as bien mis un mot de passe sur ce compte, ce qui n'était pas clair au départ.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 18:02:42
nex84 a écrit : Apparemment ça peut avoir un rapport avec les options de connexion (Hello, PIN, etc ...). |
Je me connecte avec un mot de passe.
Je vois qu'il y a une option par code PIN, mais je ne l'ai pas choisie.
Lors de la réinstallation on m'a demandé un code confidentiel ; j'en ai fourni un (c'est ce qui est aussi demandé dans l'option code PIN).
Cordialement.
Pierre.
Marsh Posté le 10-11-2020 à 13:18:29
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir réinstallé complètement Windows 10, quelques petits ennuis.
Voulant pourvoir démarrer sans mot de passe, je me sers de ce lien où l'on voit une case à cocher :
Or, lorsque je lance "netplwiz", voici la fenêtre que j'obtiens :
Je n'ai pas cette case à cocher qui permet de paramétrer le démarrage sans mot de passe.
Il y a quelque chose que j'ai raté ?
Cordialement.
Pierre.
Message édité par ChPr le 10-11-2020 à 13:58:14