Partage en ligne qui ne répond pas

Partage en ligne qui ne répond pas - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:31:16    

Bonjour,
 
Lorsque j'essaye d'accéder aux dossiers partagés d'une de mes machines j'obtiens.
 
"ressource de partage de fichier et d’impression (TITAN) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.
L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur"
 
Ca a fonctionné sans problème jusque là.
Pas de problème avec les 3 autres machines (même Windows, mêmes partages)
Je m'en suis aperçu après avoir installé et désinstallé Avast mais c'est peut-être plus ancien.
Une restauration au 1 janvier n'a rien changé.
Pour le port 445, TCPView me donne seulement : "System:4  TCPV6 titan:445 titan:0 LISTENING"
J'ai désactivé le firewall et de toute façon, le problème est identique depuis l'ordinateur lui-même.
Les autorisations sont correctes.
 
 


Message édité par Philippe 1959 le 12-01-2017 à 12:05:23
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Marsh Posté le 12-01-2017 à 10:31:16   

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 01:39:35    

Un autre diagnostic depuis l'ordinateur lui-même m'indique:
"Le périphérique ou la ressource (titan) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB) »"

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 09:25:05    

As-tu un firewall de configuré ou as-tu fait des modifications au niveau de Windows ?  


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Marsh Posté le 13-01-2017 à 10:51:53    

Comme je le disais, j'ai essayé en désactivant le firewall.
Et les seules modifications récentes sont l'installation/désinstallation de Avast Antivirus gratuit et les mises à jour de Windows.
Le transfert de fichier par Teamviewer fonctionne mais ce n'est pas le même protocole.

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 11:06:56    

Vérifie l'intégrité de ton installation de Windows avec la commande :

Code :
  1. SFC / SCANNOW


 
Fais aussi un scan ZHPDiag et poste nous le rapport complet avec www.cjoint.com


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Marsh Posté le 13-01-2017 à 13:33:09    

Pas de problème d'intégrité su système.
Et le rapport ... http://www.cjoint.com/c/GAnmGDKHRHN

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 14:56:20    

Visiblement tu as toujours Avast.
Tu as fait un scan avec lui et Malwarebytes ?
 
Dans l'idée, tu peux déjà désinstaller DaemonTools (inutile) et Quicktime.


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Marsh Posté le 13-01-2017 à 15:45:45    

J'avais réinstallé Avast en espérant que c'était lui le coupable, par exemple avec un détournement de fonction mal géré à la désinstallation.
J'ai scanné avec Avast, Dr.Web Cureit, Malwarebytes.
 
Désinstallé aussi Daemon Tools et Quicktime mais de toute façon ils étaient là depuis longtemps.
 
J'ai également réinitialisé le réseau.


Message édité par Philippe 1959 le 13-01-2017 à 15:49:37
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Marsh Posté le 13-01-2017 à 16:36:56    

Regarde dans les journaux d'évenements de Windows pour voir s'il n'y aurait pas des erreurs (pilotes réseau, stack tcp/ip, application, ....)


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Marsh Posté le 13-01-2017 à 18:35:41    

Je ne vois rien d'anormal.
 
Hors sujet mais le problème a (probablement) failli disparaitre avec une restauration d'image système.
Mais Windows refuse parce qu'elle est sur le même disque. Physique, certes mais pas la même partition et les fois précédentes ça ne lui posait pas de problème.
Pas grave, ça permettra peut-être de comprendre :-)

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 18:35:41   

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Marsh Posté le 14-05-2020 à 11:28:08    

bonjour je sais que ce poste date de 2017 mais je poste pour les prochain qui rencontrerons ce probleme
 
j'ai chercher a partager mon disque dur sur mon reseau et les problemes etais les meme
partage de fichier mais impossible de se connecter  
 
donc j'ai désactivé mon pare feu j'ai désinstallé avast  
je suis aller dans panneau de configuration > programme > programme et fonctionnalité > a gauche  Activé ou désactivé les fonctionnalité Windows
 
voila ce qui est activé
 
Net framework 3.5
net framework 4.8
client dossier de travail
fonctionnalités multimédia
imprimer dans un PDF de microsoft
internet explorer 11
microsoft xps document writer
prise en charge de L'API RDC
service d'impression et de numerisation de document (tous , que j'ai activé)
support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
windows powerShell 2.0
 
depuis ca marche meme apres avoir reinstaller avast et les par feu
donc la modification qui peut permettre la connexion est service d'impression et de numerisation de document

Reply

Marsh Posté le 14-05-2020 à 14:18:26    

tratell a écrit :

bonjour je sais que ce poste date de 2017 mais je poste pour les prochain qui rencontrerons ce probleme
 
j'ai chercher a partager mon disque dur sur mon reseau et les problemes etais les meme
partage de fichier mais impossible de se connecter  
 
donc j'ai désactivé mon pare feu j'ai désinstallé avast  
je suis aller dans panneau de configuration > programme > programme et fonctionnalité > a gauche  Activé ou désactivé les fonctionnalité Windows
 
voila ce qui est activé
 
Net framework 3.5
net framework 4.8
client dossier de travail
fonctionnalités multimédia
imprimer dans un PDF de microsoft
internet explorer 11
microsoft xps document writer
prise en charge de L'API RDC
service d'impression et de numerisation de document (tous , que j'ai activé)
support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
windows powerShell 2.0
 
depuis ca marche meme apres avoir reinstaller avast et les par feu
donc la modification qui peut permettre la connexion est service d'impression et de numerisation de document


A part SMB1.0/CIFS (qui est une faille de sécurité), tout le reste n'a aucun rapport.


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Marsh Posté le 14-05-2020 à 18:48:39    

Tes opérations:
1) Désactiver le pare-feu et désinstaller Avast
2) modifier les fonctionnalités Windows ce qui t'a obligé à redémarrer,
3) réactiver le pare-feu et réinstaller Avast
Je pense que c'est plutôt tes désinstallions redémarrage / réinstallation qui ont résolu le problème, plutôt que les services que tu as réactivés.

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