Panneau config Graphique Intel sous wWndows 10 absent

Panneau config Graphique Intel sous wWndows 10 absent - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 29-01-2019 à 19:07:03    

Bonjour à toutes et tous,
 
je viens d'acquérir un pc portable MSI GP73 8RE-480XFR Leopard, et je souhaite calibrer l'écran (réglage contraste, luminosité, gamma...etc).  
 
Avec mon ancien portable je le faisait via la panneau de contrôle Graphique d'Intel sans aucun soucis, en cliquant droit sur le bureau et paramètres graphiques Intel.
 
Or avec le MSI, quand je clique droit sur le bureau afin d'avoir accès au panneau de contrôle, le choix ne se présente plus et ne peux donc pas faire les réglages nécessaire.
 
J'en ai absolument besoin afin de pouvoir calibrer l'écran avec également la Spider 4 Pro, pour mes traitements photos (enfin pour ceux de ma femme, plus exactement, qui est photographe).
 
A Priori toutes les mises à jours sont OK, intel, nvidia, Windows... etc.
Est ce qu'une âme charitable saurait d'où cela pourrait venir ? ;)
 
Dans l'attente de vous lire.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 19:07:03   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 19:14:30    

Intel Graphic Control Panel se trouve désormais dans le Microsoft Store tout simplement  ;)  
 
https://reho.st/self/44999b5071bdb4e6902d8c77eb20507eb56f6a6e.png

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 19:31:46    

Oui je l'ai déjà téléchargé mais voilà ce que ça me met, alors que les drivers sont à jours.
[url]https://i.goopics.net/pLAGP.jpg[/url]

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 19:48:19    

Bizarre...
 
Tu es sur la dernière version du pilote de la carte graphique Intel ?
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] stant.html
 
Chez moi -> version 25.20.100.6519
 
https://downloadcenter.intel.com/do [...] Windows-10


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 20:53:42
Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 20:56:19    

Cela me met ça quand je décide de réinstaller les drivers
 
[url]https://i.goopics.net/wb7dp.jpg[/url]

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:01:25    

Tu as cliqué sur "oui" ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:10:36    

Ton processeur c'est celui ci
https://ark.intel.com/products/1349 [...] -4-10-GHz-
Donc ta carte graphique intégrée c'est la  Intel® UHD Graphics 630  
En principe ton pilote est ici
 
https://downloadcenter.intel.com/pr [...] aphics-630

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:16:54    

C'est exactement celui là que j'ai installé. Mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours une ancienne version du pilote.
 
https://i.goopics.net/AeRGb.jpg

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:19:48    

Et sur le site de MSI ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:53:56    

Question idiote: si tu tapes " intel " dans la barre de recherche de Windows, tu as quoi comme résultat ?
 
https://reho.st/thumb/self/3de9d43687f27f854306f4c4086a59a96426730a.png

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:53:56   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:56:21    

voilà ce que cela m'affiche
 
https://i.goopics.net/KeKaY.jpg

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 21:58:09    

l'option "Intel Graphics Control Panel" n'est pas dispo bien entendu tant que je n'arriverai pas à avoir les pilotes qu'ils faut

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:03:11    

J'ai pu lire que pour contourner la gestion "auto" des pilotes des pc de fabricants afin de pouvoir avoir les dernières mises à jours qu'il fallait installer manuellement les drivers avec le fichier ZIP d'intel, sauf que sur leur site ils ne proposent plus de fichier ZIP mais uniquement l’exécutable.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:03:27    

Le pilote graphique est bloqué dans une ancienne version par MSI peut être ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:05:52    

Tu as essayé avec le gestionnaire de périphérique de Windows ?
 
https://reho.st/self/1b90187d3ed9e1529795ff1daec894c49500f1c5.png

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:08:03    

oui j'ai essayé mais toujours vieille version installée, même quand je désinstalle tout et que je redémarre le pc, il me réinstalle l'ancienne version.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:09:42    

Tu as quoi comme version de W10 ? 1803 ? 1809 ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:15:03    

1803

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:16:37    

1809 pour moi.
J'espère que ce blocage ne vient pas de ta version de Windows  :D

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:26:17    

Stephg92 a écrit :

J'ai pu lire que pour contourner la gestion "auto" des pilotes des pc de fabricants afin de pouvoir avoir les dernières mises à jours qu'il fallait installer manuellement les drivers avec le fichier ZIP d'intel, sauf que sur leur site ils ne proposent plus de fichier ZIP mais uniquement l’exécutable.


 
Bonjour,
 
Il y a des exécutables décompressibles, avec 7Z par exemple,  dans lesquels on récupère les pilotes ou les .inf.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:48:36    

J'ai réussi à installer la dernière version en désinstallant "Dragon center" de MSI.
Mais je n'arrive toujours pas à exécuter le panneau de contrôle graphique d'intel, il me met toujours la même erreur :(
 
https://i.goopics.net/KeKOv.jpg
 
https://i.goopics.net/WyL33.jpg

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:59:11    

Mon intuition semble être la bonne : le blocage vient de la 1803
 
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7285
 
Ces drivers graphiques Intel UWD requièrent la mise à jour Windows 10 October 2018 (1809, Redstone 5).

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 23:03:15    

Et bien je vais faire cette mise à jour vers la version 1809 dès ce soir, et je vous tiens au courant ;)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 19:15:14    

Bon ben , malgré plusieurs tentatives de mise à jour vers la version 1809, toujours un échec, la version est toujours en 1803.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 19:20:58    

C'est ce que je craignais :/
J'ai un autre PC sur lequel la 1809 n'est pas installable non plus pour l'instant ( échec pendant l'installation et retour en arrière )
 

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 19:27:52    

Du coup je suis bien embêté, car je peux calibrer l'écran et sans cela impossible pour ma femme de travailler sur ses photos

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 19:37:00    

Bonjour,
ton pc utilise une solution hybride, avec un apu intel aux performances graphiques faibles, et une carte graphique dédiée. Tu as essayé de faire tes réglages dans le NVIDIA Control Panel?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 19:40:49    

Le soucis est que dans le panneau de config Nvidia je n'ai que ça :
 
https://i.goopics.net/3Rm4W.jpg
 
Alors que sur mon PC Fixe j'ai bien plus d'options qui me permettent le réglage des contrastes, gamma ... etc

Reply

Marsh Posté le 01-02-2019 à 10:36:05    

C'est bon j'ai trouvé !  
 
Il fallait que je "dégage" les partitions OEM et autres du constructeur, car d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, c'est ça qui bloque certaines installations et mises à jours.
 
J'ai réinstallé Windows 10, nickel de plus avec la version 1809.
J'ai enfin accès au panneau de contrôle Intel Graphics.
 
Mais il y a un bémol, je n'arrive plus à avoir le panneau de contrôle NVIDIA, grrrr !! J'ai bien le Panneau Geforce Experience mais c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2019 à 11:08:44    

Quelle misère  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 13:35:11    

Oui c'est une grosse MISERE !  :pt1cable:  
 
Je n'arrive toujours pas à avoir mon panneau de contrôle Nvidia, c'est rageant !!!
Mais je ne lâche rien et continue à chercher sur le net ^^

Reply

Marsh Posté le 21-02-2019 à 08:02:48    

Reply

Marsh Posté le 04-03-2019 à 17:22:19    

Coucou tout le monde.
 
Désolé un peu absent ce dernier mois.
 
Tout est en ordre.
 
J'ai les deux panneaux de config.
Le Panneau Nvidia qui gère mon écran BenQ
Et le panneau Intel qui gère l'écran du pc portable.
Cependant, j'ai un gros soucis de couleurs. Les "noirs" sont vert. C'est dégoûtant !
Est ce que cela peut provenir d'une gestion de l'OS ?
Pour un PC à 1200€ avec des couleurs aussi "crades" vs mon ancien PC (de 2015) à 800€ qui a de belles couleurs, c'est un abusé. Je pense plutôt à un soucis de gestion dans les couleurs.
L'écran du pc portable a été calibré avec sonde mais rien d'y fait.
Mon deuxième écran (BenQ) a été calibré et pas de soucis dans les couleurs.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed