Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer

Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-10-2017 à 13:42:48    

Bonjour,
 
Nous possédons un ordinateur HP Workstation Z230T (8Go RAM, Intel i5-4570, HDD 1To), à la base Windows 8 Pro, mais mis à jour vers 10 pro pendant la période gratuite.
 
Le PC est à jour, mais depuis un certain temps, si pas depuis la mise à jour vers 10, nous rencontrons un bug qui surgit, on se sait pas pourquoi ou comment, qui nous oblige de maintenir le bouton d'allumage du pc pendant 6 sec pour le relancer. Quand le bug surgit, le pc devient très très lent, plus moyen de quitter les logiciels en cours ni même de lancer le gestionnaire des tâches. Le menu démarré s'affiche mais impossible de lancer par ex. "Paramétrés" ni un autre programme ni même arrêter le PC.
 
Je suis ici pour vous demander votre aide et d'essayer de trouver la source du problème.
A votre avis quels tests je pourrai faire en premier ? Voir l'observateur des événements ? Réinstaller Windows 10 (déjà fait !). J'ai peut-être une piste mais pas sur, le bug surgit quand il y a des nouvelles mises à jour de Windows.
 
Merci d'avance !


Message édité par recep le 26-10-2017 à 13:43:11
Reply

Marsh Posté le 26-10-2017 à 13:42:48   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2017 à 08:52:02    

Je commencerai pas tester le disque dur et la RAM du PC.
Parce que ça ressemble plutôt à un souci matériel que venant de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 27-10-2017 à 09:57:02    

nex84 a écrit :

Je commencerai pas tester le disque dur et la RAM du PC.
Parce que ça ressemble plutôt à un souci matériel que venant de Windows.


Ça doit surement être ça. Car je n'arrive même pas à lancer l'outil de diagnostic HP en tapotant F2 au démarrage, le PC ne fait plus rien quand j'appuie dessus et il se bloque.
 
Dommage car, si c'est bien un problème matériel, le PC était sous garantie jusqu'en septembre...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2017 à 10:20:15    

Tu arrives quand même à atteindre Windows ?
 
Tu peux lancer l'outil de vérification de la mémoire ?
Sinon tu peux utiliser memtest.
 
Idem pour les disques à tester avec CrystalDiskInfo sous Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 27-10-2017 à 10:50:48    

nex84 a écrit :

Tu arrives quand même à atteindre Windows ?
 
Tu peux lancer l'outil de vérification de la mémoire ?
Sinon tu peux utiliser memtest.
 
Idem pour les disques à tester avec CrystalDiskInfo sous Windows.


 
 
Oui j'arrive à lancer Windows et y travailler. Le bug surgit aléatoirement.  
Pour l'outils de test mémoire Windows c'est déjà fait et il n'a rien trouvé.
 
Je testerai avec CrystalDiskInfo plus tard car là je ne suis pas à côté de l'ordi actuellement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed