Mise à jour qui plante

Mise à jour qui plante - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 16-11-2017 à 15:42:02    

Bonjour à tous !  
 
J'ai un problème qui est, maintenant, devenu récurrent et pour lequel je bloque.  
 
J'ai sur mon bureau l’exécutable de mise à jour Windows (la petite fenêtre bleutée) et mon ordinateur me réclame de faire les mise à jours sans arrêt, ce que je fais... sauf que !  
 
A chaque fois que je fais la MAJ cette dernière plante dans les environs de 80% - 85%, mon PC se fige et j'ai laissé tourner durant plusieurs heures (une nuit complète) rien ne change. Je dois redémarrer mon PC et faire les récupérations à la versions antérieurs pour que mon PC soit opérationnelle.... Le problème est que c'est un cercle vicieux :  
 
Je fait la récupération - > Mon PC réclame la MAJ - Il fait la MAJ - Plante - Je reboot - etc...  
 
J'ai déjà essayé de remettre mon windows à 0 via un boot USB et le problème persiste... J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un soucis de Disque Dur Interne, mais après un CHKDSK /F /R qui s'est bien déroulé, le problème a persisté... Je suis à cours d'idée !  
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 16-11-2017 à 15:42:02   

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Marsh Posté le 16-11-2017 à 17:16:19    

As-tu des erreurs dans les journaux d'évènements de Windows aux heures où tu fais les mises à jours ?
 


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Marsh Posté le 16-11-2017 à 17:25:36    

La mise à jour par windows update qui se plante comme tu dis j'ai eu ça sur 3 PC et à chaque fois la solution a été de ne pas passer par windows update mais par le site de Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
choisir "mettre à jour maintenant"
puis "exécuter" quand c'est proposé, pas la peine de choisir enregistrer, ce n'est qu'un utilitaire de mise à jour qui est chargé, pas l'iso.
(Il y a un test passé avant de faire la mise à jour).
A chaque fois c'était plus rapide que Windows update et ça allait au bout.
A moins que j'ai mal compris et que ce soit ça que tu fais déjà.

 

Il y a aussi les classiques: désactiver l'antivirus, surtout si c'est pas Defender (moi j'ai laissé Defender activé).


Message édité par yf38 le 16-11-2017 à 17:28:12
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Marsh Posté le 20-11-2017 à 09:43:52    

Bonjour,  
 
Navré du temps de réponse...  
 
J'apporte plus de précision : Il s'agit de la mise à niveau de Windows 10 ver la version la plus récente, qui pose soucis.  
 
J'ai pu installer les MAJ (KB...) via le windows update, mais la mise à niveau est toujours demandée (et se fait même d'elle même en pleine utilisation du PC).  
 
Ca bloque toujours à 87%....

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 09:46:27    

C'est bien comme ça que j'avais compris et posté ma réponse.
Mais tu n'as peut-être pas compris parce que je n'avais pas précisé que c'était à l'occasion du passage de 1703 à 1709 ?


Message édité par yf38 le 20-11-2017 à 09:49:51
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Marsh Posté le 20-11-2017 à 09:59:49    

Je ne saurai pas te dire précisément (je regarderai dès ce soir).  
 
Je n'ai pas encore essayé ta solution par manque de temps, je testerai ça et te tiendrai au courant directement.

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 19:40:23    

Bien, j'ai testé la méthode que tu m'as proposé yf38...  
 
J'ai donc télécharger Windows10Update9252 et exécuté... Après près de deux heures de MAJ, la dernière (celle que je pense être la dernière) s'est mise en "terminée" alors qu'elle n'étais qu'a 85% (ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'il fallait bien 1-2 min pour faire 1%)
 
J'ai ensuite redémarré mon PC pour un énième chargement, 20% (écran qui s'éteint et se rallume) ; 30% idem ; à 75% le PC ne s'est pas rallumé , je l'ai reboot à la main et a reprit l'installation jusqu’à finalement bloquer définitivement à 81%
 
Je ne sais plus trop quoi faire....  
 

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 20:51:23    

Chez moi c'était allé beaucoup plus vite, sur ce PC 45mn environ tout compris.
Les % qui défilent c'est pas proportionnel au temps qui passe, on peut être à 85% et se dire que vu la vitesse on en a encore pour 15mn, on tourne la tête quelques minutes et c'est terminé il est passé à autre chose.
Que faire ?
Peut-être simplifier le système, arrêter l'antivirus, désinstaller des logiciels complexes, empêcher des taches de fond de tourner, arrêter OneDrive, etc.
Déconnecter des appareils USB exotiques.
Avoir assez de place sur le disque pour ne pas être en limite de ce qu'il faut, même s'il teste ça avant de commencer.
Ne pas arrêter le processus même si on a l'impression que plus rien ne se passe, même s'il vient de redémarrer et qu'on a l'impression qu'il est planté.
Pas des heures quand même :) mais certains sont peut-être trop impatients.
Il faut dire que chez moi j'ai désactivé et désinstallé tellement de choses que la vie est belle pour le logiciel de mise à niveau.
Je ne sais pas quoi te dire de plus.


Message édité par yf38 le 20-11-2017 à 20:54:14
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Marsh Posté le 20-11-2017 à 21:42:33    

Mon PC est à "neuf" j'ai réinstallé Windows et j'ai ce soucis... Donc niveau processus ou espace, ce n'est pas le soucis.  
 
J'ai déjà attendu une nuit entière, pour essayer justement, et rien n'y fait.
 
Cependant, j'ai une nouvelle piste :  
 
En essayant de faire les mises à jours une par une, j'ai réitéré le soucis à celle la :  
 
Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703
 
C'est le passage de version qui me plombe

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 22:06:20    

s3pthis a écrit :

Bonjour,

 

Navré du temps de réponse...

 

J'apporte plus de précision : Il s'agit de la mise à niveau de Windows 10 ver la version la plus récente, qui pose soucis.

 

J'ai pu installer les MAJ (KB...) via le windows update, mais la mise à niveau est toujours demandée (et se fait même d'elle même en pleine utilisation du PC).

 

Ca bloque toujours à 87%....


Tiens, même problème ici : plantage à 87 % (mise à jour fall creator déjà installée)

 

Ça renvoie à un code erreur qui pullule sur Google..
Ça semble venir soit du network 3.5, soit d'un manque de place sur Windows, soit de l'antivirus / pare feu.
J'ai essayé de réparer, pas réussi pour le moment. Marre :/

 

Essaye de desinstaller ton anti-virus et retente la mise à jour


Message édité par leroimerlinbis le 20-11-2017 à 22:07:45
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Marsh Posté le 20-11-2017 à 22:06:20   

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 22:48:51    

Je n'ai aucun antivirus... Uniquement Windows Defender, pour l'instant, je vais essayé en le désinstallant.  
 
Je n'ai aucun message d'erreur moi, le PC se freeze juste.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2017 à 22:53:26    

s3pthis a écrit :

Je n'ai aucun antivirus... Uniquement Windows Defender, pour l'instant, je vais essayé en le désinstallant.

 

Je n'ai aucun message d'erreur moi, le PC se freeze juste.


- tu ne peux pas desinstaller windows defender, il est intégré à windows.

 

- quand la mise à jour plante à xx%, il y a forcément un code erreur, mais tu ne l'as pas trouvé.

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Marsh Posté le 23-11-2017 à 09:40:53    

Salut, je reviens vers vous, encore une fois, après des nouvelles tentatives.  
 
J'ai fait une nouvelle installation de Windows 10... Cette fois la mise à niveau était moins importante car il s'agissait de ne plus passer à la 1703, mais la 1709 et... Même problème.  
 
Je n'ai pas de soucis avec les KB... Mais bel et bien avec les passe de versions.

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Marsh Posté le 23-11-2017 à 16:35:57    

Vous croyez que c'est la 170 qui pante systématiquement ?

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Marsh Posté le 24-11-2017 à 10:00:09    

Je ne comprend pas la question.  
 
Si vous voulez dire que c'est uniquement lors d'un passage en 170... oui, c'est bien le cas, car les KB... passent correctement.  
 
Mon PC plante à chaque fois qu'il installe un passage de version supérieur.

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