Mise à jour du module TPM

Mise à jour du module TPM - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-02-2019 à 21:26:20    


Salut forum,
 
Je suis dans ma phase mise à jour. Je tente de mettre à jour le module TPM et je me prends ce message :
 
https://reho.st/preview/self/345081589885e15547b464848ad59d1757002cfa.png
 
Sachant que je n'utilise pas Bitlocker pour le mot et n'ai donc aucun mot de passe, je fais quoi????  
 
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2019 à 21:26:20   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2019 à 09:52:27    

J'ai l'impression que l'update du firmware TPM t'impose de créer un mot de passe.
Par contre je ne pense pas que ça ne touche à BitLocker directement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 26-02-2019 à 09:56:09    

nex84 a écrit :

J'ai l'impression que l'update du firmware TPM t'impose de créer un mot de passe.
Par contre je ne pense pas que ça ne touche à BitLocker directement.


 
C'est ce que je me suis dit.
Mais je ne sais pas où créer ce mot de passe
 
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 26-02-2019 à 10:05:18    

Pour moi la 2e option te permet de le setter.
Il faudrait un expert TPM / chiffrement pour être sur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 26-02-2019 à 10:05:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 26-02-2019 à 10:07:46    

nex84 a écrit :

Pour moi la 2e option te permet de le setter.
Il faudrait un expert TPM / chiffrement pour être sur ;)


 
merci
Je teste en rentrant, là je suis sur batterie et la mise à jour ne passe pas à cause de cela. Prise secteur obligatoire.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2019 à 11:59:31    

nex84 a écrit :

Pour moi la 2e option te permet de le setter.
Il faudrait un expert TPM / chiffrement pour être sur ;)


 
Eh non, pas ça.
 
ça me demande un mot de passes qui existe déjà et que je n'ai pas et ne sait pas ou trouver.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2019 à 12:33:45    

Je me réponds à moi même :
 
J'ai cliqué sur le bouton "aide" et problème réglé  :D
Il faut faire un reset du module TPM :
 
modifier ou ajouter une clé de registre :
 
  reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\TPM /f /v OSManagedAuthLevel /t REG_DWORD /d 4
 
Exécuter la commande :
 
 WMIC /namespace:\\root\cimv2\Security\MicrosoftTpm Path Win32_Tpm Where __RELPATH="Win32_Tpm=@" Call SetPhysicalPresenceRequest 14
 
et redémarrer.
 
Et la mise à jour est passée
 
 
   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed