Mise à jour qui ne s'installe pas (windows 10)

Mise à jour qui ne s'installe pas (windows 10) - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-04-2018 à 17:41:10    

Bonjour,
 
depuis quelques jours, j'ai cette MAJ  2018-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4093112) qui ne veut pas s'installer...
Statut : en attente de redémarrage...
 
Du coup je l'ai à chaque redémarrage de windows.
Une idée ? Merci

Reply

Marsh Posté le 19-04-2018 à 17:41:10   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2018 à 19:08:31    

même en cliquant sur démarrer dans la page window update

Reply

Marsh Posté le 19-04-2018 à 19:46:52    

oui, quelque soit le mode de redémarrage

Reply

Marsh Posté le 19-04-2018 à 22:08:30    

Reply

Marsh Posté le 23-04-2018 à 18:55:14    

Salut,
 
J'avais le même souci avec un ordinateur sous Windows 10 Familial, même en installant la mise à jour manuellement (Après l'avoir désinstallé ), elle provoquait ce message.
 
Et un jour, j'ai juste allumé l'ordinateur, sans ouvrir de session, juste connecté à la box, et la mise à jour s'est installée d'elle-même, et l'ordinateur a redémarré de lui-même, et cette mise à jour ne provoque plus de message d'avertissement, donc essaye de laisser faire la machine, pour voir.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 25-04-2018 à 20:55:44    

ben...je ne fais que ça, windows me dit qu'il va redémarrer mais en fait elle ne s'installe jamais...


Message édité par MrBrown91 le 29-04-2018 à 13:27:32
Reply

Marsh Posté le 26-04-2018 à 09:51:45    

Cette mise à jour (KB4093112) s'est bien installée sur l'un de mes PC, mais pas sur l'autre ,même problème que vous, malgré plusieurs redémarrages la mise à jour ne s'installe pas et revient au prochain redémarrage, mais en redémarrant de ma session administrateur cela s'est finalement terminé par un message d'échec de l'installation.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2018 à 13:27:07    

bon j'ai des-installé les 2 dernières MAJ qui bloquaient et je vais relancer le tout, on va bien voir.
 
EDIT : la MAJ relative à un patch de sécurité abode s'est installée mais pas l'autre... toujours pareil, en attente d'un redémarrage :(
Je vais tenter cette manip, mais qui a l'air assez lourde... : https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 44b395bed4
 
EDIT2 : j'ai utilisé l'applicatif de résolution des problèmes de WU, bref, cela s'est terminé par un échec de l'installation, ce qui envoi vers cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4093112
Apparemment il peut être indiqué échec alors qu'elle est bien installée... bref pour le moment, je laisse comme ça on verra bien.


Message édité par MrBrown91 le 30-04-2018 à 13:14:48
Reply

Marsh Posté le 01-05-2018 à 10:24:13    

Bonjour,  
 
J'ai le même problème...  
Sur les deux PC du foyer...  
 
Et sur cette même mise à jour.  
 
L'ICC n'est pas en cause je n'ai jamais touché celui de madame. Et inversement...
 
Pour ton commentaire, pour vérifier si elle est installé il suffit d'aller voir sur information système. Je suis en 16299.


Message édité par Jahaa_sv le 01-05-2018 à 10:25:04
Reply

Marsh Posté le 01-05-2018 à 16:08:51    

Non en fait elle se re télécharge puis tente de se réinstaller, sans cesse et sans succès. Le soucis est que chaque redémarrage met des plombes...

 

C'est quand même fou que Microsoft ne soit pas capable de réaliser des MAJ de qualité sous WIN 10, j'avais déjà eu des soucis de recherche de MAJ qui prenaient des jours entiers !!

 

Information système : version 16299.334

 

Questions

 

> si cette MAJ ne veut pas s'installer, est-ce qu'elle ne va pas bloquer les suivantes ?
 > comment faire pour bloquer le téléchargement afin que windows ne passe pas son temps à essayer de l'installer ?

 

Depuis que j'ai essayé le programme de résolution des problèmes, windows tente le téléchargement de la MAJ qui reste à 0% et le PC est une vraie soufflerie, c'est insupportable.
A vouloir faire leur MAJ de ***** ils arrivent à pourrir un PC et bien évidemment aucune solution à l'horizon. Merci Microsoft !


Message édité par MrBrown91 le 01-05-2018 à 16:32:17
Reply

Marsh Posté le 01-05-2018 à 16:08:51   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2018 à 17:46:53    

Tu devrais tenter une installation manuelle :
 
1/ vider le contenu du dossier Windows / Softwaredistribution / Download
 
2/ télécharger la KB KB4093112 : http://www.catalog.update.microsof [...] =KB4093112
 
3/ installer le fichier .msu manuellement : http://www.easy-pc.org/2017/01/com [...] ws-10.html
Il est plus pratique de renommer le fichier en xxx.msu et de le déposer à la racine de C:
La commande à exécuter en mode administrateur serait alors : wusa.exe "c:\xxx.msu"


Message édité par Divio le 01-05-2018 à 17:47:23
Reply

Marsh Posté le 02-05-2018 à 15:57:33    

Je viens de suivre ton tuto à la lettre, merci !
 
Au bout de quelques minutes d'installation, le message suivant apparait :
 
"la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" et en cliquant sur OK le service d'installation s'arrête... une idée ?
J'ai bien téléchargé la version pour mon PC (W10 64bits)

 
Oups, j'ai pris la x86, quel boulet, je recommence avec la version 64 bits :)
J'ai pris la version cumulative et non delta (je ne sais pas ce que c'est...) j'espère que c'est la bonne !

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrown91 le 02-05-2018 à 17:19:10
Reply

Marsh Posté le 02-05-2018 à 16:23:21    


 :pt1cable:  
 

Reply

Marsh Posté le 02-05-2018 à 16:27:22    

MrBrown91 a écrit :

Je viens de suivre ton tuto à la lettre, merci !
 
Au bout de quelques minutes d'installation, le message suivant apparait :
 
"la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" et en cliquant sur OK le service d'installation s'arrête... une idée ?
J'ai bien téléchargé la version pour mon PC (W10 64bits)

 
Oups, j'ai pris la x86, quel boulet, je recommence avec la version 64 bits :)
J'ai pris la version cumulative et non delta (je ne sais pas ce que c'est...) j'espère que c'est la bonne !


 
 [:moonblood:6]

Reply

Marsh Posté le 02-05-2018 à 17:19:34    

Votre mise à jour de sécurité est déjà installée sur votre ordinateur... alors qu'elle nécessite un redémarrage.
Je suis toujours en version 16299.334
 
Bon alors, je reprends :
 
> je suis allé dans les MAJ windows et j'ai desinstallé la MAJ en question (qui est en attente de redémarrage)
> une fois redémarré, je suis retourné dans Win update et la MAJ est toujours en attente de redémarrage
> je crois que le pc va passer par la fenêtre !!!
> redémarrage
> échec de l'installation...
 
Détail qui peut être important : les 2 MAJ qui refusent de s'installer indiquent la date de 01/01/1601 au lieu de la date d'installation. J'imagine que cela fait partie du bug...
 
Need help !


Message édité par MrBrown91 le 02-05-2018 à 19:31:08
Reply

Marsh Posté le 05-05-2018 à 19:30:50    

Du coup pour moi plus de souci avec cette maj, j'ai migré de la version 1709 à 1803.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2018 à 09:18:51    

Et tu as fait ça comment ? :o

Reply

Marsh Posté le 06-05-2018 à 09:26:49    

Jahaa_sv a écrit :

Et tu as fait ça comment ? :o


 
Avec le lien pour l'upgrade. https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

Reply

Marsh Posté le 06-05-2018 à 13:23:55    

ça m'intéresse mais cela correspond à quoi exactement ? Un peu plus d'explication plz :)
merci !

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 12:08:07    

Bon ... pour la première fois de ma vie j'ai suivi aveuglement un lien : problème réglé pour moi aussi.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 12:30:40    

https://tb.rg-adguard.net/index.php [...] FR&extract
•Clique droite sur l'ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l'ISO.
•Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.
 
faut être patient parce qu'il y a beaucoup de reboot ... mais ça fonctionne  ;)  

Reply

Marsh Posté le 19-06-2018 à 17:37:38    

Bon, mon pc est passé automatiquement à la version 1803 (version OS 17134.81)
Problème réglé !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed