[Microphone][Le grand mystère du microphone] W10

W10 [Microphone][Le grand mystère du microphone] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-09-2018 à 18:49:36    

Bien le bonjour tout le monde !
 
Toujours dans l'espoir d'un jour disposer d'un os fonctionnel, nous autres pauvres humains sommes réduit dans cette attente à la domination microsoftienne.  
 
Ceci étant dit, voici mon problème :  
 
Après une MaJ Windows 10n mon micro casque (RIG 500HC ?) qui fonctionnait parfaitement, s'est mis à divaguer et ne plus fonctionner du tout voir à 50%.  
 
Détails :  
Le casque micro RIG500 possède une sortie jack unique en 4 points, et il est fourni avec un splitter audio, Femelle en 2 mâles qui sont eux des sorties en 3 points.  
Avant la maj, cela fonctionnait parfaitement.  
 
Puis, subitement, le signal micro disparu, plus possible de parler. Le son reste restitué parfaitement, mais le signal microphone ne bouge pas. La barre verte de son, n'augmente jamais lorsque je parle, elle n'augmente qu'une fois brève lorsque le micro est branché.  
Cependant !   le micro s'active et transmet ma voix très faiblement lorsque je branche uniquement la sortie en 4 point dans la prise jack rose (mic) située à l'arrière.  
 
Je possède une MSI z170 SLI + ; un pentium g4600 et une gtx 960 avec une sortie en HDMI sur un Iiyama.  
J'ai beaucoup recherché mais la plupart du temps le problème venait de la fameuse maj windows10 1803 april update et des paramètres de confidentialités, chose que j'ai déjà check.  
 
Pourquoi en software alors ? Parce que j'ai essayé sur une autre pc le casque micro et il marchait parfaitement ainsi que le splitter audio fourni avec le casque, cependant, je n'ai pas eu d'autre micro a disposition afin de tester. Le test avec un kit main libre est-il possible (je ne sais pas s'il est géré par la carte son).  
 
Mon windows est W10 Famille x64 version 1803 et la version dud système d'exploitation est 17134.285

Reply

Marsh Posté le 21-09-2018 à 18:49:36   

Reply

Marsh Posté le 23-09-2018 à 21:01:15    

Bonjour, aurais-je mal expliqué mon problème, ou bien la section serait-elle mauvaise ?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2018 à 00:25:45    

yolognaise a écrit :

Bonjour, aurais-je mal expliqué mon problème, ou bien la section serait-elle mauvaise ?


Tu postes un dimanche soir. Tu t’attends à quoi ? À ce que la réponse soit postée dans l’heure, merci et au revoir (et encore, aurais-tu remercié avant de disparaître aussi vite que tu es arrivé ?).
 
Ici, les gens répondent quand et s’ils le peuvent, et si la plupart des habitués connaissent le fonctionnement de Windows à peine moins bien que ceux qui le conçoivent, ils n’ont pas non plus réponse à tout. Faut faire avec. [:spamafote]  
 
Mais as-tu bien vérifié tes pilotes audio, déjà ? Sinon, pour le kit mains-libres, Windows devrait le gérer comme n’importe quel casque-micro.

Reply

Marsh Posté le 25-09-2018 à 18:29:18    

Bonjour, je veux bien répondre "merci", mais je me vois mal m'auto-remercier  :p  
 
Alors pour les pilotes audio, j'ai effectué un checkin de mise à jour des pilotes audio realtek, ainsi que ceux du microphone en tant que matériel dans la section "entrées et sorties audio" du gestionnaire de périphérique et windows m'assurent qu'ils sont tous à jour.  
 
Cependant, mon windows n'a pas été en mesure de détecter le son provenant d'un kit-main libre, dois-je penser que le problème serait physique et au niveau de la sortie jack, puisque tu me dis que le kit main libre aurait du être géré ?  
 
Merci pour la réponse, à bientôt !

Reply

Marsh Posté le 27-09-2018 à 21:29:35    

Bonjour à tous, j'ai galéré presque un mois pour essayer de résoudre mon problème de micro, visible, correctement installé, mais inopérant dans les applis qui l'utilisent : Skype, Audacity, etc. Ce problème était survenu après ma màj d'août 2018... Aujourd'hui, en parcourant les paramètres de confidentialité, j'ai découvert dans ma section "Microphone" qu'il était désactivé... Je l'ai donc activé et Ô miracle ça remarche...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed