Lancements d'applications impossibles

Lancements d'applications impossibles - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-11-2016 à 15:49:10    

Bonjour à tous,  
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, voici mon souci :  
 
Je suis sous windows 10 anniversary et j'ai différents problemes bizarres :  
J'ai firefox en navigateur par défaut et j'ai souhaité installer également Chrome. L'installation se déroule correctement mais lorsque je lance le navigateur, la page reste toute blanche. Je pensais qu'il ne se lancait pas mais bizarrement on dirait plutôt un probleme d'affichage car en cliquant n'importe où certains menus s'ouvrent et la souris change (comme quand je passe sur la barre de recherche par exemple, je peux taper ma recherche et la valider mais je ne vois rien du tout, pas même les menus).
J'ai donc essayé de deinstaller/reinstaller, impossible, Chrome apparait toujours dans le ajout/desinstall de prog.
En installant chromium, celui-ci se lance bien mais j'ai l'erreur "Il est mort, Jim !" (pas assez de mémoire en page violette).
 
Est-ce que qqn saurait me dire d'où ça peut venir, je ne trouve rien sur le net.
 
Autre petit souci que j'ai remarqué, quand je lance Word du pack office par exemple, l'executable est bien lancé mais le programme ne se lance pas pour ainsi dire (l'icone ne change pas dans la barre de taches et le logiciel n'est pas ouvert), si je reclique, une nouvelle tache apparait dans le gestionnaire de taches mais toujours pas de programmes lancé. ce probleme se résout en rebootant.
 
Je vous remercie par avance

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Marsh Posté le 19-11-2016 à 15:49:10   

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Marsh Posté le 20-11-2016 à 08:07:59    

Bonjour,
 
 
Je peux faire une vérification malware si tu veux.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 20-11-2016 à 08:09:36
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Marsh Posté le 20-11-2016 à 08:55:01    

Salut,  
 
je te remercie beaucoup pour ton aide, voici les 2 fichiers générés :  
http://nic1305.info/hfr/

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Marsh Posté le 20-11-2016 à 09:49:59    

Le PC n'est pas infecté.
 
 
Concernant Chrome, il peut y avoir 2 explications selon les infos de FRST :
 

  • Des extensions créent des dysfonctionnements.
  • Il y a 2 profils, peut-être que l'un d'eux est corrompu (ou crée des problèmes).


 
Je pense qu'il faudrait dans un premier temps désinstaller le programme (puis le réinstaller) à l'aide de Revo Uninstaller.
 
Lors de la désinstallation, bien cocher la case "Supprimer également vos données de navigations".
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 20-11-2016 à 18:16:52    

Re,  
 
j'ai réussi à désinstaller chromium et chrome proprement, j'ai même fait un tour en mode sans echec pour supprimé les repertoires totalement.
 
Je reinstalle chrome en le retelechargeant et bam le probleme réapparait ... J'ai pas envie de me taper un formatage juste pour ca mais je ne vois pas d'où cela peut venir.
 
J'arrive à l'utiliser "normalement" une fois sur 2 en utilisant le mode "lancer la résolution des problemes de compatibilité" mais impossible de trouver une "config" pour que ca marche a tous les coups

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