[RESOLU] KB2267602 (Définition 1.231.537.0) - Erreur 0x80070643

KB2267602 (Définition 1.231.537.0) - Erreur 0x80070643 [RESOLU] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2016 à 14:58:41    

Bonjour
J'ai monté mon pc hier, install windows pro, validé ma clé, validation OK
J'ai install mes drivers (carte mère, carte video) .. tout OK
Une bonne dizaine de MAJ en tout genre .. tout OK
Ce matin il me lance des nouvelles MAJ et là j'ai ce message
 
Préparation de l'installation des mises à jour : 66%
Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.231.537.0) - Erreur 0x80070643
 
 
Si j’essaie de passer directement par windows defender il ne veut pas non plus
 
Si je désactive (dans windows defender) la "protection en temps réel" et que j’essaie de lancer une recherche de MAJ il me dis que tout est à jour et si je lance windows defender et que je fais une recherche de MAJ il me dis que tout est OK
 
Avez vous une petite idée ??
 
Merci d'avance ;)


Message édité par cheucheu le 28-10-2016 à 15:06:16
Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 14:58:41   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 17:18:52    

Bah, si tu utilises un antivirus, supprime cette maj avant de l'installer.


Message édité par monk521 le 27-10-2016 à 17:24:40
Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 20:35:43    

Punaise j'ai EXACTEMENT le même probleme sur mon pc portable, j'pete un plomb depuis hier soir  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2016 à 20:38:50
Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 00:12:09    

up! même une reinstall complète n'a rien arranger, ça bloque à 66% et ensuite message d'erreur ...  :pfff:

 

edit : je n'utilise aucun autre antivirus à part Windows defender car j'ai cru lire ca pouvait provenir du fait que l'on est 2 antivirus d'installés sur la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2016 à 00:18:42
Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 06:17:58    

Windows Defender sur Windows 7 est un anti-spyware, donc c'est très insuffisant pour protéger le PC, il faut installer un antivirus.
 
Apparemment, il y a un rapport avec l'installation de Net Framework.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982
 


Message édité par monk521 le 28-10-2016 à 06:47:18
Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 08:23:16    

problème résolu ce matin :bounce:  la maj est passée. en fin de soirée hier soir il y a eu des maj a installer je ne sais pas si c'est lié. J'ai refait une énième reinstall complète et maintenant c'est bon.
 
j'avais lu aussi pour un probleme avec net Framework mais ce n'est pas ça chez moi.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 08:26:33    


 
Pareil il bloque a 66%

Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 08:31:14    


 
Hier soir aussi j ai eu de nouvelles maj qui elles sont passés  ... donc j y es cru. Mais apres le reboot d installation des nouvelles  maj il m as proposé a nouveau la maj defender qui elle n est tjr pas passé  grrrr
 
Je vais regarder de plus près aujourd'hui la solution frameworks et sinon je vais tenter une re install complete.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 09:39:31    

ça m'avait fait ça aussi hier mais pour le moment ça m'a l'air bon mais j'vais quand même attendre les prochaine maj de Defender.pour être sur.

 

J'peux pas même pas t'aider plus que ça étant donné que j'ai rien fait à part une énième réinstallation. Le truc peut-être c'est que j'venais de Windows 7 donc j'ai du bien effacer complètement alors que le première fois j'avais choisis un effacement moins "complet" et après une fois Windows 10 installé j'ai fais une réinitialisation complète et là ça m'a l'air ok.

 

Faut vraiment faire la grosse réinitialisation celle qui vire tout, ça prends du temps mais au moins on est sur de repartir propre.


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2016 à 09:46:48
Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 15:04:57    

Bon ben ce matin elle est passé toute seul .... Les joies de l'informatique :)

Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 15:04:57   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2018 à 17:44:43    

Ben je pense que j'ai moins de chance que cheucheu et sker'  :sweat:  
 
1 semaine que je galère avec un update des définitions de Windows Defender qui bloque, je pense avoir essayé toutes les solutions données ici ou sur d'autres sites (dont les soluces données par Microsoft)...
 
https://i.imgur.com/8hWc9dG.png
 
Ma version de Windows :
 
https://i.imgur.com/XwtulfS.png
 
Si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur  :love:  
 
Merci  :jap:


---------------
*** Gamertag : Senza Parole *** id PSN+ : SenzaParole *** Mon site http://senzaparole.celeonet.fr/dotclear/index.php?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed