KB2267602 (Définition 1.231.537.0) - Erreur 0x80070643 [RESOLU] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 27-10-2016 à 17:18:52
Bah, si tu utilises un antivirus, supprime cette maj avant de l'installer.
Marsh Posté le 27-10-2016 à 20:35:43
Punaise j'ai EXACTEMENT le même probleme sur mon pc portable, j'pete un plomb depuis hier soir
Marsh Posté le 28-10-2016 à 00:12:09
up! même une reinstall complète n'a rien arranger, ça bloque à 66% et ensuite message d'erreur ...
edit : je n'utilise aucun autre antivirus à part Windows defender car j'ai cru lire ca pouvait provenir du fait que l'on est 2 antivirus d'installés sur la machine.
Marsh Posté le 28-10-2016 à 06:17:58
Windows Defender sur Windows 7 est un anti-spyware, donc c'est très insuffisant pour protéger le PC, il faut installer un antivirus.
Apparemment, il y a un rapport avec l'installation de Net Framework.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982
Marsh Posté le 28-10-2016 à 08:23:16
problème résolu ce matin la maj est passée. en fin de soirée hier soir il y a eu des maj a installer je ne sais pas si c'est lié. J'ai refait une énième reinstall complète et maintenant c'est bon.
j'avais lu aussi pour un probleme avec net Framework mais ce n'est pas ça chez moi.
Marsh Posté le 28-10-2016 à 08:31:14
Hier soir aussi j ai eu de nouvelles maj qui elles sont passés ... donc j y es cru. Mais apres le reboot d installation des nouvelles maj il m as proposé a nouveau la maj defender qui elle n est tjr pas passé grrrr
Je vais regarder de plus près aujourd'hui la solution frameworks et sinon je vais tenter une re install complete.
Marsh Posté le 28-10-2016 à 09:39:31
ça m'avait fait ça aussi hier mais pour le moment ça m'a l'air bon mais j'vais quand même attendre les prochaine maj de Defender.pour être sur.
J'peux pas même pas t'aider plus que ça étant donné que j'ai rien fait à part une énième réinstallation. Le truc peut-être c'est que j'venais de Windows 7 donc j'ai du bien effacer complètement alors que le première fois j'avais choisis un effacement moins "complet" et après une fois Windows 10 installé j'ai fais une réinitialisation complète et là ça m'a l'air ok.
Faut vraiment faire la grosse réinitialisation celle qui vire tout, ça prends du temps mais au moins on est sur de repartir propre.
Marsh Posté le 28-10-2016 à 15:04:57
Bon ben ce matin elle est passé toute seul .... Les joies de l'informatique
Marsh Posté le 15-05-2018 à 17:44:43
Ben je pense que j'ai moins de chance que cheucheu et sker'
1 semaine que je galère avec un update des définitions de Windows Defender qui bloque, je pense avoir essayé toutes les solutions données ici ou sur d'autres sites (dont les soluces données par Microsoft)...
Ma version de Windows :
Si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur
Merci
Marsh Posté le 27-10-2016 à 14:58:41
Bonjour
J'ai monté mon pc hier, install windows pro, validé ma clé, validation OK
J'ai install mes drivers (carte mère, carte video) .. tout OK
Une bonne dizaine de MAJ en tout genre .. tout OK
Ce matin il me lance des nouvelles MAJ et là j'ai ce message
Préparation de l'installation des mises à jour : 66%
Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.231.537.0) - Erreur 0x80070643
Si j’essaie de passer directement par windows defender il ne veut pas non plus
Si je désactive (dans windows defender) la "protection en temps réel" et que j’essaie de lancer une recherche de MAJ il me dis que tout est à jour et si je lance windows defender et que je fais une recherche de MAJ il me dis que tout est OK
Avez vous une petite idée ??
Merci d'avance
Message édité par cheucheu le 28-10-2016 à 15:06:16