Mise à jours W 10 efface fichiers

Mise à jours W 10 efface fichiers - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-01-2018 à 23:45:25    

Bonjour,
 
j'ai eu une mise à jours de Windows 10 (enfin je crois) et cela m'a effacer tous mes fichiers, tous mes favoris firefox, mes mails...
 
Comment cela est il possible? et surtout comment récupérer ce que j'ai perdu...
 
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 21-01-2018 à 23:45:25   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 10:22:29    

On dirait un souci de profil utilisateur corrompu.
Tu as bien accès à tes fichiers ?
 
Regarde dans les journaux d'évènements de Windows si tu as des erreurs au démarrage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 13:24:52    

j'ai retrouvé mon dossier "document" planqué sur le "C/utilisateur. mais j'ai perdu mes mails, carnet d'adresse...  
 
De plus impossible de mettre firefox comme navigateur principal qui semble être ignoré par windows qui me propose 4 choix (même Chrome pourtant pas installé sur ma machine)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 13:32:20    

Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 13:52:21    

C'est un PC pro ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 15:22:51    

ektamoh a écrit :

Bonjour,
 
j'ai eu une mise à jours de Windows 10 (enfin je crois) et cela m'a effacer tous mes fichiers, tous mes favoris firefox, mes mails...
 
Comment cela est il possible?  


peut être un benchmark pour évaluer tes solutions de backup ?


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 18:33:15    

nex84 a écrit :

C'est un PC pro ?


 
Non un PC perso...
 
je me demande ce qu'est cette mise à jours (la 1709 il me semble). Même les tuiles du menu démarrer sont réduite et pour certaines inaccessibles.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 18:54:45    

normalement en allant voir dans parametre --> mise à jour --> tu devrais voir si c'est une maj qui a provoqué ton souci
 
Tu as un historique

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 22-01-2018 à 18:55:12
Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 09:45:40    

fabcoq a écrit :

normalement en allant voir dans parametre --> mise à jour --> tu devrais voir si c'est une maj qui a provoqué ton souci
 
Tu as un historique


 
Ben oui, J'ai vu, c'est bien la mise à jour qui en est la cause... Depuis j'ai retrouvé quelques fichiers cachés dans des sous dossiers (?) mais aucune trace de mes mails ni de mes contacts et ça s'est plutôt embêtant (je cause bien quand même car c'est pas terme qui me vient à l'esprit tellement je suis furieux).
 
En 30 ans d'utilisation d'ordinateur c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 12:35:54    

c'est une grosse maj ou une maj de correction de bug ou sécurité ?
 
Si c'est une grosse maj (passage de 1603 à 1709 par exemple ), tu dois pouvoir revenir à la version intérieure si tu n'as pas supprimer le dossier que le permet.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 12:35:54   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 13:07:25    

fabcoq a écrit :

c'est une grosse maj ou une maj de correction de bug ou sécurité ?
 
Si c'est une grosse maj (passage de 1603 à 1709 par exemple ), tu dois pouvoir revenir à la version intérieure si tu n'as pas supprimer le dossier que le permet.


 
Oui, sans doute mais est ce que ça va me redonner les données perdues dans Thunderbird? Et si ces données ont été sauvegardées quelque part, où puis-je les retrouver?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 13:44:25    

c'est simple pour une grosse maj, l'historique est pratiquement vierge.
Dans ce cas, il y a un dossier qui s'appelle windows.old dans lequel il y a le contenu de l'ancienne version.
 
Dans l'historique tu as également la date de la maj et le nom de la maj
 
Si ce n'est pas le cas , ce n'est qu'une maj de routine et la, aucune possibilité de revenir en arrière.
 
Pour connaitre le version de ton win
tu tapes dans cortana winver et tu cliques sur l'ouverture de l'appli.
 
Tu as peut être aussi était piraté, cela est arrivé à ma fille, elle avait perdu tous ces contacts et ses mails.
Elle avait répondu à un faux Email de pôle emploi, étant en recherche d'emploi.
Elle a donc changé tous les mots de passe , son adresse email par sécurité.


Message édité par fabcoq le 23-01-2018 à 13:49:31
Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 13:47:57    

ektamoh a écrit :


 
Oui, sans doute mais est ce que ça va me redonner les données perdues dans Thunderbird? Et si ces données ont été sauvegardées quelque part, où puis-je les retrouver?


 
une mise à jour windows qui efface tes mails et tes contacts dans thunderbird, j'ai un peu de mal à y croire.
A mon avis le problème est ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 14:55:52    

Au vu de la description tu es sur un nouveau compte. Tes données sont simplement dans l'ancien. Si tu cliques sur changer de compte dans le menu démarrer, tu obtiens quoi ?
Quel type de compte tu utilisais avant ? Le compte admin caché ?
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 16:48:12    

Ben je suis sur le compte administrateur et j'en vois pas d'autre d'existant sur ma machine.
 
Un compte admin caché? on le trouve comment celui là?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 16:54:48    

C'est celui-là.
Tu n'es pas censé l'utiliser. Il est d'ailleurs normalement désactivé. Tu as dû l'activer manuellement.
 
Du coup, ce qui se passe lors des maj majeures sur ce compte ne peut pas être garanti.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 18:15:36    

Bien... Et je dois faire quoi pour revenir vers une situation "normale"?
 
Oh!!!... pendant que j'y suis, je suis face à un nouveau pb: impossible de télécharger un jeu gratuit sur Microsoft store...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 18:24:48    

Encore une fois, avec un compte administrateur, c'est normal, c'est pas un compte fait pour être utilisé.
 
Déja commençons par le début, les documents tu les as trouvé à quel emplacement exactement?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 21:02:14    

J'en ai trouvé une partie sur C/utilisateur/admin/bureau et une autre partie sur E/dans un dossier "Image"

Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 21:16:30    

J'espère que tu n'as pas d'accent dans ton username ?
C'est le truc à pas faire ça fou trop la merde.....


Message édité par LePcFou le 23-01-2018 à 21:17:37
Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 22:07:40    

ektamoh a écrit :

J'en ai trouvé une partie sur C/utilisateur/admin/bureau et une autre partie sur E/dans un dossier "Image"


Si tes images sont dans E, tu ne devrais pas en être etonné comme ça.
 
ça signifie donc que ce n'est pas toi qui a fait l'install et la configuration intiale de cet ordi ? Du coup effectivement on ne pourras jamais savoir ce qui a été setup comme conneries et donc pourquoi ça a merdé.
 
Il faut te recréer un compte utilisateur et importer dedans la plupart des docs et settings qui sont actuellement dans c;\users\admin.


Message édité par flash_gordon le 23-01-2018 à 22:10:41
Reply

Marsh Posté le 24-01-2018 à 00:02:57    

L'install d'origine a été faite par le marchand (Topachat pour ne pas le citer)...
je vais suivre ton conseille et créer un nouveaux compte comme tu me le suggère. En tout cas merci pour ton aide...
 
Ps dans le dossier image j'y ai trouvé un dossier avec des documents de boulot, factures.. etc... qui n'y était pas à l'origine.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed