Installation impossible de la mise à jour KB5043064

Installation impossible de la mise à jour KB5043064 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 24-10-2024 à 16:34:27    

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer la mise à jour "KB5043064 (builds du système d’exploitation 19044.4894 et 19045.4894)" du 10 septembre 2024.
Quand le bouton "Démarrer" "Marche/Arrêt" me propose le propose, je clique sur "Redémarrer et mettre à jour".
Delà, pendant le redémarrage, la mise à jour s'installe jusqu'à 6% puis le pc redémarre, ensuite la mise à jour s'installe jusqu'à 7% puis le pc redémarre, pour au final me dire "Nous n'avons pas pu terminer la mise à jour" "Annulation des modifications".
J'ai donc été téléchargé la mise à jour en question (2024-09 Mise à jour cumulatif pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes ARM64 (KB5043064)) sur le lien ci-dessous, pour l'installer manuellement, mais le résultat est le même..
Vous l'aurez compris, mon PC est sous Windows 10 Version 22H2 et je précise que mon compte est en administrateur. J'ai également 645 Go de libre sur mon SSD principal. Il n'y a aucun autre périphérique de branché. Le seul truc que je constate qui n'est pas normal et je ne sais pas comment résoudre le problème, concerne les cartes graphiques dans le Gestionnaire de périphériques (Voir capture). En effet, si je fais un clic droit sur la carte graphique intégrée et que je sélectionne "Désinstaller l'appareil" + "Supprimer le pilote pour ce périphérique" une fois redémarrer, le résultat est le même. Les derniers pilotes (v566.03) de ma carte graphique NVIDIA GeForces GTX 1060 6GB ont été publiés hier et installés aujourd'hui.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
 
https://www.catalog.update.microsof [...] ion%2022H2
 
https://mes-images.net/images/2024/10/24/Capture-carte-graphique-NVIDIA-GeForces-GTX-1060-6GB--Carte-graphique-integre33069a344fafac4e.jpg
 

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Marsh Posté le 24-10-2024 à 16:34:27   

Reply

Marsh Posté le 24-10-2024 à 16:39:39    

Bonjour. Pourquoi ARM64 ? vous avez un processeur intel ou AMD donc vous devez choisir x64.


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Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
Reply

Marsh Posté le 24-10-2024 à 17:12:55    

Il faudrait regarder dans les journaux d'événements de Windows pour avoir l'erreur exacte pour comprendre ce qui bloque, avant d'essayer de l'installer à la main (avec la bonne version).
 
Ça peut venir d'un blocage applicatif (antivirus, logiciel qui bloque, etc ...), d'un système corrompu, etc ...
 
Par contre il n' a rien de bizarre dans tes périphériques.


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Marsh Posté le 24-10-2024 à 17:12:55    

Effectivement je me rends compte que je me suis trompé en faisant le copié/collé pour le topic, c'est bien la version pour les systèmes x64 (KB5045594) que j'ai tenté d'installer.


Message édité par AdalineBowman le 24-10-2024 à 17:13:15
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Marsh Posté le 24-10-2024 à 17:20:55    

Il est indiquer ceci dans l'Observateur d'événements à l'heure où Windows ma proposé d'installer une nouvelle fois  la mise à jour:
 

Citation :

Package KB5015684 failed to be changed to the Installed state. Status: 0x80070002.
 
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Servicing" Guid="{bd12f3b8-fc40-4a61-a307-b7a013a069c1}" />  
  <EventID>3</EventID>  
  <Version>0</Version>  
  <Level>0</Level>  
  <Task>1</Task>  
  <Opcode>0</Opcode>  
  <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>  
  <TimeCreated SystemTime="2024-10-24T13:47:24.0368184Z" />  
  <EventRecordID>329</EventRecordID>  
  <Correlation />  
  <Execution ProcessID="2412" ThreadID="2508" />  
  <Channel>Setup</Channel>  
  <Computer>DESKTOP-JR9O122</Computer>  
  <Security UserID="S-1-5-18" />  
  </System>
- <UserData>
- <CbsPackageChangeState xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2004/08/windows/setup_provider">
  <PackageIdentifier>KB5015684</PackageIdentifier>  
  <IntendedPackageState>5112</IntendedPackageState>  
  <IntendedPackageStateTextized>Installed</IntendedPackageStateTextized>  
  <ErrorCode>0x80070002</ErrorCode>  
  <Client>UpdateAgentLCU</Client>  
  </CbsPackageChangeState>
  </UserData>
  </Event>


Message édité par AdalineBowman le 24-10-2024 à 17:21:20
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Marsh Posté le 24-10-2024 à 17:55:50    

Cette erreur peut venir de pleins de choses.
Tu peux commencer par essayer les actions décrites ici : https://www.malekal.com/erreur-0x80 [...] ws-update/


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Marsh Posté le 26-10-2024 à 11:12:33    

Le 25.10.2024:
Bonjour,
J'ai donc commencé la procédure présente sur le lien que tu as posté.
Les ennuis commencent à l'étape de vérification avec "DISM"  
Je vous colle le contenu des fenêtres CMD des utilitaires SFC et DISM.
Je voudrais vous transmettre le contenu des logs via le site https://www.cjoint.com/ car il en à long, mais je ne sais pas s'il y a des choses à anonymiser avant de vous les mettre à disposition..
 
 
Analyse SFC :

Citation :

Microsoft Windows [version 10.0.19045.4291]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>sfc /scannow
 
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
 
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
 
C:\Windows\system32>


 
 
Analyse Dism:

Citation :

C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
 
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.3636
 
Version de l’image : 10.0.19045.4291
 
[===========================84.9%=================         ]
[===========================86.7%==================        ]
[===========================88.7%===================       ]
[===========================90.5%====================      ]
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
 
Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
 
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
 
C:\Windows\system32>msdt.exe -id WindowsUpdateDiagnostic


 
https://mes-images.net/images/2024/10/25/id-WindowsUpdateDiagnostic3ac4f87b171f065c.jpg
https://mes-images.net/images/2024/10/26/Windows-Update---Rapport-de-resolution-de-probleme-du-25.10.2024---01193449f683516655.png
https://mes-images.net/images/2024/10/26/Windows-Update---Rapport-de-resolution-de-probleme-du-25.10.2024---028412969083cc215f.png
 
 
Le 26.10.24
Concernant l'erreur DSIM décrite plus haut, lors des étapes suivantes, il y en a une intitulée "Réparer Windows Update" pour ça, nous somme rediriger vers la page du lien https://www.malekal.com/reparer-windows-update/ qui nous fait réalisé une nouvelle fois l'analyse et la réparation DSIM à l'aide du logiciel "WuReset" et cette fois-ci aucune erreur a été signalée.
 
J'ai continue à suivre les différentes étapes sans probleme, mais au final aucun changement. De plus une nouvelle mise à jour "2024-10 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5044273)" tente également de s'installer sans succès.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci pour votre aide.


Message édité par AdalineBowman le 26-10-2024 à 11:13:35
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