Impossible d'installer Win10 sur ssd - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-12-2019 à 01:29:12
Tu as bien débranché tous les autres disques à part ton SSD pour l’installation ? Il ne faut surtout pas que le moindre disque dur ou SSD secondaire soit branché en même temps pour cette étape.
Après, il est probable que la clef que tu as obtenue avec ProductKey soit la clef générique que tous ceux qui ont soit l’édition Famille, soit la Pro, ont. Elle ne peut pas servir pour activer Windows (elle sert juste à valider la migration depuis W7 et 8.1, après quoi c’est le principe de licence numérique, qui n’emploie plus de clef de ce type, qui jouera pour les réinstallations suivantes).
Essaie de réinstaller en ignorant l’étape d’entrée de la clef. Normalement, comme ta licence a déjà été validée sur cette machine, tu devrais quand même avoir ton Windows activé lorsque tu arriveras sur le Bureau.
Marsh Posté le 10-12-2019 à 06:08:35
Speechfree9 a écrit : |
j'ai fais exactement la même opération le week-end dernier, l'activation a sauté 24heur après le 1ier boot.si tu a une clef W10 box il devrait te suffit de la rer-rentrer.
moi je venais d'une licence mise a jour offerte avec la fin de Win8. le gars a la hotline a été intransigeant : il faut racheter Win10
Marsh Posté le 10-12-2019 à 11:02:16
Z_cool a écrit : Le gars a la hotline a été intransigeant : il faut racheter Win10 |
Non, mais attention aux biais : le mec, son boulot, c’est de vendre des licences ! Alors, il va te sortir le discours officiel qui veut que l’offre de mise à niveau gratuite a expiré fin juillet 2016, parce qu’il est professionnellement obligé de le faire. Il va certainement pas te dire que dans les faits, ladite offre a – et aura très certainement – toujours cours, parce que MS a finalement renoncé à couper le système, et ne semble ni pressé, ni seulement disposé à y mettre fin (enfin, sûrement pas avant l’abandon de Windows 8.1, en 2023).
Faut savoir lire entre les lignes : tu parles à un commercial, il va pas te dire la vérité mais seulement ce qui va servir ses intérêts à lui.
Marsh Posté le 10-12-2019 à 11:14:40
Trit' a écrit :
|
non, je parlais a un petit hotliner qui bosse depuis chez lui le dimanche soir (j'entendais des enfants jouer derrière )
et dans les fait il a ni-plus, ni-moins que répéter la ligne de texte qu'on lui a dit et tu l'a souligné toi même le discours officiel
Et au final, si je n'avais pas testé par moi même ma clef W8, lui me lissait sans solution qui n'inclus pas une carte bleu
Marsh Posté le 09-12-2019 à 21:29:39
Salut, je viens de changer ma config, en changeant ma carte mère, et en ajoutant un ssd en plus de mon HDD principal. J'ai fait un DVD de boot windows 10 (ma clé usb est morte), et je n'ai pas encore formaté mon HDD, je voulais le faire au moment où j'étais sûr que Windows serait bien installé sur mon SSD.
Bon ma première surprise c'est de voir que Windows bootait normalement sur mon HDD alors que je croyais que le changement de CM allait affecter le truc (je m'attendais à devoir rerentrer ma clé produit mais c'est comme ci rien n'avait changé pour lui). Bizarre mais bon.
J'ai actuellement Windows 10 Famille (Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte microsoft).
C'est une version RETAIL (j'ai suivi ce lien pour en être sûr: https://www.varcap-informatique.net [...] ws-10-pc/)
J'ai récup ma clé produit à l'aide du soft ProductKey. (clé de 25chars, jusque là tout va bien)
Donc ensuite au moment de booter sur mon dvd d'install dans le BIOS, je lance édition familiale Windows 10 en français, il me demande ma clé produit, je la rentre et il me sort "Nous n'avons pas pu vérifier la clé de produit, vérifiez votre média d'installation".
J'essaye de cliquer sur ne pas utiliser ma clé produit, et ils me disent impossible de vérifier votre fichier de licence.
C'est vraiment efficace le boot mis à disposition par Microsoft lui-même ou ça vient de ma clé ?