impossible envoyer mail avec courrier

impossible envoyer mail avec courrier - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 05-12-2017 à 17:07:40    

bonjour,
il m'est impossible d'envoyer un mail à partir de courrier par contre la réception est parfaite.
que faire
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 17:07:40   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 17:30:30    

Impossible comment ?
Tu as une erreur ? un message ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 17:42:00    

non, rien le mail apparaît dans brouillon et lorsque je l'envoie tout disparait rien ne se passe le mail s'est volatilisé

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 20:43:07    

Le courrier est-il géré par un fournisseur d'accès internet (si oui lequel) ou par un tiers (outlook, gmail etc)
A priori tu pourrais avoir un problème de paramétrage du smtp.
Peux-tu nous donner ton paramétrage exact de serveur de courrier entrant et celui de courrier sortant ? Sans identifiant ni mot de passe bien sûr.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2017 à 17:05:25    

Désolé d'avoir tardé...
Voici les infos :  
serveur entrant: imap.orange.fr:993:1
serveur sortant: smtp.orange.fr:465:1

Reply

Marsh Posté le 10-12-2017 à 15:57:34    

touei a écrit :

Désolé d'avoir tardé...
Voici les infos :  
serveur entrant: imap.orange.fr:993:1
serveur sortant: smtp.orange.fr:465:1

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas déniché grand chose de crédible. On retrouve beaucoup de problèmes de smtp, soit sur des forums orange, ou des forums relatifs à l'application courrier de W10, sans pouvoir croiser les solutions.
 
Parmi les nombreuses propositions trouvées sur le net, tu pourrais tenter celles-ci, même si elles semblent farfelues :
- changer manuellement le paramétrage du smtp : smtp.orange.fr:465 au lieu de smtp.orange.fr:465:1
- changer manuellement le port du smtp : 25 au lieu de 465 (en désactivant la sécurité SSL, mais cela limite la possibilité d'envois aux boxs ou lignes téléphoniques Orange)
- Vérifier les paramètres du pare feu de la Live Box : moyen au lieu de personnalisé
 
A ta place, j'utiliserais un client email classique, c'est beaucoup plus simple à paramétrer et ça fonctionne parfaitement.


Message édité par Divio le 10-12-2017 à 16:02:27
Reply

Marsh Posté le 10-12-2017 à 16:16:40    

Je crois que tu as raison mais qu'entends-tu par "un client email classique"?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2017 à 16:40:17    

touei a écrit :

Je crois que tu as raison mais qu'entends-tu par "un client email classique"?

Le client mail est tout simplement un logiciel qui gère les mails...  :sweat:  
Voici un lien qui en indique 5 : http://www.zdnet.fr/actualites/5-g [...] 844644.htm
 
Le plus connu et pour moi le plus pratique est Thunderbird.
Téléchargement chez l'éditeur : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
 
A la création d'un compte, il te sera demandé si tu veux recevoir ton courrier en utilisant le protocole POP ou IMAP.  Le POP récupère le courrier sur le serveur et le stocke en local sur ton PC. L'IMAP te permet de lire les courriers mais ils restent stockés sur le serveur.
 


Message édité par Divio le 10-12-2017 à 16:47:21
Reply

Marsh Posté le 11-12-2017 à 09:49:04    

Merci beaucoup pour ces infos. Je viens d'installer Thunderbird qui me convient.
Maintenant je vais tenter de désinstaller Courrier.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2017 à 09:56:51    

touei a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos. Je viens d'installer Thunderbird qui me convient. Maintenant je vais tenter de désinstaller Courrier.


C'est super.  
Courrier est une application Windows. Lien pour le désactiver : https://www.informaticien.be/news_item-20889.html
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2017 à 09:56:51   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2017 à 10:13:27    

Voila qui va être fait. Merci beaucoup pour ton aide.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2017 à 10:32:27    

touei a écrit :

Voila qui va être fait. Merci beaucoup pour ton aide.

:jap:  

Reply

Marsh Posté le 20-01-2019 à 12:48:21    

Hello,
 
Pour info, j'ai été confronté au même problème.
 
J'ai pu le résoudre en désactivant le protocole ssl pour l'envoi de courrier sortant (malgré que sur le site d'Orange, il est indiqué qu'il est nécessaire).
 
J'ai juste dû valider ensuite le fait que j'acceptais de passer par un protocole non sécurisé.
 
Si ça peut aider.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed