W10 icones explorer et bureau disparues

W10 icones explorer et bureau disparues - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 04-02-2019 à 16:10:28    

Bonjour,
 
Je rencontre un soucis avec Windows 10. Depuis tout à l'heure les icones ne sont plus visibles sur mon bureau, ma barre des taches et dans l'explorer. De plus j'ai installé Dopus (il y a des mois) qui remplace l'explorateur Windows et celui-ci ne veut pas se lancer non plus depuis l'apparition du problème...
A priori aucune mise à jour (qui aurait pu mal se dérouler) n'a été installée juste avant le bug. De plus j'ai lancé le gestionnaire de mise à jour et il m'indique que l'ordinateur est à jour. J'ai tenté d'utiliser DISM qui m'a indiqué que tout était fonctionnel. J'ai également tenté sfc /scannow qui m'a dit en gros qu'il avait détecté des erreurs mais les avait réparées.
 
Le problème m'est déjà arrivé le mois dernier mais le système m'a proposé d'installer la mise à jour d'octobre qui a réglé le problème. Cependant vu qu'aucune mise à jour n'est proposée je ne sais pas comment réparer le soucis cette fois.
 
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
 
Ci-joint un imprim écran de la situation :  
https://i.ibb.co/NSN8wb9/Windows-10.png

Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 16:10:28   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 16:19:47    

cokier a écrit :

Bonjour,
De plus j'ai installé Dopus (il y a des mois) qui remplace l'explorateur Windows et celui-ci ne veut pas se lancer non plus depuis l'apparition du problème...


 
C'est marrant, moi j'aurais tendance à inverser ce que tu considères comme symptôme et ce que tu considères comme cause.
 
Tu installes un soft qui remplaces l'explorateur. A vue de nez, il y a un fort taux de chances que si l'explorateur plante, ledit soft n'y est probablement pas completement étranger..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 16:21:30    

Et bien c'est que ça a fonctionné un bon moment sans problème...
Mais je vais tenter une désinstallation pour voir !
 
Edit : Bon la désinstallation n'a pas résolu le problème.
Edit 2 : Bon je viens de résoudre le problème par hasard. Désolé pour le dérangement.


Message édité par cokier le 04-02-2019 à 16:35:04
Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 17:38:17    

Dis nous comment tu as fait stp


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 18:07:42    

J'avais ajouté une clé registre il y a quelques jours.
Étonnamment le problème a mis plusieurs jours à apparaître. Mais le simple fait de supprimer la clé en question a rétabli immédiatement la situation.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed