Gestion de mot de passe [RESOLU] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 07-11-2019 à 10:32:12
Bonjour,
Quel antivirus utilises-tu?
J'ai constaté la même comportement chez moi lorsque mon pc était protégé par Bitdefender Internet security.
Marsh Posté le 07-11-2019 à 13:00:04
essayer ça sur bitdefender:
Deux rubriques doivent être dans l'état suivant :
- paramètres/ cartes réseau : il faut être en "domicile / bureau
- paramètres/ cartes réseau/ paramètres : il faut mettre sur OFF le mode furtif . En fait sur ON il rend invisible les appareils aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
edit: ce n'est pas de moi, je n'ai jamais utilisé BD.
Marsh Posté le 07-11-2019 à 14:22:02
ça a marché pour un autre qui a eu cette info de Bitdefender.
Peut-être qu'il faut aussi redémarrer ?
Pour voir ce qui est détecté par ton PC au sens découverte réseau tu peux choisir, quand tu es sur réseau dans l'explorateur de grouper par méthode de découverte. (vers le milieu du ruban, grouper par).
Marsh Posté le 07-11-2019 à 14:29:23
j'ai essaié de désactiver tous les modules, redemarrer...sans succès.
Je ne sais même pas si c'est à cause de l'antivirus....
Marsh Posté le 07-11-2019 à 14:36:18
regarde coté découverte (post précédent) ça peut te donner des indices en comparant avec un PC ok.
En particulier la liste des rubriques (Netbios ?, SSDP, WSD ) et qui est dedans.
C'est un PC nouveau ? où ça n'a jamais fonctionné encore ?
Marsh Posté le 07-11-2019 à 15:32:37
c'est un PC que j'ai acheté au mois de juin, je doute que celà vienne du materiel...
j'ai su me connecter une fois sur domoticz.
Le mode découverte ne semble pas activé...Je viens de l'activer et pareil...
Pour info j'accède bien à la page domoticz, c'est les identifiants qui sont rejeté...franchement je comprend pas....
Marsh Posté le 07-11-2019 à 15:38:30
Le mode grouper par découverte de l'explorateur en affichage quand on est sur "réseau" n'a aucune action particulière mais il permet de voir les appareils détectés sur le réseau et de quelle manière ils sont découverts.
Si tu as une box par exemple tu vas la voir dans la rubrique SSDP et si tu double cliques dessus ça va ouvrir son interface de gestion.
Si tu as un nas que tu vois sur un PC tu verras s'il apparait dans la rubrique WSD ou netbios (et SSDP pour sa gestion ?) selon le protocole qu'il utilise.
etc.
et en comparant ça te mettra la puce à l'oreille, ou tu pourras demander ce qui cloche.
Marsh Posté le 07-11-2019 à 17:46:02
Rien trouvé d'anormal...
une autre idée? une section de forum autre?
Help plz
Marsh Posté le 07-11-2019 à 19:22:04
Je ne l'utilise plus, mais à l'époque, j'avais configuré une exception pour autoriser les authentification "non sécurisée".
Marsh Posté le 08-11-2019 à 10:08:11
Problème résolu.
Il s'agissait du firewall dans BD, après vérification des logs j'ai fini par trouver et ajouter une exception...
chose que je n'explique pas, c'est quand j'avais désactivé totalement la totale ca ne marchait quand même pas...enfin, soit, problème réglé, merci pour vos aides
Marsh Posté le 08-11-2019 à 10:45:20
Hello
Si le problème est résolu passes ton titre en [RESOLU]
Marsh Posté le 07-11-2019 à 10:26:06
Bonjour, à vrai dire je ne sais pas dans quelle section créer ce post tant mon problème est bizarre...
Depuis mon PC portable, lorsque j'essaie d'acceder à certain de mes devices (typiquement un serveur domoticz sur Rpi, l'interface web de mon NAS,...) bien que je rentre correctements me identifiants, ceux ci ne sont pas reconnu. J'affiche le mot de passe, et il est correct, je sais y accéder à partir d'un autre PC....
Pour mon NAS, je rentre mon mot de passe mais je n'ai même pas de message de retour pour dire qu'il est mauvais.
Pour info, PC portable MSI GL73, windows 10, j'ai essayé sous edge, sous chrome, pareil....
une idée? une piste?
merci
Message édité par m_vincent le 08-11-2019 à 17:34:31