Freez au démarrage de Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 03-04-2017 à 09:48:46
Personne ? Le mode sans échec ne fonctionne pas sur Windows 10 si l'ordi est déjà planté je ne sais pas quoi faire ...
Marsh Posté le 03-04-2017 à 10:11:32
Si le mode sans échec ne fonctionne pas, essaye de réparer Windows en bootant sur l'iso :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Marsh Posté le 03-04-2017 à 10:13:00
Ok je vais le mettre sur une clé bootable et voir ce que ça donne merci
Marsh Posté le 03-04-2017 à 12:37:08
J'avais déjà lancé le téléchargement de l'ISO à 9h du matin voilà 4h pour télécharger le truc pour que au moment de l'installation sur la clé ça me mette une erreur super !!!!
Marsh Posté le 03-04-2017 à 14:00:55
Quelle erreur ?
Marsh Posté le 03-04-2017 à 14:10:07
Un truc du style "l’installation n’a pas pu être effectué correctement..."
je suis actuellement entrain de réessayer avec une autre clé USB mais bon ça aurai du marcher avec la première clé de 8GB
Marsh Posté le 03-04-2017 à 14:14:56
L'installeur de Windows peut être un peu tatillon avec certaines clés usb.
Tu peux en effet tester avec une autre, voir en gravant l'iso sur dvd.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 14:22:35
Oui merci bien de m'aider, je tiens au courant dès que j'ai du nouveau
Marsh Posté le 03-04-2017 à 15:35:57
Deux fois le même problème avec deux clés USB différentes ! Lors de la phase "Création d'un média Windows 10" ça plante à 50% et ensuite ça affiche ceci :
Microsoft n'est pas capable de fournir un outil fonctionnel? Le pire c'est qu'il faut se taper à chaque fois 3h30 de téléchargement (pour ma part) et que l'ISO téléchargé préalablement via cet outil n'est stocké nul part sur le DD !
Marsh Posté le 03-04-2017 à 17:23:56
Aresallav a écrit : Le pire c'est qu'il faut se taper à chaque fois 3h30 de téléchargement (pour ma part) et que l'ISO téléchargé préalablement via cet outil n'est stocké nul part sur le DD ! |
Ça, c’est parce que tu visites la page depuis… Windows ! Change l’user agent de ton navigateur pour lui faire croire que tu es sur Linux (il y a mille extensions pour faire ça, et tu pourras la virer après), reviens sur la page, et ô, miracle : tu vas te voir proposer de récupérer directement le fichier ISO qui va bien (choisis « Windows 10 » tout court, « France » et « Français (France) » dans les différentes listes déroulantes qui apparaîtront). Là, tu pourras le graver ou le mettre sur clef USB.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 17:40:12
Trit' a écrit : |
Belle feinte
Marsh Posté le 03-04-2017 à 19:04:15
Citation : Ça, c’est parce que tu visites la page depuis… Windows ! Change l’user agent de ton navigateur pour lui faire croire que tu es sur Linux (il y a mille extensions pour faire ça, et tu pourras la virer après), reviens sur la page, et ô, miracle : tu vas te voir proposer de récupérer directement le fichier ISO qui va bien (choisis « Windows 10 » tout court, « France » et « Français (France) » dans les différentes listes déroulantes qui apparaîtront). Là, tu pourras le graver ou le mettre sur clef USB. |
Merci beaucoup pour ta réponse ! Il faut ajouter une extension à mon navigateur c'est ça? Je vais essayé de trouver et de recommencer une fois de plus.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 23:12:16
Après téléchargement de l'ISO officiel donc impossible de le mettre sur USB en "bootable" malgré le test avec 4 logiciels différents....je désespère !
EDIT : Je viens d'arriver avec Rufus et donc je boot sur la clé USB. Petite nouveauté, j'ai le logo de Windows bleu qui s'affiche à l'écran et puis paf ! Ecran bleu de nouveau .. Le message contenu dans cet écran bleu ne s'affiche jamais en entier. De plus Windows a crash lorsque j'ai lancé une partie dans un jeu, ce pourrait il que cela vienne de ma carte graphique ? Si oui que faire je suis bloqué...
Marsh Posté le 04-04-2017 à 08:51:49
SVP vous avez aucune idée de ce que je pourrai tenter maintenant ?
Marsh Posté le 04-04-2017 à 10:59:42
Vu tout ce qui a été testé, je pencherai plutôt sur un problème matériel...
Essaye de booter sur un livecd linux pour voir si ça fonctionne.
Ensuite, teste ta mémoire avec memtest.
Marsh Posté le 04-04-2017 à 12:22:23
Citation : Vu tout ce qui a été testé, je pencherai plutôt sur un problème matériel... |
Tout les composants sont neufs, j'ai monté le PC il y a 3 mois.
Citation : Essaye de booter sur un livecd linux pour voir si ça fonctionne. |
Peux tu me donner un lien pour un ISO Linux que je pourrai faire booter sur clé ?
Marsh Posté le 04-04-2017 à 14:29:47
https://www.ubuntu.com/download/desktop
Par exemple.
Si le PC est neuf, ça n'empèche pas qu'un des composant puisse être défectueux, ou mal branché.
Quelle est ta config ?
Marsh Posté le 04-04-2017 à 21:16:51
Bon j'ai essayé de boot avec un ISO de windows 7 et voici le résultat (échec) :
J'ai également essayé avec Linux mais encore une fois ça ne marche pas :
Et voici la config que j'ai monté sur le PC défectueux :
- Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13
- KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
- MSI B150M PRO-VDH
- Western Digital Caviar Blue, 1 To
- Corsair VS450, 450W
Je tiens à repréciser que j'ai ce message qui apparaît à l'écran lorsque j'allume le PC et qu'il n'était pas présent avant le crash de Windows 10 :
Même si j'avance pas beaucoup merci pour votre aide en tous cas !
Marsh Posté le 05-04-2017 à 19:13:12
Je viens relancer un peu, j'ai effectué de nouveaux tests.
Pour commencé j'ai fais la MAJ de mon BIOS. Suite à cela ma CG tourne mais n'est plus détectée donc l'écran ne s'allume pas.
Ensuite j'ai donc retiré la CG et branché mon HDMI sur la CM et là l'écran s'allume, le BIOS à bien été MAJ mais l'écran bleu est toujours présent
Voilà désoler de UP comme ça mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je vous remercie pour votre aide, cordialement.
Marsh Posté le 06-04-2017 à 09:26:26
Question stupide : es-tu bien sur des branchements ?
Essaye peut-être de vérifier que tout est bien en place dans ton PC (enfichage du cpu, de la ram et des cartes, branchements électriques, fixations du refroidissement, etc...)
Marsh Posté le 06-04-2017 à 12:49:41
Citation : Question stupide : es-tu bien sur des branchements ? |
Les branchements sont bon vue que le PC a fonctionné correctement durant 3 mois. Là j'ais divers tests en essayant de retirer de la RAM, le DD, la CG du coup ect mais rien n'y fait, je vais encore jetais un œil à tous le reste.
Marsh Posté le 08-04-2017 à 11:25:28
Tous les branchements sont bons et les différents composants également je suis perdu..
Marsh Posté le 13-04-2017 à 11:51:33
Aresallav a écrit : Je tiens à repréciser que j'ai ce message qui apparaît à l'écran lorsque j'allume le PC et qu'il n'était pas présent avant le crash de Windows 10 : |
Cet écran est normal. C'est la détection de ta carte graphique.
Comment tu t'y es pris pour faire ta clé bootable ? As-tu un DVD de windows original quelque part ? Peu importe la version.
Marsh Posté le 02-04-2017 à 21:47:33
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car mon pc freez constamment au démarrage. J'étais en pleine partie lorsque soudain il c'est éteint brutalement et depuis à chaque redémarrage il apparaît ceci à l'écran :
Impossible d'accéder à Windows ! Il y a également ceci juste avant mais il est possible que ça y était peut être de base je ne sais plus ...
Bref j'ai essayé de débrancher le pc totalement et de rallumer, rester appuyer sur le bouton power 10 secondes mais rien n'y fait et je commence à désespérer
Message édité par Aresallav le 02-04-2017 à 21:48:28