Explorer crash constament en dual screen

Explorer crash constament en dual screen - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-08-2018 à 14:45:27    

Bonjour, je me suis permis de créer ce topic suite à de nombreuses recherches sur mon problème sans résultats.

 

Mon problème est le suivant : J'utilise un PC fixe depuis déjà 2 ans que j'ai monté moi même (pour les specs voir plus bas). J'ai récemment récupéré un vieil écran que j'ai donc ajouté à ma config comme écran secondaire (pas pour jeux vidéo ou gros logiciels donc).
Lorsque je le branche donc sur un autre port de ma carte graphique, l'affichage se fait correctement mais explorer (explorateur de fichiers) se met à redémarrer toute les secondes sans arrêt. Je ne peux donc ni utiliser la barre des taches ni l'explorateur de fichiers. Dans les paramètres d'affichage lorsque j'affiche uniquement sur le premier ou uniquement le deuxième écran, explorer fonctionne à nouveau correctement (même avec le second écran uniquement).

 

Ma config :
Carte mère : MSI Z170A GAMING M3 (MS-7978) 2.0
CPU : Intel Core i5 6600K 3.50 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 980
RAM : 2x4 Go DDR4 1.33 GHz
Écran principal : ROG PG278Q, 2560 x 1440, 27", 16/9, 144Hz, G-sync (Carte graphique -> DisplayPort -> DisplayPort -> Écran)
Ecran secondaire : ISonic ???, 1680 x 1050, 22", 16/10, 60Hz (Carte graphique -> DVI-I -> Adaptateur DVI-A / VGA -> VGA -> Écran) ou bien (Carte graphique -> DisplayPort -> Adaptateur DisplayPort / VGA -> VGA -> Écran) Avec les deux types de branchement le résultat est le même.
Je précise que je suis sur Windows 10 Pro x64

 

Ce que j'ai déjà essayé sans resultats :
 - Redémarrer (On sait jamais ^^)
 - Désactiver La G-sync sur le Asus
 - Désactiver le rapport d'erreur Windows
 - Reconstruire l'index
 - Rechercher les fichiers corrompus ou manquants avec la commande "sfc /scannow"

 

Merci d'avance pour votre temps !


Message édité par ticree1008 le 22-08-2018 à 14:47:29
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Marsh Posté le 22-08-2018 à 14:45:27   

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Marsh Posté le 22-08-2018 à 15:57:24    

salut,  
 
avec un seul moniteur essai d'ouvrir l'explorer / affichage / option  
 
et de remettre les options d'affichage par défaut
 
---------------------------
 
sinon a tester aussi :
 
"Cet incident se produit si les 2 moniteurs utilisent une mise à l'échelle DPI différente (ils savent qu'il se bloque avec 175% sur 1 et 100% sur l'autre moniteur). Vous devez changer le 175% à 150% ou 200% pour le contourner"
 
a tester, sinon tu as regardé le gestionnaire des tache, la ram etc


Message édité par azertyiop le 22-08-2018 à 16:00:54
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Marsh Posté le 22-08-2018 à 17:06:15    

Salut, merci de ta réponse !

 

La première méthode ne change rien.
Ma mise à l’échelle DPI était à 125%, je l'ai changé de plusieurs valeurs, rien n'a changé.
Dans le gestionnaire des tâches, avec un seul écran la RAM est à 44% et le processeur à 7%. Quand j'étend l'affichage la RAM ne bouge pas mais le processeur passe subitement à 70-80% mais je ne vois aucune application ou processus qui utilise autant !
Ce que j'observe en revanche c'est explorer qui redémarre constamment, il y a écrit à coté "suspendu" avant chaque redémarrage.


Message édité par ticree1008 le 22-08-2018 à 17:15:53
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Marsh Posté le 23-08-2018 à 07:44:55    

ok, essai d'aller voir l'historique de fiabilité, tape fiabilité dans rechercher
 
regarde a quel moment et si ya un code pour l'erreur  
 
mettre a jour ton pilote video peut etre aussi
 
sinon faudra attendre quelqu'un qui a peut etre deja eu ce soucis  :hello:


Message édité par azertyiop le 23-08-2018 à 07:47:15
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Marsh Posté le 23-08-2018 à 11:34:08    

Voila pour l'historique de fiabilité :
 
https://image.ibb.co/ggOTaz/Capture.png
https://image.ibb.co/jePWTK/Capture2.png
 
Mon pilote vidéo est à jour.

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Marsh Posté le 23-08-2018 à 11:48:40    

L'erreur que tu as parle du composant PCH.
C'est le controleur de la carte mère qui gère le sata, les usb, le réseau, etc...
 
Vérifie tes drivers Intel.
Sinon ça peut être plus simplement un souci matériel au niveau de la carte mère.


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Marsh Posté le 23-08-2018 à 15:38:52    

Je suis allé sur Tous Les Drivers et j'ai fait toutes les mises à jour qu'il me proposait, donc tout est à jour normalement mais le problème persiste.
Ce serait un problème de branchement ? (sachant que c'est moi qui ai monté le PC) ou un composant défectueux ? pourtant je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là jusqu'à présent !

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Marsh Posté le 23-08-2018 à 15:58:02    

Attention, Tous les Drivers ne détecte pas forcément tout et n'as pas forcément tout de disponible.
Avec les sites des constructeurs de matériel tu es certain d'avoir le dernier driver à jour. Et pour 1 seul driver (Intel) ça vaut le coup d'aller voir.


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Marsh Posté le 23-08-2018 à 17:14:27    

je l'ai fait avec Intel et visiblement tout est à jour !

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Marsh Posté le 23-08-2018 à 17:48:13    

Bonsoir,
A ta place j'essayerais cette config dual screen problématique en bootant sur une clé USB live Linux. Linux MINT (ou équivalent "grand public" ) de préférence. Car le dual screen devrait être configurable, en mode interface graphique, facilement (à la différence d'autres distros !). Si c'est OK sous Linux, j'aurais tendance à écarter la cause matérielle (imho peu de chances que ce soit un pb matériel de toute façon).
Les configs multi-écrans hétérogènes (double, triple, etc. + écrans différents), causent parfois des dysfonctionnements logiciels tout à fait imprévus. (Je parle d'expérience.)
Sinon :
- J'imagine que tu es à jour de tes drivers nvidia ? Et que tu en as installé une version stable ? Et as-tu testé un downgrade des drivers vers une/des versions stables antérieures ?
- Dans les cas que j'ai rencontrés, la conf connectique était souvent en cause. Tu as bien fait d'essayer plusieurs combinaisons. As-tu essayé toutes les combinaisons possibles ?
- Enfin, le BIOS / UEFI de ta carte mère est-il à jour ?


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"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
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Marsh Posté le 23-08-2018 à 17:48:13   

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Marsh Posté le 23-08-2018 à 19:26:45    

Merci pour tes suggestions ! Je vais tout essayer mais ça risque de prendre du temps je reviens quand c'est fait !
 
Je peux déjà dire pour mes drivers nvidia que j'étais sur une version stable au moment ou j'ai fait ce post et je suis passé à une version bêta en mettant à jour tous les drivers possible sur TLD, dans les deux cas le problème est toujours présent.
 
Pour les combinaisons il reste HDMI -> VGA mais je n'ai pas d'adaptateur  de la sorte, je préfère attendre avant d'en acheter un, histoire de ne pas l'acheter pour rien ^^

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Marsh Posté le 25-08-2018 à 14:56:33    

Ca y est, problème résolu !
 
En fait j'avais installé StarDock Start10, un logiciel qui permet de remplacer le menu démarrer par celui de Win7.
Je l'ai désinstallé et problème réglé !
 
Merci beaucoup pour votre aide  :hello:

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Marsh Posté le 21-12-2018 à 04:40:41    

Bonjour!  
Alors je ne sais pas si depuis vous avez trouver une solution autre que de désinstaller StartDock, mais moi oui!
J'ai simplement désactiver l'affichage de la barre des taches sur mon second écran depuis les parametres windows et tout fonctionne impeccable!
En espérant avoir pu vous aider

Reply

Marsh Posté le 16-05-2020 à 14:30:07    

cly_do a écrit :

Bonjour!  
Alors je ne sais pas si depuis vous avez trouver une solution autre que de désinstaller StartDock, mais moi oui!
J'ai simplement désactiver l'affichage de la barre des taches sur mon second écran depuis les parametres windows et tout fonctionne impeccable!
En espérant avoir pu vous aider


 
Merci cly_do tu est le meilleur, ça fait 3 heures que je galère XD

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