System thread Exception not handled bootloop - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 03-05-2020 à 18:24:28
Citation : arrive au moment où ya le logo windows avec le truc qui tourne en bas. |
C'est là où les drivers (& services) sont chargés.
Bug résolution
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ot-handled
Marsh Posté le 03-05-2020 à 18:29:31
Wizdo a écrit :
C'est là où les drivers (& services) sont chargés. Bug résolution |
Merci
Le souci c'est que je n'ai pas accès a windows, ni en mode sans échec, et que ce qu'ils proposent c'est sur Windows. (il me semble en tout cas )
J'ai cette erreur avec bcdedit :
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le périphérique système demandé est introuvable.
Marsh Posté le 03-05-2020 à 20:50:23
ReplyMarsh Posté le 03-05-2020 à 20:54:52
nebulios a écrit : Teste ton disque sur une autre machine pour vérifier qu'il ne soit pas HS. |
J'ai un doute sur lui en effet. Mais un peu compliqué sachant que c'est un nvme...
Marsh Posté le 03-05-2020 à 21:12:04
Essayer Dernière configuration valide dont la tâche est de charger un autre set de drivers.
À propos.
Au lieu de débrancher le disque.
Pourriez utiliser le Cd de Boot d'Hiren's qui contient une panoplie d'applications en tout genre pour fixer des bugs ..
https://www.hirensbootcd.org/download/
Gaffe, par défaut c'est le clavier Anglais qui est installé (ce qui me convient)
Y a une manip pour modifier le clavier en Français.
tuto sur CCM - https://www.commentcamarche.net/faq [...] d-tutoriel
Marsh Posté le 03-05-2020 à 21:16:27
Wizdo a écrit : https://www.cjoint.com/doc/20_05/JE [...] 548341.png
Au lieu de débrancher le disque. Gaffe, par défaut c'est le clavier Anglais qui est installé (ce qui me convient) |
Je n'arrive pas a accéder a ce menu d'options de démarrage avance.
Tu as une astuce ?
F8 chez moi c'est le menu rapide de boot
Marsh Posté le 03-05-2020 à 21:21:25
Est-ce que l'option ; Dernière configuration valide ..est accessible
Marsh Posté le 03-05-2020 à 21:26:14
Oups.. OK.
Sinon, dans l'invité de commandes, vérifier si vous avez accès au registre.
Entrer Reg query HKLM et valider.
Devriez avoir quelque chose du genre d'afficher ;
HKEY_LOCAL_MACHINE\BCD00000000
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM
HKEY_LOCAL_MACHINE\SECURITY
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM
Marsh Posté le 03-05-2020 à 21:57:52
En effet j'ai tout ça. Sauf le premier, bcd
Wizdo a écrit :
Gaffe, par défaut c'est le clavier Anglais qui est installé (ce qui me convient) |
Je suis en train de préparer la clé.
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:08:51
ok on va essayer d'aller chercher l'autre setup de Services.
Entrer ; Reg Query HKLM\SYSTEM\Select
Et que contient la valeur LastKnownGood
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:10:00
Wizdo a écrit : ok on va essayer d'aller chercher l'autre setup de Services. |
LastKnownGood contient : RED_DWORD 0x1
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:12:04
Oueng ce serait peut-être utile de connaitre les autres valeurs ;
Current
Default
Failed
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:14:29
Wizdo a écrit : Oueng ce serait peut-être utile de connaitre les autres valeurs ; |
Current 0x1
Default 0x1
Failed 0x0
LastKnownGood 0x1
Tous en RED_DWORD
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:21:48
Oueng.., y a pas de setup de substitution.
En entrant ; reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
Il devrait y avoir que ControlSet001 et pas d'autre ControlSet002 etc.
Alors que CurrentControlSet correspond au ControlSet00? utilisé/chargé.
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:28:24
Wizdo a écrit : Oueng.., y a pas de setup de substitution. |
Je ne comprends pas tout
Mais en effet, j'ai bien controlset001, et pas d'autre control set.
Du coup je ne sais pas vraiment comment verifier qu'ils correspondent
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:38:07
Ça aurait pris un ControlSet002 ou ControlSet003 dans LastGood. Sauf qu'il y en a pas.
Autre.
Faudrait vérifier avec un autre intervenant comment réparer l'installation de Windows sans tout réinstaller.
Soit avec les options de récupérations disponibles avec votre ordinateur ou soit, avec le Media creator tool de windows 10.
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:41:21
A part nebulios, pas d'autre intervenant pour le moment
Avec le media creator tool, l'option reparer le demarrage ne fonctionne pas.
Bref, pour le moment, je suis un peu bloqué (beaucoup meme)
Pas d'idée sinon pour forcer le lancement du mode sans echec ?
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:56:06
Wizdo a écrit : https://www.cjoint.com/doc/20_05/JE [...] 548341.png
Au lieu de débrancher le disque. Gaffe, par défaut c'est le clavier Anglais qui est installé (ce qui me convient) |
J'ai bien téléchargé le truc
J'arrive sur une invite des commandes. Ça fonctionne comment son truc pour faire des diagnostics ?
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:56:39
En attendant, peut-être essayer avec le BootCD d'Hiren's.
Déjà qu'il y a la manip pour mettre l'ISO sur support USB ou CD-Rom.
En plus, auparavant, si vous êtes français d'Europe, devez modifier le clavier qui par défaut est anglais (QWERTY).
Le tuto su CommentCaMarche devrait aider pour tout cela.
Après.
Est-ce que l'application Lazesoft Windows Recovery v4.0.0.1 peut servir ?
Marsh Posté le 03-05-2020 à 23:43:18
Wizdo a écrit : En attendant, peut-être essayer avec le BootCD d'Hiren's. Déjà qu'il y a la manip pour mettre l'ISO sur support USB ou CD-Rom. Après. |
Testé cet outil. Ça n'a pas fonctionné.
Il me propose un éditeur de registre mais je ne sais pas quoi éditer.
Formatage sinon... C'est la solution finale quoi
Marsh Posté le 04-05-2020 à 00:06:46
Si vous formatez.
S'il y a des données dans les Documents ou sur le disque où est Windows, sauvegarder vos données auparavant.
Pour ça, le gestionnaire de fichier CD d'Hiren ou un CD de Linux, ferait la job.
Tout de même.
S'il y a une option de réparation qui s'offre en vous dirigeant vers une réinstalle. Do it !
Sinon.
Après recherche avec -->> media creation tool 1909 repair windows 10.
Possiblement (j'connais pas ?) qu'une option de réparation (repair) serait disponible avec - https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] microsoft/
Citation : if your computer is no longer able to boot due to an infection that disables the Windows 10 recovery environment, you can boot your computer using the Windows 10 installation media to repair (Troubleshoot) your computer. |
Marsh Posté le 04-05-2020 à 08:26:16
Oui , si je formate, je sais que j'ai accès à tout avec ce hiren, je ne vais pas hésiter merci
Le repair c'est une option dispo sur toutes les versions
Peut être si je prends la version la plus récente ça marchera
Actuellement la clé que j'ai date de quelques mois
Sinon j'ai réussi a accéder a l'écran de choix ou non de démarrage en mode sans échec. Et sur cet écran lorsque je mets sans échec, il plante au lancement, exactement comme si je démarre Windows normal.
Je tiens a dire qu'il rentre toujours exactement au même endroit, a la même position du petit truc qui tourne, et que c'est exactement au moment où le rétro éclairage du clavier s'active que le pc plante. Sûrement dû a un pilote donc , mais pourquoi le mode sans échec ne marche pas dans ce cas ?
Bien sûr j'ai tenté de démarrer clavier débranché et même souci.
J'ai essayé en enlevant tous les périphériques USB, en branchant l'écran sur la carte mère, et j'ai même testé les barrettes mémoires, ce n'est pas ça.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 08:31:10
C'est ça, y a un driver qui coince à quelque part.
Dite donc, est-ce que tout cela ferait suite à une installation logiciel par hasard.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 08:41:41
Wizdo a écrit : C'est ça, y a un driver qui coince à quelque part. Dite donc, est-ce que tout cela ferait suite à une installation logiciel par hasard. |
Je veux bien
Mais je ne vois pas du tout de quel logiciel il peut s'agir... Je n'ai rien installé de spécial récemment. Et même si c'était le cas, il ya moyen de désinstaller des logiciels sans accéder à windows ?
Grâce au kit de Hiren par exemple ?
Marsh Posté le 04-05-2020 à 08:50:42
Si rien n'a été installé, le problème ne vient pas de là.
Sinon, on aurait pu aller supprimer ou plutôt renommer temporairement le(s) driver(s) du logiciel, dans C:\Windows\system32\drivers\..
Au fait. C'est quoi les autres options offertes à part le mode sans échec.
Citation : Le repair c'est une option dispo sur toutes les versions |
Les versions ? ..du CD d'Hiren's ou quoi.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 08:58:06
Wizdo a écrit : Si rien n'a été installé, le problème ne vient pas de là. Au fait. C'est quoi les autres options offertes à part le mode sans échec.
Les versions ? ..du CD d'Hiren's ou quoi. |
Après les mises a jour auto de logiciel et divers se font tout le temps sur Windows 10... Donc peut être en allant supprimer la bas des trucs un peu au hasard, ça peut aider ?
Ya quelques options comme tu peux voir sur cette photo, mais pas l'option derniers réglages :
https://lecrabeinfo.net/app/uploads [...] 3c3443.png
Non je parle du média creator tool de windows 10.
Peut être qu'avec une version de Windows 10 a jour, l'option repair fonctionnera mieux
Marsh Posté le 04-05-2020 à 09:11:20
Citation : peut être en allant supprimer la bas des trucs un peu au hasard, ça peut aider ? |
Les probabilités d'empirer les choses sont trop grandes.
Avez vous essayer les options 7 et 2(..pour vérifier peut-être sur quel driver ça coince).
Marsh Posté le 04-05-2020 à 09:18:03
Pas testé non
Je verrais ce soir du coup
Merci pour ton aide !
Marsh Posté le 04-05-2020 à 15:22:23
Wizdo a écrit :
Les probabilités d'empirer les choses sont trop grandes. Avez vous essayer les options 7 et 2(..pour vérifier peut-être sur quel driver ça coince). |
Bon. J'ai testé les deux modes, je ne sais où voir le journal de boot.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 16:20:09
Bref, apres tests, il ne crée pas de fichier ntbtlog.txt
Donc pas moyen davoir les logs de boot...
Je suis devant un mur, et n'ai pas trop de solution la
Marsh Posté le 04-05-2020 à 16:58:22
Essayer en lançant une recherche dans l'invite de commandes ; dir /a /s C:\ntbtlog.txt
Marsh Posté le 04-05-2020 à 23:34:28
Wizdo a écrit : Essayer en lançant une recherche dans l'invite de commandes ; dir /a /s C:\ntbtlog.txt |
Fichier introuvable...
Marsh Posté le 06-05-2020 à 09:10:41
ReplyMarsh Posté le 10-05-2020 à 18:58:28
Hello les gens, enfin, surout @Wizdo
J'ai fait une bêtise, j'ai renommé pas mal de pilotes, tous les pilotes des dernières semaines en fait.
Evidemment il n'a pas aimé, et j'ai du en réactiver pas mal, j'avais des écrans bleus avec le nom du pilote manquant.
Jusque la, j'ai tout remis les pilotes demandés, et, miracle, le chargement de Windows avance !
Mais, au boit d'un moment de chargement qui tourne, d'un coup le pc s’arrête, redémarre.
Pas d’erreur affichée, idem lorsque je lance le mode sans échec, sans détails sur le souci. Donc ça va bien plus loin qu'avant, ou il plantait au bout de 3 secondes de chargement, maintenant c'est au bout de allez, 15 ou 20 secondes, donc j'ose espérer que je suis avancé, et que mon histoire a une solution !
Merci
Marsh Posté le 10-05-2020 à 20:30:41
Citation : j'ai renommé pas mal de pilotes, tous les pilotes des dernières semaines en fait. |
Les probabilités d'empirer les choses sont trop grandes.
Si aucun autre intervenant se pointe et si votre ordi ou l'ISO de Windows n'offre pas de réparer Windows.
Devrez réinstaller Windows.
Marsh Posté le 10-05-2020 à 20:33:44
Wizdo a écrit :
Les probabilités d'empirer les choses sont trop grandes. |
En effet, mais je n'ai plus trop d'autre option
Marsh Posté le 11-05-2020 à 17:12:01
Bon, je viens de résinstaller Windows, j'ai cloné mon disque Windows, pour pas perdre les données, et ensuite formaté.
Marsh Posté le 03-05-2020 à 18:06:39
Bonjour
Depuis ce midi (il me semblait que mon pc était en veille prolongée, RAS) impossible de démarrer mon pc.
J'ai une erreur "system thread exception not haldled"
Elle arrive au moment où ya le logo windows avec le truc qui tourne en bas.
Et après redémarrer j'ai "préparation a la récupération" et idem ça plante.
La recuperation auto ne fonctionne pas avec une clé d'installation windows
En attends de vos conseils merci !!
Infos sur la conf :
Win 10 64 bits.
i7 6700K
Os installé sur un SSD nvme
Carte mère Asus rog Maximus.
Message édité par b-tzu le 10-05-2020 à 20:35:12
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