Eteindre complètement Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-02-2018 à 14:10:47
Sauf erreur de ma part, tu as déjà ouvert un topic similaire le 18/10/2017 : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8132_1.htm
Voici un palliatif temporaire pour forcer l'extinction : créer un raccourci sur le bureau, qui forcera la fermeture : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] e-systeme/
Il ne faut pas utiliser le code donné dans le tuto, mais celui-ci : %windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 00
Marsh Posté le 11-02-2018 à 17:55:34
J'avais oublié^^ Oups, je vais tenter ça, mais il existe pas une solution définitive? Merci
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:03:09
Ton W10 est à jour ?
Le Bios ?
Les drivers ? (vérifier avec Snappy Driver gratuit et efficace)
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:11:29
Oui bien sur, tout est à jour
Pour ma part, c'est comme ça depuis le début.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:16:33
Tu as toujours la P8Z68 ?
Tu devrais quand même lancer Snappy Driver, car même si Asus n'a rien proposé depuis 2012, Intel a lui diffusé des mises à jour dont certaines touchent directement la carte mère.
J'ai rencontré le même problème d'extinction fin décembre, j'ai utilisé la solution temporaire ci-dessus, puis un jour j'ai repris l'extinction normale pour tester et tout était rentré dans l'ordre.
Est-ce qu'une mise à jour de W10 a remis les choses en état ? Je n'en sais rien.
La seule modification significative dans mon système a été de désinstaller AIsuite II (y compris les dossiers cachés) qui s'est mis à ne plus fonctionner après une mise à jour de W10. Je l'ai remplacé par SpeedFan pour la régulation des ventilateurs.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:27:43
Oui toujours! Je vais quand même regarder ces drivers! Argh, j'utilise AI Suite 2 qui est bien pratique, comparé à SpeedFan qui bug pas mal.
Je vais voir ce programme de drivers en attendant. Sinon, je peux aussi prendre l'habitude d'éteindre en maintenant le bouton d'allumage du PC.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:34:14
Je t'ai dit qu'AI Suite II ne fonctionne plus depuis fin décembre.
Si ton W10 est à jour, vérifie dans ton gestionnaire de taches et tu verras qu'il n'est pas lancé.
Donc il faut le désinstaller et supprimer les dossiers cachés pour enlever toutes les traces.
J'ai à peu près la même carte mère que toi : P8Z68 V Pro et Speed Fan fonctionne parfaitement, que ce soit en manuel ou en automatique.
Par contre le paramétrage n'est pas simple du tout.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:35:44
Il marche parfaitement chez moi Je l'utilise en ce moment même. Je pense que c'est plus un bug chez toi.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:35:47
jaceneliot a écrit : Sinon, je peux aussi prendre l'habitude d'éteindre en maintenant le bouton d'allumage du PC. |
Ce n'est pas une bonne habitude car les matériel souffre lors de ces extinctions sauvages.
As-tu testé le raccourci que je t'ai proposé ?
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:37:00
C'est marrant on m'avait dit excactement l'inverse,que c'était la meilleure manière d'éteindre un ordinateur!
Non car jurilise l'ordi la
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:37:32
jaceneliot a écrit : Il marche parfaitement chez moi Je l'utilise en ce moment même. Je pense que c'est plus un bug chez toi. |
https://www.google.fr/search?source [...] xjUrfLp81E
A mon avis ton W10 n'est pas à jour.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:38:57
jaceneliot a écrit : C'est marrant on m'avait dit excactement l'inverse,que c'était la meilleure manière d'éteindre un ordinateur |
Ce n'est qu'une solution d'urgence.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:42:32
Héhé je suis pas bête quand même je sais cliquer sur "mise à jour" . Il est parfaitement à jour
D'accord autant pour moi jeviterai
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:51:44
Dans ton premier topic, nex84 te suggérait de désactiver le démarrage rapide, tu lui a répondu que tu ne savais pas comment faire.
Après une recherche rapide sur Google, voici un tuto : https://www.tutoriaux-excalibur.com [...] apide.html
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:53:30
Tu devrais également vérifier que l'hibernation est bien désactivée : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] is-running
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:57:02
Divio a écrit : Ce n'est qu'une solution d'urgence. |
Il y a deux manières d'appuyer sur le bouton:
- un appui de plus de 4 secondes : et c'est la solution d'urgence
- Un appui plus court: et là ça dépend de comment est paramétrée cette action, ça peut être "arrêter" et c'est un arrêt "normal".
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:58:35
Enfin, pour vérifier si AiSuite II est bien fonctionnel, regardes dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran) pour voir si l’icône est présente soit de manière visible, soit en cliquant sur la flèche qui pointe en haut.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:59:41
Effectivement un appui court ne cause aucun dommage au matériel.
Si cela fonctionne chez toi, c'est suffisant.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 19:43:30
Divio a écrit : Dans ton premier topic, nex84 te suggérait de désactiver le démarrage rapide, tu lui a répondu que tu ne savais pas comment faire. |
Alors merci, en effet c'était bien caché (en fait je pensais que c'était que sur les portables).
Divio a écrit : Tu devrais également vérifier que l'hibernation est bien désactivée : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] is-running |
C'est déjà fait
yf38 a écrit : |
Je vois, je pensais que l'appui long était propre mais apparemment c'était une erreur.
Divio a écrit : Enfin, pour vérifier si AiSuite II est bien fonctionnel, regardes dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran) pour voir si l’icône est présente soit de manière visible, soit en cliquant sur la flèche qui pointe en haut. |
C'est le cas Comme je t'ai dis, RAS, tout fonctionne très bien.
Divio a écrit : Effectivement un appui court ne cause aucun dommage au matériel. |
Non bah du coups je parlais bien d'un appui long...
Marsh Posté le 11-02-2018 à 19:57:12
jaceneliot a écrit : Non bah du coups je parlais bien d'un appui long... |
Donc tout est bien qui finit bien.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 13:59:31
Bonjour, j'ai un gros problème avec Windows 10, que j'aimerais résoudre si possible sans devoir débrancher l'ordinateur. C'est une tour que j'ai montée moi-même. En fait, Windows 10 ne s'éteint pas. Mes périphériques restent illuminés, et surtout, j'ai remarqué que le temps d'activité processeur (que j'utilise pour savoir depuis quand l'ordinateur est allumé) indique plus d'une semaine... Soit la dernière fois que j'ai du le débrancher. Comment l'éteindre totalement et complètement?
Merci