Ecran bleu 3 fois en 1 mois. rapport d'erreur - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 20-04-2020 à 16:21:34
Qu'elle est ta configuration PC ?
L'erreur vient vraisemblablement de la partie "graphique".
Driver GPU à jour ?
Marsh Posté le 20-04-2020 à 18:37:35
Driver GPU à jour
Alim: Seasonic focus plus 750w gold
Carte mère: Msi x470 gaming plus
Ram: 2x8go ddr4 g'skill x-flare 3200mhz cas 14
Proc: Ryzen 7 2700x
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC
Marsh Posté le 20-04-2020 à 19:09:30
Ah merde c'est dommage, je voulais te demander de faire un test avec le iGPU (partie graphique intégré au cpu intel) mais le AMD Ryzen n'en a pas...
Je dirais que dans un premier temps tu peux essayer de mettre à jour Directx.
Il y avait un membre sur le forum qui avait créé un package d'installation avec toutes les versions Directx inclus dedans...
Donc Directx9, 10 et < 11.3.
J'éditerai mon post si je retrouve le lien.
Marsh Posté le 21-04-2020 à 11:17:30
mais les drivers directx on les trouve dans les mise a jour windows ? tout est à jour de ce coté là pour moi
Marsh Posté le 21-04-2020 à 11:18:19
tu pourrais aussi mettre a jour le pilote de carte reseau (tcpip.sys erreur)
Tu pourrais essayer de
- désactiver l'antivirus puis tester au cas ou ca soit lui qui bloque (donne nous le nom stp)
- faire un dism avec cmd ou powershell : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Pour le pilote amd :
- desinstaller proprement :
https://www.guru3d.com/files-tags/download-ddu.html
- reinstaller : installation personnalisé avec amd auto detect
https://www.amd.com/fr/support/kb/f [...] autodetect
Marsh Posté le 21-04-2020 à 11:30:47
Alors pour mes drivers amd je suis bien, j'avais même passé un coup de ddu il y a quelques mois et j'ai les bons drivers je suis passé par le site amd et ensuite par amd radeon software.
Pour ma carte réseau je ne trouve rien pour mettre à jour via drivers cloud, ça semble ok, ensuite mon antivirus c'est kapersky free et le coup du dism cmd je ne vais pas te mentir ça ne me parle pas mais je vais voir ce que je peux faire.
Marsh Posté le 20-04-2020 à 16:07:33
Bonjour, voici le rapport d'erreur que j'ai eu avec un logiciel après que mon pc ait afficher un écran bleu avec envoie de rapport et redémarrage. Une idée ? un driver mal installé ?
Merci
edit ça m'est arrivé sur une session netflix et en plein gaming.
Message édité par Maxime33700 le 20-04-2020 à 16:08:30