Disque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp]

Disque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-04-2017 à 16:33:00    

Bonjour tout le monde,
Je viens d'utiliser une ancienne usb sur mon nv ordi , ou il y a 2 disque dur , C: (ssd128go) pour windows et D: (dd 1to) pour les fichiers...
sauf que lorsque je l'ai branchée ,windows m'a affiché un message a propos de sa reparation , puis l'antivirus s'est lancé tout seul ,et j'ai tout a coup enlever , manuellement , et juste apres l'ejection j'ai vu la barre remplie sur le disque C , qui affche qu'il me reste que 8 go sur mon ssd ,alors qu'il y a avait juste avant quelques minutes 40 ou 50 go libre,j'ai aussi selectionné tout les fichiers sur le disque (programmes files,windows,users..) puis clic droit et proprietes , leur taille est de 48go , alors que le ssd a une capacite de 128go..
note: lors de la reparation , windows m avait affiché un message parlant de trojan sur la clé usb , du coup je l ai vite enlevée...
je pense que c est un virus qui a affecte le disque dur , ou bien un trojan...
S'il vous plait , si quelqu'un peut aider , ce serait vraiment tres serviable de sa part ; merci d'avance.

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 16:33:00   

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 16:48:48    

c'est peut être juste des fichiers temporaires.
Essayer de supprimer le contenu du dossier %temp% et c:\windows\temp
 
Tu peux afficher l'utilisattion de ton disque en allant dans :
panneau de configuration > système > stockage et tu sélectionnes le disque c:
 
Tu pouvoir savoir quel dossier prend le plus de place.

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 16:53:38    

Non je ne pense pas , car la tailles des fichiers temporaires est de 330mo alors que 30go est occupée ..en tout cas je les ai supprimé , aucun changement , bitdefender ne detecte aucun virus, mais ne peut pas analyser les fichier proteger par mot de passe , lorsque je veux acceder a l outil de desinfection dans bitdefender , ils me disent , outils bitdefender est en pleine config , veuillez attendre , ca fait mtn 2jrs

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 17:14:57    

regarde l'utilisation du disque.

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 17:23:20    

mais je pense ca ne sert a rien ,

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 19:22:07    

Il faut regarder si le PC est infecté avec FRST. Débrancher pour l'instant la clé USB suspecte.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
:)  Comment créer et poster le lien d'un rapport ?  

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-04-2017 à 19:22:32
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Marsh Posté le 27-04-2017 à 19:38:00    

Merci, je vais immédiatement faire ceci  ,en meme tant , est ce que une reinitialisation de windows 10 peut resoudre l affaire?  Bien sur en choisissant l'option supprimer tous les fichiers .

Reply

Marsh Posté le 28-04-2017 à 08:00:17    

Comme tu veux mais on peut très bien désinfecter un PC sans devoir tout réinstaller.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2017 à 20:14:18    

monk521 a écrit :

Comme tu veux mais on peut très bien désinfecter un PC sans devoir tout réinstaller.


oui , merci bcp , je viens de mettre mon antivirus a jour, il a analysé le disque dur , rien de special , sauf un avertissement a propos de l'espace , dans le disque E: ( l usb ) ,j ai le rapport de lanalyse , il y a plein de trojan...puis j ai trouve dans le dossier C/:windows/temp, bcp de piste mp3 que j ai supprimer , et mtn tout fonctionne bien ,c est du a "fl studio" que j'utilise  pour faire de la production audio , les fichiers temporaires etaient stockes dans ce dossier.

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