Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation

Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-03-2019 à 12:00:37    

Depuis que je monte les PC, j ai toujours respecté la loi et acheté mes systèmes d exploitations.
J ai eu 2 License win7 pour mes desktop et lot de la sortie de win8, j ai acheté une version pro.
A la sortie de Windows 10, j ai fait la mise à jour légale de win8pro vers win10pro.
 
Le week end dernier, suite à un changement de carte mère (modèle identique change suite à défaillance), ma License  windows 10 s est désactivée. Impossible de réactiver en ligne donc appel au support ( Ça m est déjà arrivé 2 fois auparavant).
La, j ai passé 1h14n5 avec le support et leur seule solution était d acheter une License windows. La seule.concession pour éviter une dépense de 250e était d acheter la versio  famille et donc de désinstaller mon système !
Totalement scandaleux, de la vente forcée. J ai râlé pendant 10 minutes, rappeler le service commercial mais ils s en goûtent : du vol manifesté.
 
Et pour compléter le vol, idem pour ma version d office 2010 ! Impossible de la réactiver, obliger de racheter office 2019 !
400e de vole.simplement par microsoft
 
Quelqu'un peut-il me dire comment faire une réclamation auprès de Microsoft. La seule voie que j'ai trouvé est d'écrire par courrier au siège mais j'ose espérer qu'une société comme Microsoft à un processus plus digital ?

Message cité 3 fois
Message édité par sardokard le 10-04-2019 à 10:38:47

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 17-03-2019 à 12:00:37   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2019 à 19:31:40    

sardokard a écrit :

Depuis que je monte les PC, j ai toujours respecté la loi et acheté mes systèmes d exploitations.
J ai eu 2 License win7 pour mes desktop


et tu les avais payé combien tes W7 ?  
si c'est moins de 200€ (prix  à l’époque ou il était vendu), c’était des version OEM, et inaccessible aux utilisateurs finaux.  
 
Alors tu a volé Microsoft depuis tout ce temps. Alors si c'est bien ce cas la, je serais toi, je descendrai d'un ton en accusant Microsoft


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 17-03-2019 à 19:33:26    

Et elle où la question là ? Parce que faire un topic juste pour se plaindre, c'est niet.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:04:02    


 
Oui si ce n'est que mes license n'étaient pas OEM !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:05:08    

Z_cool a écrit :


et tu les avais payé combien tes W7 ?  
si c'est moins de 200€ (prix  à l’époque ou il était vendu), c’était des version OEM, et inaccessible aux utilisateurs finaux.  
 
Alors tu a volé Microsoft depuis tout ce temps. Alors si c'est bien ce cas la, je serais toi, je descendrai d'un ton en accusant Microsoft


 
Non je ne descendrai pas d'un ton, je suis très conscient de ce que je dit !
 
Mes versions sont des versions légales et non OEM !
 


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:06:42    

Wolfman a écrit :

Et elle où la question là ? Parce que faire un topic juste pour se plaindre, c'est niet.


 
Je n'ai peut-être pas été clair pour poser la question mais c'est celle-ci :
 
Comment faire pour se plaindre officiellement vers Microsoft ?
Le support téléphone me dit qu'il ne peuvent rien. La seule solution que j'ai trouvé est d'écrire (sur papier, comme au 19eme Siècle) au siège.
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour les réclamations


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 10:15:33    

sardokard a écrit :


 
Je n'ai peut-être pas été clair pour poser la question mais c'est celle-ci :
 
Comment faire pour se plaindre officiellement vers Microsoft ?
Le support téléphone me dit qu'il ne peuvent rien. La seule solution que j'ai trouvé est d'écrire (sur papier, comme au 19eme Siècle) au siège.
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour les réclamations


dépos de plainte a la DGCRF


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 10:30:58    

sardokard a écrit :


 
Je n'ai peut-être pas été clair pour poser la question mais c'est celle-ci :
 
Comment faire pour se plaindre officiellement vers Microsoft ?
Le support téléphone me dit qu'il ne peuvent rien. La seule solution que j'ai trouvé est d'écrire (sur papier, comme au 19eme Siècle) au siège.
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour les réclamations


 
en cherchant un peu sur google, tu peux trouver le numéro de tel de microsoft en région parisienne.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 10:50:17    

N'empèche que ça manque de contexte...
Quelles licences ? Quel type ? Quelles mises à jour ? Provenance ? etc ...
Quand une activation saute c'est qu'il y a une raison (limitation de la licence, licence frauduleuse (ce n'est pas forcément ta faute), etc ...)

 

Achat ne veut pas dire légal ou autorisé.
"J'ai acheté ma drogue à un dealer du coin, je l'ai payé donc c'est légal M'sieur le Juge !"

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 18-03-2019 à 10:51:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 10:54:29    

nex84 a écrit :

N'empèche que ça manque de contexte...


 
+1
 
J'ai encore activé un office 2010 il y a trois jours, alors bon...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 10:54:29   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 10:55:20    

nex84 a écrit :

N'empèche que ça manque de contexte...


 
 
+1

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 11:29:47    

sardokard a écrit :

 

Oui si ce n'est que mes license n'étaient pas OEM !

 

Bonjour

 

A l'époque j'ai acheté une licence full Windows 7 familliale (achetée en super promo en précommande lors du lancement de l'OS), j'ai upgradé vers win 10 familiale, et il y a 6 mois environ j'ai changé toute ma config.

 

J'ai appelé le support microsoft car justement je ne pouvais plus activer win 10. j'ai bien fait falloir que j'avais une licence Win 7 full a la base (et non une oem).

 

Certes j'ai un peu joué les caliméro (je suis même allé jusqu'à dire que j'allais donc installer un ubuntu puisque je ne pouvais plus utiliser windows) et en finalité j'ai pu avoir l'activation de mon windows 10, qui en plus maintenant est lié à ma clé win 7 (avant c'etait une clé différente).

 

Je te conseille de les rappeler pour tomber sur un interlocuteur plus compréhensif.


Message édité par HPIR40 le 18-03-2019 à 11:31:49
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 11:55:29    

Z_cool a écrit :


et tu les avais payé combien tes W7 ?


je me permettrais de UPer ma question pour avoir un peut plus de ...contexte...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 18-03-2019 à 11:57:54

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 11:59:49    

Z_cool a écrit :


je me permettrais de UPer ma question pour avoir un peut plus de ...contexte...


 
il a répondu :  
 

Citation :

"j'ai acheté une licence full Windows 7 familliale (achetée en super promo en précommande lors du lancement de l'OS)


 
Donc licence officielle, de mémoire 50 euros.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 13:35:55    

leroimerlinbis a écrit :

 

"j'ai acheté une licence full Windows 7 familliale (achetée en super promo en précommande lors du lancement de l'OS)Donc licence officielle, de mémoire 50 euros.


la Pro-Box était largement a plus de 50€
la version familly etait a 150USD

 

https://www.amazon.com/Windows-Prof [...] B00H09BOXQ

 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-03-2019 à 13:40:41

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 13:37:10    

Z_cool a écrit :


Citation :

"j'ai acheté une licence full Windows 7 familliale (achetée en super promo en précommande lors du lancement de l'OS)Donc licence officielle, de mémoire 50 euros.


la Pro-Box était largement a plus de 50€


 
Il parle de la version familiale  
 
Et windows 7 familiale en promo lors de la sortie, c'était 50 euros.
Et 100 euros pour la version pro.
Je le sais pour en avoir profité

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 13:39:41    

https://www.presse-citron.net/windo [...] de-sortie/
 

Citation :

Windows 7 Édition Familiale Premium : 49,99 euros TTC

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 13:43:23    

De mémoire seul Microsoft proposait cette promo, non ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 13:45:23    

nex84 a écrit :

De mémoire seul Microsoft proposait cette promo, non ?


 
non plusieurs sites.  
je n'ai pas acheté ma licence chez microsoft. De mémoire, sur Rue du commerce.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 14:16:01    

Citation de Sarkodard (premier post):

Citation :

ma License  windows 10 s est désactivée

 

est-ce qu'il faut ajouter un apostrophe pour lire  "s'est désactivée"  ou il faut lire Windows S ?

 

Si c'est Windows 10 s (comme écrit) et qu'il est devenu Windows 10 pro c'est un OEM transformé gratuitement en 10 pro.
Après, réactiver un OEM sur un autre matériel c'est la roulette russe...
ça m'est arrivé du temps de Vista en automatique AMD---> Intel !
C'était un dimanche et l'activation avait du mettre le pilote automatique !

 

J'ai réactivé sans problème un 10 pro en changeant de matériel mais c'était à la base un 8 pro retail upgradé en 10 pro.
Celui acheté dans les 50€ à la sortie de Windows 10 (Darty en magasin).

 


Message édité par yf38 le 18-03-2019 à 14:19:59
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 14:22:59    

nex84 a écrit :

De mémoire seul Microsoft proposait cette promo, non ?


Non, j'avais acheté 3 Windows 7 familiale à la fnac qui prenait les précommandes en magasin.
C'était un poil plus cher qu'en ligne chez MS, mais il y avait les DVD et la boite, 49,99€ livrés le 22/10/2009
Ils sont devenus Windows 10 et changé de matériel après pour certains.


Message édité par yf38 le 18-03-2019 à 14:37:57
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 15:08:44    

Sur Amazon tu as des licences accessible ;)


---------------
Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 15:09:51    

kickvegeta a écrit :

Sur Amazon tu as des licences accessible ;)


 
et illégales avec le risque que la licence soit désactivée à tout moment

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 15:42:18    

leroimerlinbis a écrit :


 
il a répondu :  
 

Citation :

"j'ai acheté une licence full Windows 7 familliale (achetée en super promo en précommande lors du lancement de l'OS)


 
Donc licence officielle, de mémoire 50 euros.


 
 
Très bonne mémoire  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 16:01:28    

Et chez les constructeurs, du moment qu’on avait acheté un PC à partir du 2 juin 2009, on pouvait bénéficier aussi d’une licence mise à jour à prix réduit vers Windows 7. Celle que j’avais commandée à HP permettait même (quoique maintenant, avec le recul et les années passées à lurker les messages postés sur ce forum, je sais pas si c’était très conforme au CLUF… :whistle: ) de l’installer en dual boot avec l’OS préinstallé (généralement Vista), sans souci d’activation.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 16:24:53    

Z_cool a écrit :


je me permettrais de UPer ma question pour avoir un peut plus de ...contexte...


License Windows 8 pro achete full avec DVD, non OEM. L'upgrade en win10 lors de la mise à jour proposée par Microsoft. Achete sur un site Microsoft et bien référencée chez eux.
Je précise que cette petite mésaventure s etait produite 3 fois (a chaque fois que j avais changé de matos). Le derniere fois, le service technique avait du prendre le contrôle de moi. PC pour trifouiller le registre car il y avait un problème avec ma license. A aucun moment on a évoqué le fait que ma license n etait pas valide.
 
J ai eu beau chercher, pas de  numéro pour la réclamation.
Le service technique me dit : vous n avez plus de problème et le commercial : vous n auriez pas du racheter la license, le support technique aurait du vous proposer une réduction pour mise à jour !
 
Je ne veux ni réduction ni mise à jour. Ma license était légale à 100%, un technicien m a force a acheter un produit dont je n avais pas besoin et je ne trouve personne qui veuillent écouter mon problème.chez eux


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 16:50:29    

https://tof.cx/images/2019/03/18/c5e51f357a4d12f9c195b00153ac8a69.jpg
 
Preuve d'achat pour ceux qui doute .....


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 17:04:51    

alors je t'invite évidement a te tourner vers une assoc de défense de consommateur et la DGCRF


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 17:13:07    

Quand bien même la licence ne s’activerait pas automatiquement de manière justifiée (il y a une limitation aux nombre d'activations auto, et aux activations trop fréquentes d'une même licence), l'appel à Microsoft avec en plus la preuve d'achat doit débloquer la situation.
Quoi qu'en disent les interlocuteurs du support Microsoft, il n'y a pas à racheter une licence...
Bien entendu tant que les conditions sont respectées (1 seule installation activée, etc ...).
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 18:40:17    

nex84 a écrit :

Quand bien même la licence ne s’activerait pas automatiquement de manière justifiée (il y a une limitation aux nombre d'activations auto, et aux activations trop fréquentes d'une même licence), l'appel à Microsoft avec en plus la preuve d'achat doit débloquer la situation.
Quoi qu'en disent les interlocuteurs du support Microsoft, il n'y a pas à racheter une licence...
Bien entendu tant que les conditions sont respectées (1 seule installation activée, etc ...).
 


 
Oui c'est bien ce que m'avait dit les precédents interlocuteurs.
 
Celui-là m'as dit : il faut racheter la license, la votre n'est plus valide !
Après une longue discussion, il me propose de désinstaller win pro pour passer a la version familiale car "c'est moins cher pour vous"  :pt1cable:  
et maintenant le service commercial me dit : "vous n'auriez pas du acheter, vous voulez etre remboursé"  .... et ainsi repartir avec une license non valide  :pt1cable:  
 
D'ou ma question : outre les associations de consommateur, a qui puis-je faire une réclamation chez Microsoft ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 18:48:03    

une licence boite peut être installée 10 fois sur le pc principal et 1 fois sur un autre pc, dixit ce que m'a dit quelqu'un a la hotline.
 
j'ai aussi eu un problème avec la hotline pour faire réactiver ma licence boite windows 7, ils ne voulaient rien savoir.... j'ai finit par appeler microsoft france, on m'a passé un technicien immédiatement et il m'a dit que ma licence était toujours valable. Il m'a fait l'activation très rapidement.
 
A un moment donné, il faut être efficace au lieu de perdre du temps! Si tu es de bonne foi, appelle microsoft France et explique que tu as un problème avec le hotline pour une activation. On devrait te passer un technicien. Le numéro n'est pas facile à trouver mais il se trouve sur google.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 19:17:06    


 
Je vois pas. Ou? Et c'est quoi Arvato?  
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 21:22:48    


ARvato qu'est ce ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 22:11:22    

c'est bien un vendeur mais c'est une societe de microsoft
 
j'ai la meme adresse sur une facture de win 8 achete sur le store microsoft
 
"Microsoft Customer Support" <Store.STOR.WW.00.EN.MSF.RMD.TS.T1S.SPT.00.EM@css.one.microsoft.com>
 
arvato distribution GmbH
Benzstrasse 5-7
33442 Herzebrock-Clarholz
Germany
 
voir meme:
https://www.microsoft.com/en-VC/store/b/imprint
 
mais tu avais bien lié ton compte microsoft a ton win10 ?
c'est comme ça que tu conserves ta clé
 
apres la migration gratuite sur win10 etait un cadeau et un peu comme si on te filait une cle oem donc normal qu'avec une nouvelle mobo, ça ne marche plus


Message édité par hunter_killer le 18-03-2019 à 22:19:59

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 22:36:31    

Non. La mise à jour de Win10 garde le même type de licence. Si c’etait une version retail, ça reste une version retail.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 22:49:43    


8€ de TVA à 20%, ça fait la licence W8pro à ~40€ c'était sur le MS store? :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 23:36:04    

c'etait pas ça :
https://www.generation-nt.com/windo [...] 88512.html


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 23:39:07    

Oui c'est bien ça, payé 49e.  
mais encore une fois, je n'ai rien volé et ma License devrait encore être valide !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
Reply

Marsh Posté le 19-03-2019 à 05:55:08    

Expérience personnelle: je possède une version retail de Windows 7 home. Mise à jour vers Windows 8 Pro, puis vers Windows 10.  
 
Lorsque j'ai remplacé mon ordinateur, ma licence ne s'activait pas. J'ai donc appelé l'assistance Microsoft et sur base des preuves d'achat, j'ai reçu une nouvelle clé d'installation.  
 
Par contre d'expérience, si lors de l'appel, tu les prends de haut et les traite de voleur, ..., ils sont moins réceptifs.  
Happy End. :-)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2019 à 09:34:02    

Et est-ce que tu as essayé d'utiliser ta clé W8 pour l'activé ?
 
Cela a fonctionné pour quelqu'un sur un autre topic, mais c'était un upgrade de W7 ==> W10 en utilisant sa clé W7

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed