W10 - perte de icones du menu démarrer + son désactivé [résolu]

W10 - perte de icones du menu démarrer + son désactivé [résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-12-2018 à 13:33:55    

bonjour
 
j'ai constaté il y a quelques jours deux soucis :  
 
le son est désactivé, avec le message  "le service audio Windows n'est pas démarré" et quand j'essaie de l'activer "aucun périphérique audio détecté"
 
les icônes du menu démarrer ont quasiment toutes disparues, sauf celles de Microsft, Thunderbird, Firefox et Chrome
elles sont remplacées par des carrés que je peux redimensionner, et sont toujours fonctionnelles pour lancer les applications
les icones du bureau et de la barre de taches n'ont pas bougé
 
https://i80.servimg.com/u/f80/19/32/57/08/icones10.png
 
 
je suppose que c'est venu (parti) avec une mise à jour , mais n'ai rien vu d'approchant  
 
je ne suis même pas sûr que les deux soient apparus en même temps [:prozac]  
 
avez-vous déjà rencontré le souci ?


Message édité par neototem le 19-01-2019 à 15:38:19

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 09-12-2018 à 13:33:55   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2018 à 08:57:29    

Pour le son regarde dans le gestionnaire de périphériques si certains de tes composants sont en erreur (icone jaune).
Si c'est le cas, réinstalle les pilotes.
 
Pour le menu démarrer, tu peux essayer cet utilitaire de Microsoft pour corriger le problème : http://aka.ms/diag_StartMenu


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-12-2018 à 22:09:51    

merci des conseils
 
pour le son : aucun périphérique n'est en erreur, j'ai bien la carte son Realtek high definition audio, et le "son Intel pour écrans" (carte graphique Intel HD 4600)
 
je vais tenter l'utilitaire microsoft
 
edit  : apparemment Microsoft a supprimé l'utilitaire en question :pfff:


Message édité par neototem le 10-12-2018 à 22:46:45

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 13-12-2018 à 21:38:56    

j'avais vérifié qu'avec un compte admin local, le résultat est iudentique, et avec un nouveau compte, également
 
je sens que cela va se finir en ré-install


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 17-12-2018 à 08:50:44    

Essaye de vérifier l'intégrité du système avec la commande sfc /scannow en admin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 18-12-2018 à 20:45:37    

bonne piste, effectivement : je vais lancer cela et donnerai la résultat
 
j'ai eu besoin de créer un autre compte : résultat identique avec le nouveau compte (j'en était quasi sûr, mais là c'est vérifié)


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-12-2018 à 10:23:04    

"aucune violation d'intégrité" : perdu, dommage


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-12-2018 à 19:46:00    

en cherchant encore, j'ai trouvé des entrées sur mon problème d'icones , il fallait penser à préciser que cela concerne les "tuiles" (tiles en anglais)
 
voici le lien pour la méthode de reconstreuction  
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 33d?page=2
 
je tente le truc et donnerai le retour


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-12-2018 à 23:28:22    

bon, pas gagné :  
j'ai essayé le script suggéré, pas bon
ainsi que plusieurs techniques pour reconstruire le cache des icones des tuiles : , mais sans succès
 
pour ceux qui auraient le souci :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 9eaef18910
https://www.windowscentral.com/how- [...] windows-10
 
j'ai trouvé un post suggérant de passer les icones en "large" puis le remettre en medium, mais impossible car je n'ai le choix qu'entre small et medium  
 
ça sent de plus en plus la re installation...


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 21-12-2018 à 08:53:33    

neototem a écrit :


j'ai trouvé un post suggérant de passer les icones en "large" puis le remettre en medium, mais impossible car je n'ai le choix qu'entre small et medium  


Je pense que l'idée proposée est de changer la taille de tuile pour voir si ça rafraichi l'icone.
Peu importe la taille.
Tu peux aussi tenter de virer la tuile et de la remettre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 21-12-2018 à 08:53:33   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2018 à 21:49:57    

j'ai testé les deux : pas de différence
 
peut être un truc lié aux mises à jour différées : le PC est encore en version 1803


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 15:09:55    

Un peu tard peut etre(désolé):
Pour le probleme d'icones:
 
1/ Il faut rechercher Regedit dans la barre de recherche et le lancer
2/ Rechercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ explorer \ Shell Icons
3/ Si la clé Shell Icons existe : passer au paragraphe 5/
4/ Si la clé Shell Icons n'existe pas : il faut la créer en faisant un clic bouton droit sur le dossier explorer, choisir Nouveau puis Clé et lui donner le nom Shell Icons puis valider
5/ Cliquer sur Shell Icons et faire un clic droit dans une zone vide du volet à droite et cliquez sur Nouveau > Valeur chaîne. Il faut la nommer 29 puis valider
6/ Double cliquer sur la chaine 29 et lui donner la valeur C:\Windows\System32\shell32.dll,29 et cliquer sur OK
7/ Fermer l'éditeur de registre et redémarrer  

Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 21:43:19    

bonsoir
 
pas trop tard, merci de te pencher sur mon souci
 
mais j'ai fait la création de clé, renseigné la valeur , et cela n'a rien changé, toujours pas de retour de mes icones après le ré démarrage


Message édité par neototem le 04-01-2019 à 21:43:36

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 19-01-2019 à 15:37:32    

je me réponds pour le suivi :
 
tout est de nouveau normal avec la mise à jour du Windows 10,  lancée manuellement par l'utilitaire en ligne : je passe en résolu


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 27-01-2019 à 10:08:23    

pour clore : Windows 10 vient de suppriumer toutes les applications  épinglées du menu démarrer, et m'indique que toutes les applications en "nouveau", comme si je venais de les reinstaller
 
pas dramatique, mais agaçant
 
les icondes sont bien correctes


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed