erreur démarrage 0xc0000225 / Gigabyte Sabre - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 20-07-2017 à 09:37:25
Oui ,tu peux créer la clé de dépannage depuis n'importe quel PC (qui fonctionne) en téléchargeant l'outil MediaCreationTool de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
L'outil te permet de choisir de mettre à jour ou réparer le PC actuel ou de créer un média (usb par exemple) pour un autre PC.
Marsh Posté le 20-07-2017 à 09:53:46
Super je vais déjà essayer ça Merci ! (Pour la réactivité de la réponse aussi 12 minutes !!!)
Marsh Posté le 20-07-2017 à 16:05:46
Alors, j'ai créé la clé USB de récupération à l'aide de ton lien, j'ai bien booté dessus, et j'ai voulu faire Outil de redémarrage système, j'ai eu diagnostic de l'ordinateur, et ensuite ça m'affiche L'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC...
Résultat, je ne sais pas quoi faire d'autre, l'erreur a vraiment l'air d'être au sein même de windows. N'y aurait-il pas un moyen de réinitialiser windows soit à une version antérieure, soit complètement le réinstaller ?
Je suis prêt a tout supprimer mes données du Disque C:, il s'agit d'un SSD sur lequel je n'ai rien de précieux autre que windows, mes données étant sur un HDD intégré au laptop.
Merci d'avance !
EDIT : J'ai regardé les autres options, j'ai essayé de réinstaller windows avec le mode mise à niveau qui doit garder les données, mais ça n'a pas fonctionné, donc l'autre option que je vois serait de choisir l'option "Personnalisé : installer uniquement windows", qui est censée tout supprimer mes fichiers avant de réinstaller, mais est-ce que mon HDD n'est pas en danger d'être wipe aussi ?
EDIT 2 : Finalement, après avoir cherché j'ai découvert que mon ordi avait fait une backup tout seul (je pensais pas que c'était possible) qui datait de ce lundi. Pour celà j'ai utilisé la clé de récupération avec Restauration du système, chose que je n'avait pas esssayée puisque je n'avait encor ejamais fait de sauvegarde. Le topic peut être marqué résollu, je laisse quand même mes messages pour la postérité si jamais certains ont le même problème
Bonne fin de journée et merci !
Marsh Posté le 20-07-2017 à 21:36:48
Autre question, le manuel de Gigabyte m'invite à créer une Smart USB Backup. Il est écrit :
• Veuillez brancher le disque USB qui est d'au moins 20 Go de capacité pour contenir l'image originale de restauration (Veuillez sauvegarder vos données en premier. Toutes les données seront supprimées lors de la création de la récupération disque USB)
C'est ce qui est entre parenthèse qui m'inquiète : en créant cette clef de récup quelles données seront supprimées ? Celles sur la clef usb ou celle du disque original (peu probable mais avouez que ça n'est pas clair...)
Marsh Posté le 21-07-2017 à 09:37:16
Le manuel conseille de faire une sauvegarde de la partition de restauration dans le cas où le PC nécessiterai d'êtres restauré dans son état d'origine mais que le disque dur serait défectueux.
C'est destiné à remplacer les vieux DVD de restauration fournis dans le temps sur les anciens PC.
Il faut une clé USB de 20Go minimum, sachant que tout ce qui est sur celle-ci sera supprimé.
La clé devenant le nouveau média de restauration du PC et ne peux plus être utilisée pour autre chose en même temps.
Marsh Posté le 20-07-2017 à 09:25:05
Bonjour
j'ai acheté un GIGABYTE Sabre 17 pouces avec carte Nvidia 1050 Ti, sous Windows 10 il y a 2 semaines.
Aucun problème jusqu'à l'installation de VLC hier. L'image etait de mauvaise qualité (comme de l'aliasing)...
Dans le doute je redémarre mais là... Pas de démarrage : écran noir apres le logo Gigabyte. Impossible de demarrer non plus en mode sans échec.
En mode recovery, celui ci se lance mais refuse ensuite aussi d'aller plus loin. code erreur 0xc0000225, dont j'ai vu qu'elle avait diverse cause, dont des problèmes de pilotes ou d'adresse du disque de boot. Le mode Bios se lance lui.
Je n'avais pas encore fait de clef de dépannage bootable (oui, oui.... Je sais...) mais dispose d'une sauvegarde de mes données.
Dans un premier temps, j'aimerais donc créer une clef de dépannage Windows 10, pour booter dessus et lancer un dépannage voir si cela suffit.
Quelle est la procédure ? Faut-il la créer à partir d'un autre PC sous Windows 10 ?
Ou peut-on la créer depuis un pc sous windows 7 depuis le site de Microsoft ?
Merci de m'aider, sinon il me restera à aller au SAV....