Windows defender et malwarebytes premium sur Windows 10

Windows defender et malwarebytes premium sur Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 24-04-2020 à 19:06:40    

Bonjour,  
comment faire cohabité  Windows defender  et malwarebytes premium sur Windows 10  
 
car sur mon ordi windows defender ne gere plus les virus c est malwarebytes premium qui s en charge  
 
merci a vous pour votre aide

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 19:06:40   

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 20:27:16    

En principe, tu n'as rien à faire. Si Malwarebytes n'est pas programmé avec les pieds, ils vont cohabiter. Tu rencontres un problème ?

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 22:56:27    

ben si justement petit soucis
 
 dans ouvrir securité windows puis protection virus et menace je ne vois que  Malwarebytes  
 
et dans parametre de protection virus et menaces je n ai pas acces a la protection en temps reel car j utile une autre anti virus  
 
voilà mon soucis
 
merci de ton aide

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 23:03:21    

gilleslometto a écrit :

ben si justement petit soucis
 
 dans ouvrir securité windows puis protection virus et menace je ne vois que  Malwarebytes  
 
et dans parametre de protection virus et menaces je n ai pas acces a la protection en temps reel car j utile une autre anti virus  
 
voilà mon soucis
 
merci de ton aide


 
c'est normal
utiliser un autre antivirus désactive windows defender.

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 23:21:44    

mais je n ai pas d autres anti virus

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 23:25:12    

gilleslometto a écrit :

mais je n ai pas d autres anti virus


 
ben si : malwarebytes premium.
c'est un antivirus

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Marsh Posté le 24-04-2020 à 23:40:24    

pourtant on m avait dis que l on pouvait les utiliser en meme temps

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Marsh Posté le 25-04-2020 à 08:18:17    

Pour les utiliser "en même temps" il suffit de n'utiliser que la version gratuite de Malwarebyte qui ne fait pas de protection temps réel.
Dans ce cas Defender reste l'antivirus temps réel.
Quand on installe Malwarebyte maintenant il y a une forte incitation à utiliser la version premium "gratuite pendant x jours", il me semble même que c'est activé par défaut.
Dans ce cas il faut désactiver tout ce qui est temps réel dans Malwarebyte et ne laisser que le scan à la demande.
Sinon il faut choisir MB premium et pas gratuit, ou Windows Defender.


Message édité par yf38 le 25-04-2020 à 10:52:29
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Marsh Posté le 09-09-2020 à 23:46:19    

Bonjour,
 
pour que Malwarebytes Premium (protection en temps réelle) et windows Defender (protection en temps reelle) se côtoient sans problème il faut paramétrer MalwareBytes de la manière suivante :
 
"Molette réglage"/Menu Securité/Centre de securité windows = OFF
puis redemarrer
 
@+

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Marsh Posté le 20-03-2021 à 15:44:40    


Bonjour.
 
je lis ce post avec grand intérêt pour la simple et bonne raison que je rencontre actuellement ce même problème, ce qui n'était pas le cas il y a environ 6 mois. je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici. veuillez me pardonner si non.
 
je suis un peu embarrassée par un terme! :pt1cable:  ne riez pas surtout! je suis une pré-débutante.  :hello:  :hello:  :hello:  
 
voici donc le sujet de mon embarras. je lis: "Molette réglage"/Menu Securité/Centre de securité windows = OFF "  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
comment traduit-on "molette réglage"  en langage débutant! OUPS! Mdr!  :??:  :??:  :??:  :D  :D  :D  
 
merci de vos lumières! mon cerveau en a grandement besoin!
 
kelou
 

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Marsh Posté le 20-03-2021 à 15:44:40   

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Marsh Posté le 20-03-2021 à 17:34:53    

Bonjour,
ça veut dire que dans les options de malwarebyte il faut trouver le menu sécurité et choisir l'option OFF  décrite.
Si le but c'est d'avoir deux protections temps réel ce n'est généralement pas conseillé, pénalisant en performances, et source éventuelle d'embrouilles.
Ceci dit je crois qu'il vaudrait bien mieux ne pas faire cette manip pour continuer à utiliser Windows Defender et désactiver les options temps réel de Malwarebyte pour n'utiliser que la recherche de malware à la demande.
Et vérifier après que Defender est bien toujours actif (icône près de l'horloge)


Message édité par yf38 le 20-03-2021 à 17:45:35
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Marsh Posté le 21-03-2021 à 10:00:27    

Intéressant ce que tu expliques.
Pour l'utilisateur moyen, ce que dit être kelou46, il vaut mieux effectivement  éviter les manips trop incertaines pour un bénéfice discutable.
Pour le service actif je soupçonne que c'est à cause du menu contextuel de l'explorateur si MB s'y trouve, mais je n'en suis pas sur.
Je ne peux pas voir sur ce PC je n'y installe plus MB.


Message édité par yf38 le 21-03-2021 à 10:05:00
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