CPU toujours utilisé ?

CPU toujours utilisé ? - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-12-2017 à 17:16:23    

Bonjour à tous,
 
J’ai fait l’acquisition d’une beebox, de chez asrock, et je rencontre quelques soucis. voici ma config:
 https://www.ldlc.ch/fiche/PB00218330.html
- core i5
- SSD M2 250go
- DDR4 so-dimm 2x8gb
 
J’ai installé Windows 10 pro, ainsi que tous les drivers fournis.
Windows et tous les drivers sont à jour (J’ai également vérifié sur « tous les drivers »)
 
Seulement, même si je ne suis pas actif sur Windows, le processeur est utilisé à environ 20%.
La cause est le processus « interruption système » qui me bouffe beaucoup.
 
J’ai fait pas mal de recherches sur Google, mais rien y fait. Voilà ce que j’ai déjà tenté:
- mise à jour du BIOS
- désactiver complètement Windows defender  
- dans la gestion des peripherique Windows, tout est ok.
- réinstallation complète de Windows.
Dès que je réinstalle Windows, sans rien y installer (drivers, MAJ, etc), le problème est toujours la.
 
Lorsque je suis dans le bios, tout es en ordre, il detecte bien tous mes composants.
 
Je ne sais plus quoi faire... auriez-vous une idée ?
 
Merci d’avance


Message édité par dylaan le 21-12-2017 à 17:17:44
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Marsh Posté le 21-12-2017 à 17:16:23   

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Marsh Posté le 21-12-2017 à 18:19:03    

Salut
 
C'est pas les MAJs des fois ?

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Marsh Posté le 21-12-2017 à 18:34:13    

Salut,
Essaye de débrancher tes périphériques usb


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
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Marsh Posté le 21-12-2017 à 18:46:58    

C’est en tout cas pas les MAJ, car le résultat est le même juste après l’installation de Windows, donc aucune MAJ n’est faite (j’ai également désactivé internet afin qu’il ne cherche pas les MAJ).
 
Sinon pour les ports USB, je n’ai qu’une souris/clavier Logitech (unifying) de connecté... Mais j’avoue que l’idee ne m’est pas passé par la tête! Je vais essayer lorsque je termine le boulot


Message édité par dylaan le 21-12-2017 à 18:48:02
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Marsh Posté le 21-12-2017 à 20:26:19    

Avant toute manipulation,
1/ créer un point de restauration et faire une image du disque système.
2/ mettre les drivers à jour avec Snappy Driver qui est gratuit et efficace : https://sdi-tool.org/ (Je te recommande de ne pas utiliser le soft Driver Easy conseillé dans le 2e tuto, qui est d'une part payant et d'autre part on ne sait pas ce qu'il installe.)  
 
J'ai trouvé une analyse intéressante :
- En Anglais : https://www.makeuseof.com/tag/fix-h [...] nterrupts/
- Traduction Google : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
Ils recommandent de :
- télécharger et lancer DPC Latency Checker mais le lien est brisé. Voici un lien actif : http://telecharger.cnet.com/DPC-La [...] 11432.html
- télécharger et lancer LatencyMon : http://telecharger.cnet.com/Latenc [...] 00293.html
 
Un autre tuto intéressant :
- En Anglais : https://www.drivereasy.com/knowledg [...] indows-10/
- Traduction Google : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 21-12-2017 à 21:24:52
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Marsh Posté le 21-12-2017 à 21:10:09    

Merci pour votre aide! Je testerai tout ce soir / demain et je reviens ici vous donner des nouvelles

Reply

Marsh Posté le 21-12-2017 à 21:23:49    

dylaan a écrit :

Merci pour votre aide! Je testerai tout ce soir / demain et je reviens ici vous donner des nouvelles

J'espère que cela te permettra de résoudre le problème.  

Reply

Marsh Posté le 22-12-2017 à 13:23:35    

Salut,
 
Tous les drivers sont à jour, grâce à Snappy Driver (au passage, c'est une mine d'or ce logiciel!)
J'ai suivi les deux liens que tu m'as donné, mais rien n'y fait. Mon cpu est toujours utilisé à 20 voir 30%. Lorsque j'ouvre genre le navigateur, il grimpe jusqu'à 99%...
 
J'ai également testé mon CPU avec everest home, et tout à l'air OK.
 
Je commence à désespérer de ne trouver aucune solution...  :sweat:

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Marsh Posté le 22-12-2017 à 13:33:08    

Bonjour,
 
As-tu utilisé LatencyMon ?
Sur le 1er tuto, d'après ce que j'ai compris, il indique quels drivers ont la plus grande latence.
 
https://cdn.makeuseof.com/wp-content/uploads/2016/05/LatencyMon-640x220.png
 
C'est une bonne information pour dénicher le driver responsable.
 
 

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Marsh Posté le 22-12-2017 à 13:52:55    

Divio a écrit :


Ils recommandent de :
- télécharger et lancer DPC Latency Checker mais le lien est brisé. Voici un lien actif : http://telecharger.cnet.com/DPC-La [...] 11432.html
- télécharger et lancer LatencyMon : http://telecharger.cnet.com/Latenc [...] 00293.html


 
ce site ne sent pas très bon....  
bloqué par ublock origin et l'adresse me rappelle trop telecharger.com, peut être un cousin.. :/

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Marsh Posté le 22-12-2017 à 13:52:55   

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Marsh Posté le 22-12-2017 à 14:00:31    

Tu peux télécharger LatencyMon directement depuis le site de l'éditeur : http://www.resplendence.com/downloads
Si tu as des doutes, tu peux toujours faire analyser l'installeur par VirusTotal
Je pense que ce logiciel va te donner des informations utiles.

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Marsh Posté le 23-12-2017 à 04:13:12    

Voilà le résultat de LatencyMon:
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
 
Donc les 2 pilotes qui prennent beaucoup de ressources sont des pilotes windows...
 
Ils sont bien à jour, mais pensez-vous que ça peut être un problème matériel du coup ?

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Marsh Posté le 23-12-2017 à 17:02:12    

Le diagnostic réalisé avec LatencyMon ne sert pas à incriminer ou non le hardware.
 
Pour le 1er driver, HDAudBus.sys, tu peux tenter la solution proposée par Powerfull, dans le post n° 3 du topic suivant : https://www.sysnative.com/forums/wi [...] s-sys.html
 
Pour le second, Wdf01000.sys, c'est beaucoup plus compliqué car ce n'est pas un driver en soi, mais un composant du Kernel-Mode Driver Framework de Microsoft. Il interagit avec de nombreux périphériques qui peuvent provoquer la latence : ports usb, le wifi, le bluetooth, souris, clavier ou autres... Trouvé sur le net : "Wdf01000.sys n'est pas le coupable, mais la victime"
A part les tests à faire dans le Gestionnaire de périphériques ( https://translate.google.fr/transla [...] rev=search ) je n'ai trouvé aucune autre solution tangible.


Message édité par Divio le 24-12-2017 à 09:59:57
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Marsh Posté le 23-12-2017 à 17:04:50    

Après recherches, sur la base de la BeeBox-S, je n'ai trouvé absolument aucun message, que ce soit en Français ou en Anglais, signalant une ou des erreurs comparables aux tiennes sur ce type de matériel. Cela amène à se poser des questions sur ce que tu as fait exactement.
 
J'ai vu que le matériel est vendu sans disque dur, sans mémoire, sans OS.
 
- As-tu vérifié la compatibilité des composants ajoutés, avec les recommandations du constructeur : mémoire, disque dur ?
- En ce qui concerne l'OS, as-tu acheté une licence officielle ou appliqué une méthode d'activation "exotique" ? D'où vient l'iso que tu as utilisée pour installer le système ? Je pense qu'il faudrait en télécharger une propre sur le site de Microsoft et réinstaller, pour voir si cela change quelque chose : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Merci de nous tenir au courant.


Message édité par Divio le 23-12-2017 à 17:43:03
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