problème connexion internet, connexion très lente windows 10 Asus - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 22-08-2016 à 15:47:07
Autre aspect étonnant, l'ordinateur ne se connecte qu'à des livebox, impossible de le connecter à d'autres réseaux (freebox, partage de connexion de mon portable, réseau de la bibliothèque...)
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème de base mais au cas où... je n'y connais pas grand chose en réseau...
Merci
Marsh Posté le 30-08-2016 à 16:20:13
à nouveau, bonjour,
Je relance le sujet car je désespère vraiment.
J'ai découvert en farfouillant que lorsque le problème de connexion se présentait, l'ordinateur ne parvenait pas à trouver une adresse IP valide, le DHCP est activé et lorsque je lance la commande ipconfig/renew, windows répond : "Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local* 2 lorsque
son média est déconnecté."
Qu'est-ce que ça veut dire?
Pourquoi ce fonctionnement totalement aléatoire? et surtout comment régler ça une fois pour toute?
Merci à vous
Marsh Posté le 22-08-2016 à 11:23:52
Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment lus quoi faire pour régler mon problème...
J'ai un Asus UX303U qui tourne sous windows 10 depuis le mois de janvier (OS d'origine), régulièrement ma connexion internet coupe alors que je suis connectée à la box, je peux lire le message suivant "connecté, pas d'accès internet". Pendant longtemps quand je lançais la résolution des problèmes je trouvais le message "un ou plusieurs protocoles réseaux sont absents sur cet ordinateur" mais maintenant il me dit qu'il n'y a pas de problème (alors que manifestement je ne suis pas connectée ).
De plus, lorsque par miracle l'ordinateur se connecte, c'est très (trèèèèèès) lent... avec un débit de téléchargement qui se compte souvent à moins de 100ko.
J'ai plusieurs autres machines connectées en wifii (et la console en ethernet) à la livebox qui ne rencontrent aucun problème.
J'ai essayé des dizaines de solutions trouvées sur les forum
J'ai mis à jour manuellement le pilote de la carte réseau (Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265 v.19.1.0.4) et bloqué la mise en veille de la carte.
J'ai coupé le système de P2P de mise à jour.
Et tout un tas d'autres trucs dont je ne me rappelle même plus les détails...
Une âme charitable serait-elle prête à m'aider?
Merci d'avance