Coincé en 1511 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 15-12-2017 à 19:19:57
Tu as également essayé ça ?
https://answers.microsoft.com/en-us [...] bb9?auth=1
Marsh Posté le 15-12-2017 à 19:24:15
HPIR40 a écrit : Tu as également essayé ça ? |
Cela a été une de mes premières tentatives
Marsh Posté le 15-12-2017 à 19:26:35
Salut,
le truc c'est que tu dit avoir tout testé sans en faire le détail, du coup tu va obligatoirement retomber sur les même suggestion de résolution ...
Marsh Posté le 15-12-2017 à 19:43:05
Difficile de tout se rappeler et de tout lister.
Une piste pour de nouvelles idées, j'ai arrêté cet été de me prendre la tète avec cela, et me suis contenté des updates de la 1511.
Donc toutes les solutions proposées jusque en gros début juin 2017 sur les sites français et anglais ont été testées sans succès. Les solutions proposées en 2015 et 2016 sont donc inutiles!
Quoique certaines m'ont peut être échappées!
Mais maintenant la nouvelle version veut s’installer tous les jours avec le même message d'erreur et je ne peut pas empêcher cette tentative par le logiciel de Microsoft qui normalement bloque les updates non désirées
Marsh Posté le 15-12-2017 à 21:57:47
Tu n'as pas un firewall ou un routeur hors box qui pourrait bloquer la communication?
chez moi les update windows passent par un reseau considéré comme TOR par mon routeur syno (sur IP 212.47.239.163: ET TOR known tor relay/router (not exit) node traffic group 303), si je bloque cette communication paf plus de mise à jour, mais par contre il m'indique bien que j'ai des mises à jour à faire.
Marsh Posté le 16-12-2017 à 01:06:42
À tout hasard et parce que tu ne précises pas si tu l’as essayé ou non : as-tu tenté d’installer à partit d’une ISO de Windows 10 avec les builds plus récentes ? En la décompressant dans un dossier sur ton disque système et en lançant le Setup.exe depuis ce dossier décompressé (ça t’évitera d’avoir à graver un DVD ou de créer une clef USB dédiée à ça) ? Moi, c’est comme ça que je procède pour passer d’une build stable à la suivante, puisque Windows Update ne me la propose jamais.
Faut peut-être aussi désinstaller l’antivirus, le temps de faire la mise à jour (tu le réinstalleras après) : il a été plusieurs fois signalé que ça causait des problèmes lors du passage à la dernière build stable en date (parfois assez graves, comme aboutir à un OS inutilisable car la moitié des fonctions sont HS), et c’est une recommandation depuis 1995…
Marsh Posté le 16-12-2017 à 09:52:23
HPIR40 a écrit : Tu n'as pas un firewall ou un routeur hors box qui pourrait bloquer la communication? |
Non
Marsh Posté le 16-12-2017 à 09:58:47
Trit' a écrit : À tout hasard et parce que tu ne précises pas si tu l’as essayé ou non : as-tu tenté d’installer à partit d’une ISO de Windows 10 avec les builds plus récentes ? En la décompressant dans un dossier sur ton disque système et en lançant le Setup.exe depuis ce dossier décompressé (ça t’évitera d’avoir à graver un DVD ou de créer une clef USB dédiée à ça) ? Moi, c’est comme ça que je procède pour passer d’une build stable à la suivante, puisque Windows Update ne me la propose jamais. |
J'ai déjà essayé cela avec un build du debut de l'année (avant juin) avec la aussi un échec avec un autre code dont je ne me souviens plus.
Pas tente depuis de nouveau.
j'ai toujours le ssd original. Pensez vous que si je le remet et fait les mises à jours puis le clone pour le remettre sur un ssd cela marchera (je repart alors a zéro)?
Cela implique pas mal de travail en amont pour récupérer tout et lister les softs a réinstaller..... Bref quand on part pour ce genre de réparation, il faut prendre son temps et surtout ne rien oublier quoique si je garde le ssd samsung en réserve je peux toujours récupérer les données. J'ai un toshiba 960 dans mes réserves.
Marsh Posté le 15-12-2017 à 19:03:02
Depuis quelques mois je suis coincé en 1511 sur un de mes pc.
J'ai 3 portables (2 Lenovo et 1 HP) qui se sont upgradés sans problème au fil des versions de win 10 et une tour HP qui reste désespérément coincé en 1511 malgré de multiples essais de résolution du problème (j'ai essayé a peu près toutes les solutions données sur internet dans les forum d'aide officiels ou non sans aucun résultat à ce niveau mais sans problème causés par ces suggestions.)
Des appels à la hot line microsoft n'ont pas résolu le problème non plus.
l'erreur est 0x80004005 qui est une erreur générique
Le pc est un HP 750-130nz avec un SSD 512 samsung a la place du SSD 128 original et un HDD 6T 7400 Toshiba en remplacement du 1t original. L'update vers 1511 s'est bien passée avec les nouveaux disques.
La config de base du PC au démarrage est semblable à celles des portables donc en principe les logiciels lancés au démarrage ne devraient pas avoir d'influence.
Testé sans le problème reste identique
Merci de me donner des pistes si possible autre que de recommencer à zéro
Quelques précisions persos
Je connais Windows depuis la version 3 et ai travaillé plus de 10 ans dans une hotline professionnelle.
J'ai aussi construit plusieurs pc bien que j'ai abandonné cela depuis 20 ans.
Message édité par cncath le 15-12-2017 à 19:25:40