Quel outil pour voir ce qui pompe de la bande passante sur le reseau W

Quel outil pour voir ce qui pompe de la bande passante sur le reseau W - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-09-2018 à 14:04:21    

Bonjour
Je ne sais pas s'il s'agit de w 10 ( mais il y a les commandes CMD) ou bien  réseau particuliers ou bien réseau pro. Mais nos chers modos sauront. Je penserai plutôt réseau WiFi mais bon.  
J'ai un down de 6.5 et lorsque qq fois par an mon fils vient a la maison avec sa console et en profite pour telecharger en 5 jours 400 Go de datas ( chez lui il a 1 mb de down et ne peux pas profiter a plein de la ludothèque Microsoft incluse) tout en continuant a jouer ( il est encore petit il n'a que 40 ans) sur mon Pc  je ne plus visionner grand chose sans saccader. La Console est connectée physiquement a ma smart TV qui elle est connectée par WiFi au routeur.  
Je cherche un moyen de voir exactement quoi capte la bande passante. Pour m'instruire.
Le gestionnaire des taches ne montre pas ce qui est extérieur au PC.
La commande CMD Netstat /ano va me donner tous les processus et les PID  mais dans la longue liste  ne figurent pas les debits pompes par tous ces processus.
Je peux affiner et savoir qui fait quoi avec tasklist /svc /FI"PID" eq****    (le PID) mais ça sera au pif.   On ne va pas tester 40 ou 50 PID pour trouver a quoi ça correspond.
 
Le routeur ne me donne pas le débit pompé par le WiFi.  Je n'ai pas teste avec Wireshark car c'est trop complexe.
 
Donc en revenant au plus simple.  Comment savoir  sur mon PC, simplement, ce que prend comme bande en temps réel le périph connecte en WiFi ?
 
Je présume qu'il n'y a pas moyen de limiter cette bande.  Mon PC n'est pas un serveur.
Bon dimanche. Merci.  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-09-2018 à 14:04:21   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2018 à 09:03:14    

Chaque élément du réseau (PC, console, box, TV, etc ...) ne voit que ce qu'il fait et ce qui passe par lui.
Donc pour ton besoin il faut regarder au niveau de là où tous les branchements réseaux se font : la box. Elle seule voit le traffic de chaque appareil vers internet.
Sauf que si ta box n'a pas de menu prévu pour voir ça en détail, tu n'auras pas plus d'infos.
Et dans le même ordre d'idée, ta box voit ce qui passe par elle mais pas plus. Elle ne peut voir ce que les autre appareils font (par exemple, elle ne pourra pas avoir le détail de ce que consomme le PC, seulement le total).

 

Seule solution pour toi, voir si ta box a un paramétrage permettant de limiter le débit d'un appareil connecté à elle.
Comme ça tu limite le débit de la console pour que les autres appareils puisse profiter du débit restant.


Message édité par nex84 le 10-09-2018 à 09:03:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-09-2018 à 10:53:25    

Bonjour
Juste curiosite de ma part.  La LiveBox dans son onglet WiFi ne voit pas la console XBox One.
Mais par contre mon réseau Windows la voit.  Son adresse IP, son adresse Mac et son identifiant. Rien de plus.
C'est vrai que le WiFi a ses particularités dans un réseau.
Je connais des gens qui lorsqu'ils ont besoin de telecharger anonymement vont avec leur portable près d'un hot spot gratuit, genre MacDo et ils téléchargent sans pouvoir être identifiés.  
Je suis bien plus compétent en Windows qu'en réseau ( ou je suis presque une buse) mais j'avais remarque qu'un réseau Wifi ne peux pas être contrôlé ou managé comme un réseau filaire.  
Je dispose d'un spot partagé  en plus de mon réseau WiFi perso mais je ne peux rien faire du tout dessus.  Juste les plages horaires.
Lorsque sur mon PC concerne je visualise les réseaux  je peux quasiment tout manager,  voir tous les débits,  les sports concernes etc etc avec le WiFi rien a voir. Wireshark est inopérant avec un périph WiFi.
Voila pourquoi je posais la question.
 
En plus simple.  J'ai un hot spot WiFi libre accès. ( Pas comme Mac Do mais même principe).  Un passant se connecte sur ce hot spot. Quel outil va me permettre de constater qu'un passant s'est connecte et il fait quoi et prend quoi comme bande passante ?  
Hadopi ne peut deja pas faire ça........Alors un particulier lambda......
 
Bonne journée et merci.


Message édité par bigbernie le 10-09-2018 à 10:54:15
Reply

Marsh Posté le 10-09-2018 à 11:34:33    

c'est simple, ce que l'on a pas en débit c'est l'autre qui l'a.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2018 à 11:55:59    

Bonjour
Bien évidemment.  
N’empêche qu’étant donne les progrès  fantastiques en informatique et le nombre de logiciels et outils existants on peut se poser  la question.
Ne serait ce que pour s'instruire. Tu as forcement remarque qu'en ce qui concerne les serveurs  web  on peut absolument tout contrôler.  Un de mes fils ( accessoirement aussi programmeur Unix bien que ça ne soit pas son métier) lorsque je me connecte sur son serveur
( pour telecharger en FTP) sait exactement ce que je fais, peut contrôler et limiter  et partager les débits entre tous les membres de la famille connectes.  Il VOIT ma connexion et constate qu'il m' a limite a 600 kb et que je telecharge a 487.  
Avec un serveur WiFi  on ne peut rien savoir et quasiment rien faire.  MacDo par exemple ( Ou Novotel) ne voit pas les clients connectes qui téléchargent en toute illégalité. Et s'il y a 10 clients connectes il ne peut pas attribuer de la bande a qui il veut.  
Comme je disais je suis du genre buse en réseaux, eh oui ( mais tout a fait le contraire en O.S.)  mais il est évident que le WiFi est spécial.  
Un serveur WiFi domestique qui fonctionnerait comme un serveur Internet existe t- il ?  En fait contrôle total de tout ce qui est connecte dessus ????
 
Merci de ton attention.  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2018 à 13:36:49    

Tu parles de choses qui n'ont absolument rien avoir les uns avec les autres.
 
La notion de "serveur" veut tout et rien dire et s'applique à tout ce qui "propose un service".
Ça peut être du réseau, de la donnée, un service, etc ...
 
Déjà, "serveur Wifi" ça ne veut rien dire. Le Wifi est fourni par un point d'accès (ad-hoc, unique ou routeur). Il n'y a pas à proprement parler de serveur.
Par contre tu te connectes au réseau (wifi par exemple) pour accéder à une ressource réseau (un serveur par exemple).
D'ailleurs, le Wifi n'est rien d'autre que la même technologie que le réseau filaire RJ45 mais sans fil (je simplifie). Ce n'est qu'un "cable virtuel".
 
Ensuite dans les réseaux, il existe pleins de protocoles qui permettent de communiquer à différents niveaux.
Par exemple à un niveau assez bas (IP), ou à un niveau plus "haut" (FTP, HTTP, etc ...)
Et chaque protocole permet un certain nombre de chose, suivant comment il a été défini. Par exemple, la couche IP a des mécanismes de "découverte" du réseau qui t'entoure. Ce que ne permet pas le protocole FTP ou HTTP par exemple.
La vue "Réseau" de Windows se base sur CIFS et sur NetBIOS, deux protocoles permettant aussi de "voir" les autres appareils sur le réseau utilisant ce protocole.
 
En résumé les capacités de tel ou tel élément dépend de sa fonction et de comment elle a été implémentée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-09-2018 à 15:41:31    

Il me manque les 2 ans de spécialisation en réseaux.  Au dessus du diplôme d’ingénieur informatique. Ce que je ne suis pas non plus.
Je ne suis qu'un utilisateur disons expérimenté. Et pas en réseaux.  Tu en sais bien plus que moi sur le sujet
A +

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed