Compte administrateur attribué à l'antivirus - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-01-2021 à 16:50:53
Windows se réinitialise au lieu de le réinstaller (si tu as encore accès en admin).
Dans tous les cas une réinstallation sur le même matériel conserve l'activation de la licence (même si le fait de ne plus l'avoir peut être très embêtant ...).
Tu n'as pas à resaisir la clé de licence lors de l'installation.
Le compte WDAGUtilityAccount est un compte spécial, limité et normalement désactivé servant à Windows Defender.
L'utiliser est une très mauvaise idée.
Si tu ne peux plus créer de nouveau compte sur la machine ou le définir comme Administrateur, le mieux reste la réinitialisation/réinstallation pour repartir d'une base propre.
Le premier compte que tu renseigneras à l'installation aura les droits d'admin et te permettra de recréer les comptes comme tu le souhaites (et ne touche surtout pas aux comptes système, c'est la pire idée qui soit).
Marsh Posté le 11-01-2021 à 18:15:15
Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai plus d'accès en admin. Par conséquent il ne m'est pas possible de réinitialiser/réinstaller ma machine. La fenêtre s'ouvre mais je n'ai plus possibilité de cocher oui... Help !
Marsh Posté le 11-01-2021 à 16:34:17
Bonjour,
J'ai fait une erreur en supprimant l'administrateur de mon PC. Plus précisément j'ai donné les droits à Wdagutilities, le seul restant dans la liste des utilisateurs suite à la suppression de mon compte (c'est complètement idiot...). J'ai créé un nouveau compte utilisateur mais je ne peux plus récupérer les droits et donc apporter de modifications à ma machine.
net user me donne :
administrateur DefaultAccount defautuser1
Invité WDAGUtilityAccount Windows
et net user administrateur /active:yes produit une erreur système 5
J'aimerais éviter de formater ma machine parce que j'ai le pack office et aucun moyen de réinstaller Windows car je n'ai plus la clé.
Je me souviens par contre des ID et mdp du compte administrateur que j'ai supprimé. Est il possible de le restaurer ?
Merci.