activation impossible depuis réinstallation (Insider) - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 07-11-2015 à 15:02:42
Bonjour reinstalle en boot classique .L'activation de w10 se fait sur la carte mère je "suppose" que l'install en uefi est le probleme .Tiens nous au courant si tu as le courage de refaire l'installation.
Marsh Posté le 07-11-2015 à 15:03:21
barbu37 a écrit : Bonjour reinstalle en boot classique .L'activation de w10 se fait sur la carte mère je "suppose" que l'install en uefi est le probleme (vu que la premiere install est en classique) .Tiens nous au courant si tu as le courage de refaire l'installation. |
Marsh Posté le 07-11-2015 à 16:25:26
chtivain a écrit : Salut, |
Pas tout compris. "faire une installation à neuf de mes OS ".. Ta première version Insider c'était une mise à jour de Windows 7 ou 8.1 ?, ou bien une installation neuve de la version de test de l'époque ? (formatage) ???
- Il n'existe pas de "License" Insider. On le deviens ou on l'est."
- La clé générique pro ou Home est la même pour tout le monde, Insider ou pas.
- As tu réinstallé exactement la même version Home ou Pro que la précédente ?
- As tu rentré une clé à L'installation ? xxxx--BX7FG-H8Q99 ou xxxxx-9MPGT-3V66T ? - Si oui pas d'activation il faut skipper la clé à l'install.
- Si tu remplis les bonnes conditions - formatage + réinstall en MBR - ca devrait passer avec ton compte MSA Insider.
Ca laisse pas mal d'inconu....
Marsh Posté le 07-11-2015 à 19:15:01
barbu37 a écrit : Bonjour reinstalle en boot classique .L'activation de w10 se fait sur la carte mère je "suppose" que l'install en uefi est le probleme .Tiens nous au courant si tu as le courage de refaire l'installation. |
J'avais fait cela avant de poster, même avec le boot classique (avec MBR) l'activation n'est pas possible.
Mikmouse a écrit : Pas tout compris. "faire une installation à neuf de mes OS ".. Ta première version Insider c'était une mise à jour de Windows 7 ou 8.1 ?, ou bien une installation neuve de la version de test de l'époque ? (formatage) ??? |
Ca fait quelques mois que je suis en windows 10, j'avais viré seven pour installer la beta de Windows 10. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu ma licence insider.
Jusqu'à ce matin, Windows 10 était bien activé.
Pour cette nouvelle installation, j'ai récupéré la dernière ISO insider "_x64_FR-FR_10565".
Lors de son opération, je n'ai pas saisi de clé. Vu que je n'en possède pas (Microsoft ne m'a rien donné de tel).
Je pensais d'ailleurs que l'activation (insider) se faisait par rapport au compte utilisateur Windows(@outlook)...
Dans le doute, j'ai testé avec des clés utilisées lors du beta test, mais ça ne fonctionne (logiquement) pas :
Marsh Posté le 08-11-2015 à 09:30:30
Huh !
Il y a un truc qui m'échappe. Si ta machine n'a pas été modifiée, si tu étais (est) Insider, l'installation même "clean install" devrait passer sans rentrer de clé.
C'est clairement expliqué ici :
"A: For clean installs on a device that was previously activated using Build 10240 or higher, click the "I don't have a product key" button and your device will be activated automatically using the digital entitlement as long as you install the same edition of Windows 10 previously activated....."
http://answers.microsoft.com/en-us [...] a720a6efe9
Edit: J'ai lu tout à l'heure sur un forum le problème équivalent. La solution a été d'installer la version RTM 10240 qui s'active puisque le HWID est connu de MS, de rejoindre le programme Insider avec ton compte MSA, en mode fast, puis de faire un upgrade vers la 10586 Th2 . La 10565 n'est plus proposée à l'upgrade.
Marsh Posté le 07-11-2015 à 14:20:04
Salut,
Utilisateur de Windows 10 depuis la partie beta, j'avais eu le plaisir de me voir offrir une licence Windows 10 insider.
Tout aller bien, ce matin je me décide à faire une installation à neuf de mes OS (Windows+Linux), je télécharge donc la dernière ISO de Windows 10 "_x64_FR-FR_10565".
Et (erreur fatale) je l'installe via le boot UEFI (jusqu'à présent j'utilisais le boot classique).
Windows s'est correctement installé, mais l'activation est depuis impossible (erreur 0x803F7001).
J'ai contacté le service clientèle de Ms, mais la seule solution qu'ils me proposent c'est d'acheter une licence
Quelqu'un a t-il été exposé à cela? Quelqu'un aurait t-il une solution (légale)?
D'avance merci
---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back