Accéder au NAS explorateur

Accéder au NAS explorateur - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-09-2018 à 09:48:41    

Bonjour à tous,
 
Je suis sur mon PC principal à domicile, sur Windows 10 à jour.
 
J'ai un NAS Synology sur lequel j'ai du contenu films, séries, etc.
 
Le NAS est tout le temps en fonctionnement, connecté au PC en Ethernet, et j'ai accès au contenu, en consultation seulement, via une icône Synology dans l'explorateur Windows.
 
Seulement mes connecteurs réseau ne me donnent pas accès au contenu du NAS :
 
https://s15.postimg.cc/vurvdvncr/2018-09-13_09_45_57-_Ce_PC.png
 
Je n'ai pas non plus accès à l'interface de configuration DSM via http://192.168.0.30:5000
 
J'ai déjà eu ce souci il y a quelques jours. Ça a été résolu par un simple reboot, seulement j'ai apparemment le problème tous les jours. Mon PC se met en veille et je le sors de veille le matin.
 
Merci de votre aide.


Message édité par souris-bzh le 13-09-2018 à 09:49:48
Reply

Marsh Posté le 13-09-2018 à 09:48:41   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2018 à 10:17:14    

Salut,  
 
tu as dit connecté au pc en ethernet mais tu veut surement dire connecté en ethernet a la box .?
 
Si oui, alors vérifie le cable et change de port ethernet au cas ou
 
Smb1 activé ?
 
Les voyant disque sont vert ?
 
Tu peut tester l'acces avec un autre peripherique a l'url du nas ?
 
Si tu peut  alors peut etre une verole sur le pc, faut faire ces test d'abord


Message édité par azertyiop le 13-09-2018 à 10:18:28
Reply

Marsh Posté le 13-09-2018 à 14:11:26    

Je ne crois pas à l'hypothèse SMBv1.
J'accède à mon NAS Synology sans soucis, même depuis la désactivation par défaut du protocole.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 13-09-2018 à 18:53:03    

"Connecté au PC en Ethernet"
Il faut que le NAS soit connecté à ton routeur.
Et ensuite, il faut te connecter à un lecteur réseau via Windows 10 en mettant \\192.168.0.30\video

Reply

Marsh Posté le 13-09-2018 à 19:02:17    

Salut, merci pour vos réponses.
 
J'ai pu activer le protocole SMNv1, j'ai rebooté et ça fonctionne, mais je pense que ça aurait été le cas sans ça aussi.
 
Je dois donc attendre, demain peut-être, pour voir si le problème se répète à nouveau.
 
Effectivement le NAS est connecté à la Freebox v6, et non directement au PC. J'ai inversé 2 câbles Ethernet.
 
Aux dernières nouvelles dans l'interface DSM tout était normal, j'avais fait des tests SMART poussés des disques il y a 2 semaines.
 
Mais là bizarrement je n'ai pas accès à l'interface DSM. C'est bizarre c'est la première fois que j'ai cette erreur.
 
Sinon sur mon PC j'utilise la protection Bitdefender Internet Security 2018, une version légale, et j'avais testé MBAM en plus, une version non légale, je l'avais supprimé après 1 journée. Je le précise car c'est récent et mes problèmes peuvent venir de là.
 
Je viens de dépoussiérer mon PC portable dont je ne me sers quasiment pas, je fais les mises à jour Windows et c'est extrêmement long. Depuis l'explorateur Windows j'accède bien au contenu du NAS par les icônes de réseaux, je vois bien mon NAS "FLORA", par contre rien en accédant à \\192.168.0.30\
 
Pareil dans le navigateur web, pas d'accès à DSM avec cette url.
 
Merci encore
 

Reply

Marsh Posté le 14-09-2018 à 07:59:57    

Bon sinon j'aurais regardé du coté proxy pour voir si tout est normal.  
 
execute inetcpl.cpl
dans onglet connexion / parametre reseau verifier la coche
 
Peut etre verifier cote routeur, normalement on lui donne une ip fixe
 
Comme ca peut etre long de trouver j'aurais vérifié avec une autre machine d'acceder a cette url quand ca marche pas
 
Pour savoir si ca vient du routeur, du nas, ou du pc le probleme
 
-------------------
 
Perso j'ai toujours une copie du nas sur mon pc au cas ou ^^.


Message édité par azertyiop le 14-09-2018 à 08:02:35
Reply

Marsh Posté le 14-09-2018 à 08:21:07    

Salut azerty et merci
 
sur le inetcpl.cpl j'ai cette configuration :
 
https://s15.postimg.cc/cbfgyrbnv/2018-09-14_08_02_25-_Acc_der_au_NAS_explorateur_-_Win_10_-_Window.png
 
Pour le routeur je pense qu'il s'agit de ma freebox v6. Pour l'IP sur internet je sais qu'il s'agit d'une IP (v4) fixe, je viens de la vérifier, s'il s'agit d'une autre IP je ne saurai pas comment faire.
 

Reply

Marsh Posté le 16-09-2018 à 17:38:57    

bonjour,  
 
même problème que toi mais il parait qu'activer smb1 fragilise la sécurité du pc (ce sui semble évident)  
 
j'arrive a accéder aux pc partagés W7 sur le même réseau avec mon win10. J'arrive également a acceder aux NAS depuis les pc W7.  
 
J'ai pingé, ca semble fonctionner mais même en créant un lecteur reseau avec l'adresse ip il me dit erreur...
 
vous avez une idée ?  
merci !  

Reply

Marsh Posté le 16-09-2018 à 22:19:25    

ton nas à une ip fixe ou en DHCP ?
si DHCP as tu fais une reservation sur ta box ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed