win 10 sur un disque et xp sur l'autre - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 29-11-2016 à 00:07:05
Tu entends quoi, par « énerver » ? Un ordinateur n’est pas un être vivant (et encore moins humain ni conscient), donc on peut éviter les anthropomorphismes, peut-être ?
Je doute fort que ça provoque quoi que ce soit que l’apparition d’un autre disque dur dans le doccier Ce PC : comme ce disque avec XP n’était pas présent lors de l’installation de Windows 10, le programme d’amorçage (bootloader) de ce dernier ne l’a jamais inscrit en tant qu’OS démarrable. Donc, tu n’auras pas la possibilité de démarrer ce Windows XP si tu branches son disque comme disque secondaire.
Après, selon le type de licence du XP (boîte ou OEM ?), tu ne pourrais pas forcément le transférer sur une autre machine (sans parler du fait que, ne reconnaissant pas le nouveau matériel et n’ayant pas les pilotes nécessaires, il planterait très certainement au démarrage), donc le mieux est, dans tous les cas, de récupérer les fichiers que tu veux dessus et formater ce disque. Tu pourras toujours le réutiliser comme disque de stockage de tes fichiers personnels.
Marsh Posté le 29-11-2016 à 00:11:27
Trit' a tout dit
XP étant totalement obsolète et inutile de nos jours, tu peux sans autre effacer ton disque dur (en ayant sauvegardé ce qui doit l'être avant bien entendu).
Bienvenue dans le présent ceci dit, il était temps de changer
Marsh Posté le 29-11-2016 à 00:57:12
Oui en fait j'avais juste peur que ça puisse provoquer des conflits ou bugs le fait qu'il y ait 2 OS cohabitant. Mais tant mieux si en réalité ça ne créé pas de problème.
mrdoug a écrit : Bienvenue dans le présent ceci dit, il était temps de changer |
Oui ça fait plaisir effectivement
Marsh Posté le 29-11-2016 à 07:18:48
mrdoug a écrit : Trit' a tout dit |
Le genre de réponse à mourir de rire d'un non-informaticien...
Moi je me serais plutôt amusé à faire tourner XP sur cette machine... mais c'est vrai que je suis utilisateur de logiciels complexes qui ne tournent que sous XP...
Marsh Posté le 29-11-2016 à 08:04:01
hyenal1 a écrit : Oui en fait j'avais juste peur que ça puisse provoquer des conflits ou bugs le fait qu'il y ait 2 OS cohabitant. Mais tant mieux si en réalité ça ne créé pas de problème. |
Non, pas de conflit, mais en l’état, à part modifier le MBR du SSD avec EasyBCD, tu ne pourras pas lancer XP autrement qu’en désactivant ledit BDC dans le BIOS (ou plutôt l’UEFI, désormais).
HiSpeed a écrit : Moi je me serais plutôt amusé à faire tourner XP sur cette machine... mais c'est vrai que je suis utilisateur de logiciels complexes qui ne tournent que sous XP... |
Bah, s’il se lançait, ce serait avec une tronche proche de celle du mode sans échec : définition 640 × 480 ou 800 × 600, pratiquement aucun périphérique pris en charge… parce qu’il n’a pas les pilotes adéquats (et si ça se trouve, il n’y en a pas pour XP). Sans parler de la RAM utilisable, limitée à ± 3 Gio (4 – [RAM de la CG] en réalité).
Marsh Posté le 28-11-2016 à 23:24:32
Bonjour.
J'aime autant vous prévenir, c'est peut-être une question bête :
J'ai acheté une nouvelle config récemment. Dans cette config j'ai un SSD sur lequel j'ai installé Windows 10. Et je viens d'ajouter dans ma tour le HDD de mon ancienne config, sur lequel il y a 2 partitions, dont l'une qui contenant mon ancien OS, windows XP.
Cela peut-il "énerver" d'une quelconque manière mon ordinateur ? Est-il plus prudent de formater la partition OS de l'ancien HDD ?