[Résolu/TSE/Win2003 SP1] Certains Homedrive ont changé !?

Certains Homedrive ont changé !? [Résolu/TSE/Win2003 SP1] - Windows & Software

Marsh Posté le 29-11-2005 à 09:56:36    

Hello...
 
je rencontre un problème pour le moins bizarre.  
Ce week-end j'ai appliqué le SP1 de Win2003 sur notre plateforme Metaframe. Petite nouveauté du SP1 qui m'a foutu le bazar hier : les dossiers stockant les profils itinérants TSE ont changé de nom. Au lieu de s'enregistrer sur %username%, il s'enregistrent sous %username%.MONDOMAINE. Pas très grave, hier soir j'ai fait une grosse opération de renommage des dossiers pour que les utilisateurs retrouvent leurs petits.
 
Mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai également un problème avec les "Homedrive". J'utilise la stratégie TSE permettant de créer un lecteur personnel vers un dossier \\monserveur\partage$. Le système s'occupant de créer tout seul le dossier au nom de l'utilisateur. Aujourd'hui, je me rends que certains utilisateurs ont vu un dossier %username%.MONDOMAINE se créer pour cette fonction, alors que pour d'autres c'est resté en %username%. Et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir. En temps normal, je pourrais me dire "c'est pas grave, j'ai qu'à transféré les données de ceux dont le dossier a changé". Mais le problème, c'est que d'un autre côté j'ai également une stratégie pour rediriger le dossier Mes Documents vers ce lecteur personnel. Il est donc impératif que tous les dossiers aient la même structure.  
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de joyeusetés ? Des idées lumineuses ? Thanks.... [:kc]


Message édité par Wolfman le 01-12-2005 à 08:39:10
Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 09:56:36   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 20:38:02    

Si ce n'est ça , cela y ressemble étrangement!

Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 23:15:26    

Non. Rien à voir. Mais merci quand même.
Apparemment il semblerait que ce soit finalement des problèmes de droits. Certains dossiers (qui semblent correspondent à ceux posant problème), avaient été créés manuellement afin d'y migrer des données d'utilisateurs qui étaient sur une de nos filiales. Aujourd'hui, j'ai tenté de supprimer l'ancien dossier %username%, et de renommer le %username%.MONDOMAINE en %username% tout court. Et ça a l'air de passer...à suivre.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 00:07:23    

pour les profils, j'avais régulierement ce phénomène sur le "c:\documents and settings" local des postes de travail quand on était en profil itinérant.
j'ai mis ça sur le compte d'un fonctionnement pas optimum des profils itinérants.
 
question : pourquoi mettre en place des profils itinérants sur un serveur TSE ?, j'en vois pas l'interet

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 08:38:56    

Bon, finalement c'était ça : des droits positionnés incorrectement sur les dossiers. C'est corrigé et ça fonctionne :)
 
I'm Philou -> tout simplement parce que je n'ai pas "1" serveur, mais toute une batterie. Il est donc indispensable que l'utilisateur retrouve son profil quelque soit la machine sur laquelle il tombe.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2005 à 00:13:18    

ouais, c'est clair que si t'as dix serveurs et des applis que tes users personnalisent chacun à leur manière, c'est un plus non négligeable...mais t'as pas de soucis avec les profils itinérants ?, je trouve ça pas très stable.
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2005 à 15:45:42    

Aucun problème à partir du moment où tu t'assures qu'ils ne peuvent pas se connecter à plusieurs serveurs en même temps.  
D'autre part, l'outil UPH Clean de Microsoft aide beaucoup dans la fermeture propre des sessions.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed