wimax : miroir aux alouettes ? - Windows & Software
Marsh Posté le 08-04-2005 à 10:13:21
Etonnant quand même...
Je travaille avec le wimax depuis le 20 janvier maintenant.
Je suis en Vendée. Evidemment, ils n'ont pas respecté leur délais (1 mois de retard), mais à part ça, je possède bien une connexion 1024 symétrique, et de plus je suis bien un particulier !!!!
Je ne crois que le CG de la Vendée a pigeonné ses contribuables !
Viens habiter en Vendée, il y a plein de maisons à vendre !
Marsh Posté le 08-04-2005 à 07:35:29
Bonjour à tous et un peu de modération sur le wimax !
Jhabite un petit village de lOrne qui senorgueillit davoir inventé au début du siècle le meilleur piège à taupes de lOrne voire de France. Je crois que le Wimax vient de dépasser le procédé en inventant le meilleur piège à cons de lOrne !
Je vous explique ma démarche :
- Décembre 2004, alléché par le WIMAX je contacte la société Altitude Telecom pour m'abonner dès que leur système sera en place.
- Fin janvier 2005, n'ayant pas reçu la nouvelle promise je recontacte Altitude Telecom
- Mars 2005 je reçois un courrier m'annonçant que malheureusement je ne suis pas éligible.
- Etonnement de ma part 1,5km, 2km de l'antenne et je la surplombe !
- 20 Mars 2005, je reçois enfin le correctif avec bulletin d'abonnement que je renvoie illico presto.
- 30 Mars 2005, je m'étonne de n'avoir reçu aucun matériel, et une brave jeune fille d'Altitude Télécom m'annonce que mon dossier a été traité, que je devrais recevoir mon matériel dans les tous premiers jours d'Avril.
- 7 Avril 2005, toujours rien ! je rappelle Altitude Télécom : impossible de joindre la personne concernée.
- 7 Avril 2005 19 h, coup de téléphone et retour à la case départ ! Une charmante interlocutrice m'annonce que je ne suis pas éligible. Discussion au téléphone et finalement il apparaît que le logiciel employé par Altitude Telecom ne connaît pas tous les lieux-dits de l'Orne ce qui est génial pour un département rural !
Finalement il apparaît que je surplombe l'antenne et que si je l'installe sur le portique de mes enfants ça marche du tonnerre de Dieu ! Génial me dis-je, à moi le surf illimité à grande vitesse, d'autant plus que je dois recevoir l'antenne incessamment !
Erreur, me reprend la charmante voix ! Les dossiers des particuliers ont été repris à zéro et rien ne vous a été envoyé contrairement à ce que l'on vous a dit au téléphone, mais maintenant que l'erreur est réparée nous vous envoyons le matériel que vous aurez en début de semaine prochaine.
Bon ! Après tout cela fait 12 ans que j'attends une connection correcte sur le net dans l'Orne (Hé oui j'ai connu les abonnements à Compuserve en dollars, à Calvacom ! ça rajeunit pas ! Mais j'ai pas connu Arpanet quand même !) donc je me dis quelques jours encore
2ème erreur me répond la charmante voix ! Même si vous recevez votre antenne lundi 11 Avril 2005 nespérez pas vous en servir avant 3 semaines au bas mot, le temps que vous puissiez trouver un installateur et que nous vous envoyions toutes les données.
L ADSL arrivant courant Mai dans la commune je commence à me poser des questions. Jexplique quand même que le Wimax mintéresse avec le débit symétrique à 1024 ko.
3ème erreur me répond la toujours charmante voix ! Le débit symétrique nest assuré que pour les entreprises pas pour les particuliers et sur ce, me conseille lADSL qui est plus intéressant. Japprends aussi que la société Altitude Telecom na jamais mis en avant son offre pour les particuliers et que toute la publicité faite la été par le Conseil Général de lOrne alors que la dite société nest absolument pas en mesure à lheure actuelle de gérer les demandes des particuliers qui affluent ! Par ailleurs la fourniture dantenne Alvarion pose problème .Visiblement Altitude Telecom ne visait que les industriels !
Voyant que visiblement lélecteur ornais est un pigeon, je vais attendre sagement que France-Telecom me raccorde à lADSL dans quelques semaines.
Morale : (puisque lon parle de pigeon !)
1) Je remets mon pigeonnier en service pour les mails par pigeons voyageurs qui vont savérer dune efficacité sans concurrence dans lOrne qui ferme les postes dans les petits villages.
2) Je me pose des questions sur la somme colossale qui a été versée par la collectivité et qui va bénéficier à un tout petit nombre alors que des économies sont faites sur dautres secteurs.
3) On nous vante à longueur de journée la supériorité du privé sur le public, je viens den avoir léclatante démonstration.
4) Je fais la gueule car je vois que lon fait une remise de 20 euros pour ceux qui déclarent leurs impôts sur internet, alors que jai dû, en my reprenant plusieurs fois à cause des déconnections intempestives, passer une heure pour la dite déclaration et que la collectivité est incapable de nous offrir un service décent.
Conclusion :
Cette affaire, comme le pressentaient daucuns sur certains forums savère être une arnaque de première.
Enfin bravo quand même à la société Altitude Telecom qui a su remporter le jackpot du conseil général de lOrne ! ( Après celui de la Vendée, ce qui nest pas forcément flatteur)