pb free wifi SSID "test"

pb free wifi SSID "test" - Windows & Software

Marsh Posté le 02-04-2006 à 17:37:16    

Bonjour.
 
Depuis 8 jours j'ai un probleme de connection wifi avec ma freebox.
detail materiel:
Freebox V4 avec carte wifi 11b
PC avec carte MSI PCI54G2
 
mode wifi activé avec clé WEP
mode routeur activé
 
Je precise que tout marchait nikel depuis plusieurs mois et le pb est survenu comme ça, sans raison et que la connection via ethernet (avec un cable de 15m) marche nikel.
La hotline de free est incapable de m'aider...
 
voila le pb:
Mon pc ne detect plus le reseau que j'ai config via la page wifi de free (SSID "Chambly" ).
Il detect un autre reseau apelé "test" et quand j'essai de me conecter a ce reseau "impossible de se connecter a ce reseau car il n'existe pas ou n'est peut etre plus a porté"...
 
J'ai verifié plusieur fois sur la page de config de free (changement de canal etc etc),c'est "Chambly" qui est affiché   et il n'y a jamais eut de reseau nommé "test"...
Ma psp detect aussi ce reseau "test" et quand je debranche ma carte wifi, il disparait ce qui prouve que c'est bien ma freebox qui emmet "test".
 
Qqn a t il un e idée sur ce probleme chelou?
merci a vous.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 17:37:16   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 18:11:52    

j'ai desactivé le wifi via la page de free et ni mon pc ni ma psp ne voient de reseau.
Je reactive ensuite et c'est toujours ce foutu "test" qui revient et pas mon reseau "Chambly" configurée sur la page de free...
 
personne n'as une petite idée?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 22:08:10    

tu reboote la fbx quand tu applique les paramètres ?
la diode link est allumée, elle clignote  ?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 11:46:29    

Bonjour,
Je suppose que la hot-line de Free vous a fait procéder à un "reset" de votre Freebox (débrancher/rebrancher 5 fois de suite).
Si non, faites le.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 11:47:46    

et surtout bien attendre que la chenille commence à tourner avant de debrancher à chaque fois (ne pas le faire aux 88:88)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:28:29    

rien de tout cela n'a eut d'effet malheureusement

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:58:51    

la carte wifi est peut etre defectueuse alors appelle la hotline pour faire proceder un retour SAV (ils te communiqueront un mum sav)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 20:26:38    

ok, c'est ce que je craignais...attendre 15ans sur le répondeur de free...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 23:08:06    

appelle le matin y a moins de monde à partir de 8h30

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 10:39:01    

Bonjour,

omegamick a écrit :

ok, c'est ce que je craignais...attendre 15ans sur le répondeur de free...


Je ne sais pas comment cela fonctionne avec Free et les cartes wi-fi, mais si la vôtre n'est plus couverte par une quelconque garantie, je vous conseille plutôt de la remplacer par un routeur externe (avec cependant un surcout d'environ 40€).
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed