Wifi qui joue au yoyo - Windows & Software
Marsh Posté le 27-09-2006 à 20:25:00
Salut,
Peut être est ce un problème de batterie, essai en laissant le chargeur actif, tu as peu être daja assayé...(c'est a dire un niveau de puissance par rapport a l'émission et reception wifi)
@+
Marsh Posté le 27-09-2006 à 20:38:47
Merci pour votre réponse.
Je garde toujours mon chargeur actif. Mon problème ne semble donc pas être du un niveau de puissance
René
Marsh Posté le 27-09-2006 à 20:44:37
Bonjour
Tu as quel routeur ?
Fais tu qqchose de particulier pour que ca plante ?
Marsh Posté le 27-09-2006 à 20:58:55
Sartenose, regarde si il existe une nouvelle version du driver de ta carte WiFi.
Le prb a peut-être été résolu depuis.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 20:29:39
Bonjour tout le monde
Et merci pour vos commentaires.
Voici mes réponses à vos commentaires:l
1. Le routeur que j'ai est un Netgear FAWG 114. Mais j'ai également eu ce problème lors d'un déplacement récent aux USA dans les hôtels qui offraient des accès WIFi.
2. Le driver de ma carte est au dernier niveau.
Renseignement complémentaire: J'ai eu l'occasion de parler avec un autre propriétaire d'un portable Centrino qui a un problème semblable et il pense que c'est la carte Intel qui serait à mettre en cause.
Marsh Posté le 30-09-2006 à 09:25:04
Salut, tu devrais essayer avec une carte externe genre pmcia ou Usb pour confirmé, mais si ton second portable fonctionne, y a pas de doute ça vient de ton nouveau portable...(merde alors, tout neuf)
@+
Marsh Posté le 27-09-2006 à 20:17:14
Bonjour les spécialistes,
Jai un nouveau portable Centrino depuis février qui est équipé de la carte WiFi Intel Pro/Wireless 2200BG et depuis je souffre. En effet cette carte et tout ce qui tourne au cours semble jouer au yoyo. Mon réseau WiFi se compose dun modem ADSL connecté à un router WiFi Netgear qui se trouve sur le même niveau de ma villa à environ 10m de mon portable.
Description du problème :
Quand jallume mon portable le réseau est détecté et déclare une vitesse de 54 Mbits/s et une qualité du signal WiFi de très bonne à excellente. Ensuite dans les 15 à 20 minutes qui suivent la qualité du signal ainsi que la vitesse se dégradent jusquau point ou jai un message me disant que la qualité est mauvaise et que le transfert de données nest plus garanti.
Jai trouvé un moyen pour relancer le tout pour un nouveau quart dheure en désactivant le WiFi et en le réactivant le WiFi . Quand cette opération ne marche pas alors de temps à autre je suis obligé darrêter et de redémarrer le PC.
Dans un premier temps jai mis en cause la carte de mon portable et demandé son remplacement dans le cadre de la garantie. Malheureusement cela na pas résolu le problème.
Pour le moment je nai pas mis en cause le router car mon ancien portable Dell équipé dune carte Netgear na pas ce problème lorsquil remplace le nouveau PC.
Qui à une solution à ce problème, si solution il y a?
Je vous remercie davance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
René