Abonnés Wanadoo(MAX) Thionville/Metz/Nancy -> Problème !

Abonnés Wanadoo(MAX) Thionville/Metz/Nancy -> Problème ! - Windows & Software

Marsh Posté le 25-05-2005 à 10:17:38    

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé de créer ce topic dans le but d'essayer de recenser les abonnés Wanadoo ADSL Max (ou autres offres) sur la région de Thionville/Metz/Nancy car il semble que nous soyons tous sur la même plaque, celle de Nancy.
Je vous expose donc le problème survenu il y a bientôt 3 semaines (entre le 06 et le 07 mai pour être précis):
 
J'ai depuis quelques mois à présent l'ADSL Max, après de petits problèmes au début, palier trop élevé pour ma ligne, désynchros, erreurs, ... tout se passait pour le mieux depuis le mois de février. Download constant entre 735 et 750Ko/s, UL de 32Ko/s, ping dans les 60ms ... bref, j'étais vraiment content de ma connexion qui était stable et amplement suffisante ...
 
Stats grenouille de ma ligne en Avril:
http://img276.echo.cx/img276/7575/avril6lq.jpg
 
Stats grenouille de ma ligne le Vendredi 06 Mai:
http://img268.echo.cx/img268/3097/mai065jx.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, rien à redire ... jusque là tout du moins ...
Le weekend du 07/08 Mai je trouve qu'internet manque de "tonus" surtout lors des téléchargements de vidéos (allociné) et aussi sur des sites comme Clubic, Download.com et autres sur lequels je n'avais auparavent aucun problème pour saturer ma ligne en utilisant Net Transport ... Un rapide coup d'oeil à grenouille et l'horreur !!!
 
Stats grenouille de ma ligne le Samedi 07 Mai:
http://img271.echo.cx/img271/8728/mai071hx.jpg
 
Je laisse passer quelques jours qui confirment tous une courbe s'effondrant en journée et remontant à son niveau "normal" la nuit ... bien entendu, aucun logiciel de P2P ne tourne (ni le jour, ni la nuit) et seul un PC me servant de serveur d'impression/fichiers sous Linux est allumé en permanence avec les clients Grenouille et No-IP ... rien ne pouvant donc justifier une perte de débit de prêt de 80% et ce seulement en journée.
 
Je téléphone donc à la hotline Wanadoo qui me renvoie direct chez FT en me disant que si je peux me connecter et surfer, le problème ne vient pas de chez eux ... soit. Je téléphone donc à FT qui me dit (comme par hasard) que le problème vient de chez moi, que de toute façon ma ligne n'est pas censée supporter le palier sur lequel elle se trouve, que je dois avoir un appareil qui fait des interférences, que le sac de l'aspirateur est trop plein ... bref du grand n'importe quoi !
 
Après une semaine, j'obtiens le passage d'un technicien pour tester la ligne, qui je le rappelle, supporte très bien le palier sur lequel elle se trouve la nuit mais pas le jour ... Celui-ci me connecte sur "une autre broche" et me demande de rappeler FT si le problème n'est pas réglé en leur disant qu'il y a un problème sur un équipement (DSLAM saturé/défectueux). Ce que je fais le lendemain ... et encore une fois la même histoire "y'a rien chez nous, votre ligne blablabla ...". Mais pendant ce temps les choses empirent:
 
Stats grenouille de ma ligne en Mai:
http://img261.echo.cx/img261/3609/mai3ss.jpg
 
Mais entre temps, en discutant à droite à gauche au boulot, je trouve deux autres collègues ayant aussi des soucis en ADSL Max sur Thionville, qui eux aussi se sont fait rembaler par la "hotline" FT avec les mêmes arguments que pour moi ... aucun problème chez eux ... Je leur demande d'installer le client grenouille pour comparer nos courbes et voilà le résultat:
 
Stat grenouille du 22 Mai pour les lignes 1, 2 et 3:
http://img262.echo.cx/img262/3439/mai229zy.jpg
 
http://img265.echo.cx/img265/6537/gmai224nz.jpg
 
http://img269.echo.cx/img269/3584/hmai223hb.jpg
 
 
Stat grenouille du 24 Mai pour les lignes 1, 2 et 3:
http://img270.echo.cx/img270/2189/mai248rr.jpg
 
http://img274.echo.cx/img274/952/gmai245mw.jpg
 
http://img278.echo.cx/img278/5527/hmai241ep.jpg
 
Il est clair que n'importe quelle personne ayant un soupçon de connaissance en architecture réseau remarquera (même un samedi soir avec 4g) que si 3 clients d'un même service ont le même problème, il est fortement probable que le problème soit au niveau du service et non du côté des clients non ??? Et ben non ... les #@$ de la hotline FT n'arrivent pas à cette conclusion ...
 
Ne sachant plus que faire, j'aimerai essayer de trouver un maximum de personnes ayant ce problème pour essayer d'avoir un poids pour nous faire entendre ... Si d'autres ont déjà eu ce genre de problème avec FT, ou si certains disposent de solutions, je suis ouvert à toutes les propositions pour nous aider à sortir de cette impasse.
 
Merci d'avance !


Message édité par Deadlock le 25-05-2005 à 11:25:35

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 10:17:38   

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:25:58    

Je Suis sur Metz, que dois-je faire pour vérifier ton problème ? Quels softs utiliser ?

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:38:23    

Si tu vas sur le site www.grenouille.com tu peux installer un petit soft sur ton PC qui va te permettre d'avoir ce genre de courbes on-line, il fait des tests DL/UL/ping toutes les 30 minutes.
Sinon tu peux de temps en temps essayer mire.ipadsl.net , c'est ponctuel mais de toute façon les résultats sont plus ou moins les mêmes que grenouille.


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Marsh Posté le 25-05-2005 à 12:51:09    

UP digestif ...


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Marsh Posté le 25-05-2005 à 13:40:55    

Sinon pour le coup ca marche la nuit et pas le jour, cela reste possible, suffit qu'un élément perturbateur ne fonctionnne que le jour et voila, on a pas les mêmes vitesses à ce moment la sur une ligne "limite" donc sensible.
Cela dit ca n'explique pas pourquoi cela marchait bien avant :??: A moins qu'un élément perturbateur ait été installé entre temps. Mais encore une fois, cela n'explique pas pourquoi tlm à ce pb soit disant :p

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 14:23:43    

C'est pire depuis hier ... c'est tombé entre 40 et 60Ko sur les trois lignes (nous n'habitons pas le même quartier) hier matin à 11h et ça n'a pas bougé depuis. :pfff:


Message édité par Deadlock le 25-05-2005 à 14:24:02

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:49:48    

C'est combien l'affaiblissement des différentes lignes ?

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:03:14    

Chez Free sur Metz, ca marche très mal aussi, j'avais le meme genre de graph la semaine derniere sur l'ensemble des messin non degroupé adsl max :/

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:03:40    

Et ca m'arrive regulierement de faire du 500Ko à 2H du mat par contre en journée rarement plus de 150Ko...

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 19:49:45    

wé donc si le non dégroupé des autres opérateurs fait pareil, alors c'est un problème de bande passante chez ft :o

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 19:49:45   

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:14:13    

Pareil pour moi sur Epinal (free 2048).Connexion entre 150 et 1000 Kbs et pas de synchro aujourd'hui après midi. Ca vient juste de revenir (1016 kbs chez mire.ipadsl).

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 08:39:46    

A mon avis tous les non-dégroupés connectés sur cet équipement défectueux peuvent avoir le problème. Ca commence à me casser les coui..es cette histoire, ça fait 20 jours que j'ai le PB et rien ne bouge alors que la situation empire.
DarkAngel> Je doit être dans les 39dB si je me souviens bien, mais là n'est pas la question, ça a marché pendant des mois je ne vois pas pourquoi celà changerait.
 
Quand les deux hotlines (Wanadoo/FT) se foutent de vous et qu'ils ne font rien à qui s'adresser ???


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Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:29:50    

UP


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Marsh Posté le 31-05-2005 à 11:22:25    

Bon voilà les choses sont revenues à la normale après 20 jours et des 10aines d'appels aux hot-lines pour enfin faire en sorte qu'ils daignent regarder si le problème ne venait pas de leurs équipements ...
 
http://img70.echo.cx/img70/9473/grelast0wj.jpg
 
Je trouve quand même ça plus que limite de la part d'un service clients de mettre en cause d'entrée le client sans se remettre en cause soit-même !
 
Mais bon, après toutes les bidouilles faites, je retrouve ma ligne à 750/32 mais avec un petit bonus, le ping est passé de 69ms à 45ms ... on se console comme on peut ;)


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Marsh Posté le 01-06-2005 à 16:14:37    

:)
 
en même temps, le débit n'est pas garanti :o

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Marsh Posté le 01-06-2005 à 16:22:15    

Oui mais bon ... quand ça marche depuis des mois à 750Ko/s (non garantis) c'est dur d'accepter le 40Ko/s quand même ;)


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Marsh Posté le 01-06-2005 à 16:28:43    

Ca c'est sûr :D

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