Vérouiller le déplacement de certains dossiers W2K Server - Windows & Software
Marsh Posté le 26-06-2006 à 16:39:31
Tu peux peut être enlever le droit modification du dossier lui même mais pas des fiichiers? (Bouton Avancé, liste déroulante Appliquer à)
Marsh Posté le 27-06-2006 à 08:30:47
En fait le déplacement d'un dossier se décompose en deux phases : un copier-coller puis un supprimer.
Donc lorsque l'on enlève le droit de modification on peut faire du copier-coller par contre le supprimer ne se fait pas (message d'erreur).
Le soucis c'est que le contenu du dossier lui peut être supprimé donc on se retrouve au final avec un déplacement de dossier qui s'est effectué (ce que je ne veux pas) et un dossier vide qui reste dans le répertoire racine.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais en conclusion la solution que tu propose ne fonctionne pas. Merci quand même d'avoir essayé. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 10:41:19
Tout se joue au niveau des autorisations, des paramètres avancés, de l'onglet sécurité du dossier : faire afficher / modifier
il y a plein d'options (cases à cocher) pour régler les droits. Ces droits peuvent être transmis (ou pas) au contenu du dossier en cours par héritage.
j'espère qu'il y aura une combinaison qui conviendra à tes besoins...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 15:28:43
Bonjour,
Ma config : serveur Windows 2000 server en contrôleur de domaine, postes en Xp Pro
Est-il possible d'empêcher le déplacement de certains dossiers partagés (droits à affecter via l'AD à un ou plusieurs groupes) ?
Je m'explique : cela fait plusieurs fois que certains utilisateurs fasse accidentellement un petit glisser-déplacer sans s'en rendre compte et me déplacent tout un dossier d'affaire dans un autre. Du coup les gens m'appellent affolés car leur dossier à disparu et parfois que partiellement (si certains fichiers du dossier déplacé étaient ouverts cela bloque une partie du déplacement).
Pour ce que j'en sais le seul moyen est d'interdire le droit de modification, ce qui n'est pas envisageable.