pour les utilisateurs d'AVP : pb scan mails - Windows & Software
Marsh Posté le 16-09-2001 à 16:02:42
Lorsque tu reçois un mail infecté, il faut désactivé AVP(en bas à droite AVP Monitor). Ainsi tu auras accès au mail infecté et tu pourras le supprimer(sans ouvrir la pièce jointe bien sûr). Après tu peux réactiver AVP.
Marsh Posté le 16-09-2001 à 21:49:37
ok merci, mais si je desactive AVP , est ce qu'il n'y a pas de risque d'infection juste avant que je le supprime ?
Marsh Posté le 17-09-2001 à 00:22:08
Si le virus se trouve en pièce jointe et que tu ne l'ouvres pas alors non pas de risque d'infection. Pour les autres cas effectivement c'est un peu risqué mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.
Marsh Posté le 17-09-2001 à 00:33:20
mik a écrit a écrit : ok merci, mais si je desactive AVP , est ce qu'il n'y a pas de risque d'infection juste avant que je le supprime ? |
pour supprimer tout risque dans ce cas mets toi en mode texte et pas html qui peut contenir du code dit "sournois".
Marsh Posté le 16-09-2001 à 15:11:18
j'utilise outlook expess et AVP qui il scanne les mails ;
j'utilise aussi des filtres pour mettre les messages directement dans des repertoires differents en fonction de l'expediteur
mais lorsque je recois un mail infecté dans le repertoire "truc", tous les autres mails du repertoire "truc" sont illisibles et AVP ne peut pas supprimer le virus (echec en eradication), je suis donc obligé de supprimer le fichier correspondant au repertoire mais je perds tous les mails du repertoire "truc".
est ce normal ?
comment faire?
merci