Upload wanadoo cable - Windows & Software
Marsh Posté le 02-06-2001 à 14:08:26
hum ... moi aussi g dépassé 543 Mo !!
Par contre chuis reparti à 0 Mo pour ce mois ...
enfin je trouve que ça monte un peu vite puisque rien que la premiere journée (cad vendredi) g fait 19 Mo d'upload alors que je n'ai pratiquement rien fait !!
Moi je dis leur compteur n'est pas au point ...
Marsh Posté le 02-06-2001 à 14:13:32
Doudos a écrit a écrit : hum ... moi aussi g dépassé 543 Mo !! Par contre chuis reparti à 0 Mo pour ce mois ... enfin je trouve que ça monte un peu vite puisque rien que la premiere journée (cad vendredi) g fait 19 Mo d'upload alors que je n'ai pratiquement rien fait !! Moi je dis leur compteur n'est pas au point ... |
oui j'ai remarqué que depuis qu'il on mis en place leur systeme de comptage d'upload heures par heures ça monte deux fois plus vite qu'avant .
Et encore c'est rien ça defois j'ai de l'upload qui se compte quand mon pc est eteint ...
Marsh Posté le 02-06-2001 à 15:35:02
vous vous démerdez comment ???
utilisez au maximum le protocole UDP en opposition au TCP, car l'UDP, est peu (pas du tout ???) comptabilisé !
Marsh Posté le 02-06-2001 à 15:58:58
pour info j'ai eu une histoire de ce genre avec wanadoo cable ou je me suis fait sévèrement enculer :
le 29 du mois x mon compteur indique que je suis à 470mo d'upload
jusqu'au 1er du mois x+1 je ne touche pas au net pour éviter les emmerdes
le 2 du mois x+1 mon compteur du mois est remis à zéro et le mois précédent affiché à 480mo
le 31 du mois x+1 le compteur affiche que le mois précédent est à 600mo d'u/l
j'ai gueulé, fait intervenir les assoc de conso, riens a faire, tout le monde s'en fout, on ne peux remettre en cause leur compteur.
Marsh Posté le 02-06-2001 à 16:14:56
C'est effectivement curieux !
Il t'on donné des explications suite à ce que tu viens nous dire ???
tu as porté plainte ?
enlève l'autorisation de débit automatique !!!
Marsh Posté le 02-06-2001 à 16:18:33
non aucune explication, j'avais des screenshot de fin de mois x et de x+1... mais rien à faire.
Ils m'ont dit que c'était leurs scripts qu'avaient du retard sans doute, et quand je leur ai dit que c'était inacceptable ils ont rigolé et raccroché.
Après j'ai eu une période de débit max 1-2ko's... strange!
Et les assoc' de consommateurs m'ont dit qu'ils ne savaient pas quoi faire, que de toute facon ca ne les interessait pas...
Marsh Posté le 02-06-2001 à 16:43:08
krapaud a écrit a écrit : non aucune explication, j'avais des screenshot de fin de mois x et de x+1... mais rien à faire. Ils m'ont dit que c'était leurs scripts qu'avaient du retard sans doute, et quand je leur ai dit que c'était inacceptable ils ont rigolé et raccroché. Après j'ai eu une période de débit max 1-2ko's... strange! Et les assoc' de consommateurs m'ont dit qu'ils ne savaient pas quoi faire, que de toute facon ca ne les interessait pas... |
C'est complétement dingue cette histoire ,vu le prix j'ai tout interet a passer a l'ADSL c'est moins cher et j'aurais plus de probléme de ce style .
Comment il faut faire pour rompre ce contrat de merde ?
Il donne les clauses de ruptures mais seulement pour eux ,client ne semble avoir aucun droit...
Tharkie--->comment tu fais pour utiliser le protocole UDP ?
Marsh Posté le 02-06-2001 à 16:48:57
nan, je déconne...
le protocole utilisé dépends de l'appli que tu utilises !!!
l'udp est un protocole de l'ip au même titre que le tcp, l'udp est en mode non connecté, et sans contrtôle de remise des datagrammes, le tcp lui est un mode connecté, avec suivi des datagrammes et contrôle d'ereur (limité).
tu ne peux utiliser l'udp que dans certains jeux, et avec certaines applis.
si tu veux envoyer un gros tas de données, soit tu utilises le tcp avec n'importe que appli, soit, tu utilises l'udp, dans ce cas, il te faut un client/serveur qui fiabilise les transferts et compte et réorganise les datagrammes
voili, c'est tout !
Marsh Posté le 02-06-2001 à 16:52:30
un exemple de serveur udp, c'est un serveur tftp (trivial file transfert protocol)
si tu peux avoir quelqu'un qui supporte la réception en tftp, et que tu as beaucoup de données à lui envoyer, tu pourrais prendre un serveur tftp, et lui envoyer par ce biais
Marsh Posté le 02-06-2001 à 17:20:55
Tharkie a écrit a écrit : nan, je déconne... le protocole utilisé dépends de l'appli que tu utilises !!! l'udp est un protocole de l'ip au même titre que le tcp, l'udp est en mode non connecté, et sans contrtôle de remise des datagrammes, le tcp lui est un mode connecté, avec suivi des datagrammes et contrôle d'ereur (limité). tu ne peux utiliser l'udp que dans certains jeux, et avec certaines applis. si tu veux envoyer un gros tas de données, soit tu utilises le tcp avec n'importe que appli, soit, tu utilises l'udp, dans ce cas, il te faut un client/serveur qui fiabilise les transferts et compte et réorganise les datagrammes voili, c'est tout ! |
ok merci pour cette clarification.
Marsh Posté le 02-06-2001 à 14:04:07
voici la copie du mail que je viens de recevoir :
Câble Wanadoo (02-06-2001)
Chère Abonnée, Cher Abonné,
Vous souscrivez un abonnement forfaitaire incluant une émission de données
de 500 Mo. Vous avez souscrit à 0 forfait(s) de 100 Mo et à 0 forfait(s) de 1 Go
supplémentaire(s). Il apparaît qu'à ce jour votre émission de données est de
527 Mo, soit égale ou supérieure à 80 % de votre forfait en émission de
données inclus dans votre abonnement.
Si vous estimez que votre émission de données sera ce mois-ci plus
importante que votre forfait, nous vous invitons à prendre contact avec
votre agence commerciale de France Télécom Câble pour souscrire un ou
plusieurs forfaits optionnels de 100Mo supplémentaires pour 100 F TTC. Il
convient que votre souscription à cette option ou ces options soit
réalisée avant le 25 du mois en cours.
...
--------------------------------------------
C'est n'importe quoi on est le 2 juin et cette lettre fait allusion au mois de mai ,et au 31 j'etais loin d'avoir 528 mo d'upload ,j'ai l'impression que leur compteur l'upload (dde merde) ne s'est pas remis a zero ce mois -ci !!!!!!!!!!!!!
Et meme si je me trompe c'est vraiment stupide d'envoyer cette e-mail une fois que j'ai deja dépassé mon forfait .
A quoi bon persister a compter l'upload quand visiblement ça dépasse de loin leur compétences ...
vous en pensez quoi ?