TSE ne fonctionne plus depuis update Windows 2000 Server vers 2003

TSE ne fonctionne plus depuis update Windows 2000 Server vers 2003 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-10-2006 à 13:34:16    

Salut tout le monde.
 
Hier, chez un client, j'ai fait une mise à jour d'un serveur Windows 2000 Server SP4 vers un Windows Server 2003 R2 SP1. J'ai fait une mise à jour automatisée, une mise à niveau quoi, par une réinstall complète (heureusement).
 
Ce serveur est un Contrôleur de Domaine avec environ 20 users, et il fait serveur TSE.
 
La mise à jour s'est passée tout à fait correctement, tout les drivers ont été reconnus (il s'agit d'un HP ProLiant ML 350), et tout a fonctionné pendant environ 1H, même Terminal Server.
 
Depuis, sans qu'a priori rien n'ait été modifié, on ne peut plus se connecter en RDP sur ce serveur, que ce soit depuis le serveur lui-même avec la Connexion Bureau à Distance, ou bien un PC sur le LAN, lorsque je tente de me connecter, j'obtiens ce message : "La session a été terminée à cause d'une erreur réseau. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant."
 
Dans l'observateur d'événements, j'obtiens cette erreur :
 
- Source : TermDD
- ID évén : 50
- Description : Le composant "DATA ENCRYPTION" du protocole RDP a détecté une erreur dans le flux du protocole et a déconnecté le client."
 
J'ai essayé de désinstaller les services TSE et Gestionnaire de licenses TSE (on sait jamais...), j'ai essayé de simplement activé le Bureau à distance, vu que c'est maintenant un serveur 2003, mais rien à faire, j'ai toujours le même message.
 
 
Avez-vous des idées SVP? Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème?
 
   PierRick


Message édité par PierRick le 07-10-2006 à 13:34:39
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Marsh Posté le 07-10-2006 à 13:34:16   

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Marsh Posté le 07-10-2006 à 19:10:20    

sans doute un probleme de licences, elles sont gérées différemment sur 2003 il me semble mais je peux pas plus te renseigner, je connais pas ;)

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Marsh Posté le 07-10-2006 à 19:18:06    

Vue l'erreur, je ne pense pas que ce soit un problème de licence.
 
Déjà quelques pistes à explorer  : http://www.eventid.net/display.asp [...] DD&phase=1

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Marsh Posté le 07-10-2006 à 19:28:41    

Ce n'est effectivement pas un problème de licence car sinon cela marcherait au moins pour le Bureau à distance.
 
Merci pour ton lien Wolman, je vais regarder ça...

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Marsh Posté le 07-10-2006 à 20:35:46    

exact j'ai lu un peu en diagonale  :whistle:  
 
Sinon c'est quoi les clients ? XP ou 2000 ? Quel SP ?

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Marsh Posté le 07-10-2006 à 21:26:24    

Du 2000 SP4, du XP SP2...

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Marsh Posté le 10-10-2006 à 15:06:33    

Ca n'est pas un problème de licence à mon avis.
Essaie de mettre à jour le client RDP (connexion bureau à distance) sur le serveur ET sur les clients
tu peux trouver son install dans c:\windows\system32\clients\tsclient
En fait sous Win2000 le client est en version 5.1, sous 2003 en 5.2. Il est impossible de se connecter à un TSE 2003 avec 5.1 (enfin parfois ça marche, mal :D)

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Marsh Posté le 10-10-2006 à 22:41:18    

Déjà, pour corriger, aucun intérêt à mettre à jour le client RDP sur le serveur...je vois pas ce que ça va changer, et il doit déjà être en dernière version.
Quant à Win2000, il n'a pas de client RDP intégré. Donc effectivement, tout dépend de la version qu'il a installé sur son poste, mais le mieux est effectivement d'avoir la dernière version.

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Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:57:24    

Wolfman a écrit :

Déjà, pour corriger, aucun intérêt à mettre à jour le client RDP sur le serveur...je vois pas ce que ça va changer, et il doit déjà être en dernière version.
Quant à Win2000, il n'a pas de client RDP intégré. Donc effectivement, tout dépend de la version qu'il a installé sur son poste, mais le mieux est effectivement d'avoir la dernière version.

Ben il dit qu'il n'arrive pas non plus à ouvrir de session depuis le serveur sur lui même donc il faut maj aussi sur le serveur.
Et je me permets d'insister, sur un TSE 2003 par défaut il n'y a pas la connexion bureau à distance mais assistance à distance qui est tout à fait différent
Fais le test ;)

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Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:01:40    

Le fait qu'il tente un bouclage ne prouve en rien que le client de son serveur est pourri. Il pourrait même le désinstaller, que ça ne changerait rien au fonctionnement du serveur.
 
Sur un TSE 2003, la connexion bureau à distance est systématiquement activée, et tu ne peux pas la désactiver. En revanche, sur un 2003 non TSE ce n'est pas activé par défaut.

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Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:01:40   

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Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:03:57    

Je ne te parle pas de ce qu'on active dans les propriétés du poste de travail mais du logiciel client installé sur le serveur qu'il faut maj
vindieu essaie de l'installer sur un serveur TSE de base et tu verras :D
Qd on veut faire des tests sur un serveur TSE en ouvrant une session sur lui même, il faut mettre à jour ce client :)
Aprés effectivement si on se connecte que depuis des clients, pas besoin de maj ce logiciel sur le srv... mais ct pas de ça que je parlais :p


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 11-10-2006 à 12:04:28
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Marsh Posté le 20-11-2006 à 19:42:38    

Salut les gars.
 
Au fait pour info voici ce qui à résolu mon problème, pris sur EventID.com
 
"Another frequent cause of these problems stems from issues with some registry values in the TermService\Parameters registry key. To this end, could you export the following key: HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TermServices\Parameters
 
After doing this, delete the Certificate, X509 Certificate, and X509 Certificate ID values, and restart the Terminal Server. These values should be regenerated on reboot (but keep the Exported values just in case). This is documented in M323497. The X509 Certificate and X509 Certificate ID values have also been known to cause this problem, so delete them as well. Also see M329896. In 9 out of 10 cases this resolves the issue."
 
Merci pour votre aide, a++ ;)

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