Téléphone sur IP au boulot - Windows & Software
Marsh Posté le 26-12-2002 à 21:49:13
Centrale Bosh
Routeur Cisco et IP Phone Tenovis
Logiciel, aucun
Pas de maintenance mais surveillance ; INS a Wavre (Belgique) + CodeNet pour la fibre Optique
QA : Excelent
RU : Aucune
Marsh Posté le 27-12-2002 à 00:33:03
Central Matra/Nortel/EADS tous dépend à quel époque
Routeur et Switch niveau 3 Nortel
Logiciel EADS/Nortel/Matra dans le désordre
Maintenance Nortel/EADS/Matra dans un autre ordre
QA : No prob
RU : Aucune
euh avv sans logiciel comment gères tu les usagers comment programme tu la commutation et la QoS tu la paramétre comment
regarde bien tu as un logiciel de gestion
Marsh Posté le 27-12-2002 à 07:32:13
Bascarol a écrit : |
Un Switch niveau 3 ça fait quoi, de la QoS ?
Marsh Posté le 27-12-2002 à 08:46:36
Re
Ben tu vois .... rien pas de log.
Nous avons trois switch (24 ports) IP Phones Cisco configuré correctement. Chaque Téléphone a sont IP (en dur) et pour chaque IP un numéro d'extension est alloué au Central.
Lors de l'étude et test, nous avons définis un réglage en rapport a l'utilisation que nous avons (du moins supposé tel) et avons demandé le réglage Central/fibre/Cisco.
Aucun log ou autre, tout est en dur.
Batiment 1 : central tel numérique + reseau (300 PC), interface Fibre (modem)
Batiment 2 : Interface Fibre -> Cisco IP Phone -> Reseau (50 PC/Tel + 22 connect printer/fax/Scanner )
Marsh Posté le 27-12-2002 à 14:35:02
djoul a écrit : |
Euh désole QoS Quality of Service ou qualité de service.
C'est a dire que ton switch N3 offre la gestion de priorité de trame. En gros il fait passer la voix avant la Data. De façon a ne pas avoir de l'echo, ou tout simplement une parole coupé en 2 comme sur un GSM ou ta com est hachuré.
Bien sur le switch N3 a d'autre possibilité, manageable, peut faire du routage (attention ce n'est pas un routeur), gére la priorité de trame sur des ports, ect....
Marsh Posté le 27-12-2002 à 14:55:31
avv a écrit : Re |
Si c'est en dur dés que tu veux créer un numéro tu fait comment?
des que tu veux modifié un N° abregé tu fais comment?
Si tu veux modifié la musique d'attente?
Je ne dis pas que Cisco est de la me.... mais en voix sur IP, il n'ont d'égal que eux même.
Nortel
EADS
AVAYA
et même Alcatel sont plus performant (sur le plan téléphonique) et ce reconnu par les professionnels.
D'ailleurs c'est pour cette raison que la Mairie de Castre à fait dépose le Cisco en voix sur IP, tout comme Deauville.
Cisco est resté trop routeur et à négligé les services en téléphonie dont tout le monde est habitué, d'ou leur début difficile en Europe. Par contre les constructeurs en voix n'ont eu qu'a s'adapter.
Tu me diras et Bosch, ben bosh n'est plus constructeur en téléphonie depuis 2000, ils ont revendu leur activité a un consortium qui a été créer pour l'occasion "Tenovis".
Groupe d'investisseur quoi.
Mais a mon avis ta config est la moins cher du marché. D'ou certainement le choix.
Marsh Posté le 27-12-2002 à 15:07:05
ajari a écrit : Salut, |
et qqn a ça à la maison ?
Marsh Posté le 27-12-2002 à 15:08:16
Bascarol a écrit : |
Voila des propos qui m'intéresse au premier plan ! Merci pour vos réponses !
Marsh Posté le 28-12-2002 à 16:01:43
seyed_s a écrit : |
Je connais pas tres bien non plus, c'est possible d'avoir ça a domicile? il faut payer un abbonement je suppose( chere?).On peut sonner partout dans le monde avec ça?
Marsh Posté le 28-12-2002 à 16:40:13
Drcortex a écrit : |
non pas possible, ton porte monnaie ni resisterais pas
mini compter 80 000Frs + abonnement numérique FT 740Frs par mois
et puis pour un particulier pas d'utilité.
Marsh Posté le 28-12-2002 à 17:00:33
Bascarol a écrit : |
Marsh Posté le 28-12-2002 à 19:40:09
Citation : Euh désole QoS Quality of Service ou qualité de service. |
La QoS (Quality of Service), c'est du niveau 4. Exemple de switch : 3COM 4400 (nivea 2 et 4) spécial QoS.
La QoS fonctionne en parallèle avec la CoS (Class of service).
Marsh Posté le 28-12-2002 à 20:32:18
Bascarol a écrit : |
Marsh Posté le 28-12-2002 à 22:00:35
Un PABX IP équipé pour 20 postes numériques mini et 12 postes analogiques (base)
Environ 35 000Frs sans les postes
logiciel et PC environ 15 000Frs
1 switch 24 ports Classe 4 environ 18 000Frs
1 routeur VoixIP environ 12 000Frs
a cela tu rajoute
Une liaison Numéris T2 France Télécom 4 000Frs de création de ligne et 740 Frs d'abonnement par mois + les com
J'ai pas du oublier grand chose
Marsh Posté le 28-12-2002 à 22:03:04
Matrick a écrit : |
Yes
il y a aussi
http://www.nortelnetworks.com/prod [...] index.html
Classe 2/3/4
Marsh Posté le 28-12-2002 à 23:11:14
Bascarol a écrit : |
dans la cave à momo c'est - cher fo juste hacker les lignes FT
Marsh Posté le 28-12-2002 à 23:22:52
Matrick a écrit : |
Marsh Posté le 29-12-2002 à 00:55:02
seyed_s a écrit : |
Pourtant je le connais momo
c'et peut être pas le même
Marsh Posté le 29-12-2002 à 10:45:32
En tout cas, Cisco pas bon en VoIP ... comment dire ...
La téléphonie sur IP les intéresses pe pas (et encore j'en doute, vu les échos que j'en ai ...) ... mais pour ce qui est de la VoIP proprement dite ...
Ils sont chers mais ca fonctionne et il y a tout un réseau de compétences disponibles dans le monde ...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 11:00:42
seyed_s a écrit : |
C'est un autre sujet, mais je me demande si la Freebox de Free n'est pas un équipement un peu comparable, pour une utilisation domestique.
Marsh Posté le 29-12-2002 à 11:04:38
Zzozo a écrit : En tout cas, Cisco pas bon en VoIP ... comment dire ... |
humm
Cisco oui sa marche, si tu te contente de téléphoner. Maintenant si tu veux les services classiques d'un système téléphonique la tu oublis. Genre sonnerie générale, messagerie unifié, N° abrégé, ect..
Voir aussi
Citation : Cisco est resté trop routeur et à négligé les services en téléphonie dont tout le monde est habitué, d'ou leur début difficile en Europe. Par contre les constructeurs en voix n'ont eu qu'a s'adapter. |
et
Citation : Si c'est en dur dés que tu veux créer un numéro tu fait comment? |
Alors la couverture mondiale, déja qu'ils ont du mal à s'adapter au protocole Européens (tension 48V en téléphonie, par exemple)
Enfin c'est pas toujours facile de s'adapter
Marsh Posté le 29-12-2002 à 11:07:25
Il est certain qu'en matière de téléphonie d'entreprise, les fonctionnalités évoluées sont indispensables (renvoi, fonction secrétaire/directeur... )
Marsh Posté le 29-12-2002 à 13:45:11
ajari a écrit : Il est certain qu'en matière de téléphonie d'entreprise, les fonctionnalités évoluées sont indispensables (renvoi, fonction secrétaire/directeur... ) |
oh il fait quand même le renvoi
mais bon il vont s'ameliorer c'est comme tout faut savoir attendre
Marsh Posté le 26-12-2002 à 20:27:51
Salut,
Qui a du téléphone sur IP au boulot ? (Une seule infrastructure réseau, softphone...)
Pouvez-vous décrire (matériel, logiciel, entreprise de maintenance, qualité du fonctionnement, réaction des usagers...)