Telemaintenance sans installation du client ?

Telemaintenance sans installation du client ? - Windows & Software

Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:12:38    

Bonjour à tous,
 
Connaissez-vous un logiciel de télémaintenance qui permette de prendre le contrôle d’un ordinateur distant via Internet sans avoir au préalable installé de module client sur celui-ci ?
Comme ce que propose cette société : http://www.ir-l.com/Offres/technicalsupport.htm
 
Merci d’avance
 
Grégory


Message édité par gordy le 06-02-2006 à 08:48:33
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:12:38   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:49:54    

NTR Inquiero : www.inquiero.com
Citrix GoToAssist : www.citrix.com
 
Les deux se bases sur des modules clients (activeX, JAVA) téléchargés à la volée par le navigateur lors de la demande d'assistance.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:55:26    

Non, il me faut qq chose de plus simple d'usage pour le client.
Je veux administrer des postes de personnes qui n'y connaissent rien.
L'idée c'est que je leur fournis un lien par mail, ils cliquent dessus et la un controle activex s'installe. Plusieurs societes proposent ce service, mais est-ce que un logiciel qui offre cette possibilité existe ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 09:03:04    

C'est le but et le principe même de ces deux logiciels.
 
Du reste chose amusante le site que tu as fournis en lien utilise justement NTR Inquiero comme service d'assistance.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 09:14:09    

Oui effectivement Requin, c'est exactement le principe que je cherche.
Mais au risque de paraitre chiant, il me faudrait qq chose de plus économique comme solution.............

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:17:02    

up

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:29:09    

Et tu as regardé le système de Citrix ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:36:45    

J'ai regardé et testé la solution d'inquiero qui repond à mes besoins mais bon 1200 € HT par an, un peu cher pour mon projet.
Pour la solution Citrix je ne trouve pas un moyen pour la tester, mais si vous avez des informations sur son fonctionnement et ses couts je suis prenneur.
Merci........

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:57:18    

Il faut contacter un revendeur agréé Citrix pour ça.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 12:13:42    

Dameware permet de s installer a disatnce.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 12:13:42   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 12:16:04    

Oui mais pas a travers les firewalls et les NAT.... Snifff........

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:42:45    

up

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:43:43    

On t'a donné deux solutions : ils faut les explorer. Pour ce que tu veux faire, seul ce type de technologies permettra de le faire. Il faudra mettre la main au portefeuille quoi qu'il arrive.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:45:34    

Autrement si tu arrives a te connecter a leur reseau (via VPN) tu peu utiliser l'assistance a distance de Windows ;)

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:48:13    

k1200 a écrit :

Autrement si tu arrives a te connecter a leur reseau (via VPN) tu peu utiliser l'assistance a distance de Windows ;)


Ca suppose :
- que le client soit sous XP Pro
- que les firewalls soient ouverts et les redirections correctes faites
 
ou alors que le client ait MSN Messenger pour autoriser l'assistance à distance. Ca fait un peu usine à gaz pour une utilisation professionnelle.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:11:33    

Les deux solutions apportées sont interessantes et repondent a mes besoins, par contre j'espere qu'un logiciel faisant l'équivalent et sans intermediaire doit exister, non ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:22:23    

C'est difficile. Tout prise de contrôle à distance nécessite une partie serveur sur le poste client pour le contrôler. Il n'y a pas de miracle. Même les pirates doivent faire comme ça pour contrôler la machine de leurs "victimes".
 
Des solutions comme celle de Citrix (je ne connais pas Inquiero, mais ça doit être du même goût), permettent de ne pas installer de logiciel lourd sur le poste. Un simple contrôle ActiveX permet de contrôler le poste. Les informations transitent entre le poste contrôlé et un des serveurs de chez Citrix. En fait, contrairement à VNC, le bureau à distance, et tout, tu ne "rentres" pas sur le réseau du client. C'est le client qui sort de chez lui. Ca simplifie grandement les méthodes d'accès, et c'est plus sécurisé.
 
Maintenant, si tu veux absolument avoir un système du même genre sans passer par des intermédiaires, ça doit être faisable. Mais au lieu de te coûter la peau des fesses, ça va te coûter en plus les yeux de la tête et les deux coucougnettes :D

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:26:37    

lol, merci de ton avis....

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 17:55:06    

up

Reply

Marsh Posté le 14-03-2009 à 21:06:30    

Wolfman a écrit :

C'est difficile. Tout prise de contrôle à distance nécessite une partie serveur sur le poste client pour le contrôler. Il n'y a pas de miracle. Même les pirates doivent faire comme ça pour contrôler la machine de leurs "victimes".
 
Des solutions comme celle de Citrix (je ne connais pas Inquiero, mais ça doit être du même goût), permettent de ne pas installer de logiciel lourd sur le poste. Un simple contrôle ActiveX permet de contrôler le poste. Les informations transitent entre le poste contrôlé et un des serveurs de chez Citrix. En fait, contrairement à VNC, le bureau à distance, et tout, tu ne "rentres" pas sur le réseau du client. C'est le client qui sort de chez lui. Ca simplifie grandement les méthodes d'accès, et c'est plus sécurisé.
 
Maintenant, si tu veux absolument avoir un système du même genre sans passer par des intermédiaires, ça doit être faisable. Mais au lieu de te coûter la peau des fesses, ça va te coûter en plus les yeux de la tête et les deux coucougnettes :D


 
Bonjour,  
 
j'aimerais pouvoir travailler à distance aussi et accéder à mon PC qui est dans les locaux de ma boite en utilisant GoToAssist.
Pour éviter des problèmes, je pense allumer mon PC, le connecter sur une session GoToAssist, ensuite désactiver la fermeture automatique de la session et éteindre ou débrancher l'écran du PC histoire de faire croire à mes collègues que le PC est éteint et non utilisé (pour ne pas lever trop de soupçons)
Pensez-vous que ma procédure fonctionnera ? En gros, est ce que GoToAssist permet de prendre la main à distance sur un PC dont l'écran est éteint ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2009 à 23:42:59    

Reply

Marsh Posté le 14-03-2009 à 23:43:21    

Gratos pour les particuliers

Reply

Marsh Posté le 15-03-2009 à 00:05:39    

matthieu3331 a écrit :

Gratos pour les particuliers


 
si l'écran du PC distant est éteint, ça marche quand même ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2009 à 02:15:40    

Un PC fonctionne parfaitement écran éteint, des enceintes déconnectées, et même parfois avec un utilisateur qui dort...


Message édité par zonka le 15-03-2009 à 02:27:04
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed